Peche en texan et touches courtes

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Peche en texan et touches courtes

Message par nicoG »

Bonjour a vous,

Je lance un fil au sujet de la peche a gratter en texan.

Je peche 90% du temps en texan et cette annee je ne suis pas sur que cela a toujours été un atout. Notamment depuis deux/trois semaines ou les touches sont soit courtes soit le leurre est subtilement ramassé au fond.

Cela fait 4 fois que je peche un beau trou en aval d un moulin et 4 fois le meme scénario se retroduit. 10 touches courtes ou presque imperceptibles en 20 lances, pas un seul poisson piqué correctement et quelques un décroché (des perches) et puis plus rien, le vide total (que c est marrant de sentir l activite s eteindre d un coup, c est loin d etre con un poisson!).


C est un scénario qui arrive souvent lorsque la peche est difficile.

Je peche ce trou avec de l eau jusqu'à la taille et c est vrai que j ai du coup moins d amplitude pour ferrer que de la berge

Je me pose la question de changer les habitudes meme si le pense que le texan est tout de meme un atout pour la peche a gratter dans ma riviere au fond incertain et au belles caches encombrées.

Quel est votre experience sur la peche en texan lorsque les poissons ne sont pas en mode barbare!

Nicog

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par magic »

je pêche aussi trés souvent en texan, mettre un TP normale est rare (sauf sur les zones "propres", lorsque je connais parfaitement un spot, il m'arrive de repasser en TP et de prendre le "risque"
Aprés certains jours et même avec des TP ça tape court qu'en je pratique en verticale ou diagonale en float sur les sandres je met systématiquement un triple voleur !
Pour moi dans l'utilisation des texan il y a un paramétre hyper important, c'est la souplesse du plastique ou la finesse de l'épaisseur du corps du LS , pas trouvé mieux (pour le texan) afin de bien dégager l'hameçon!
Il m'arrive parfois de carrement faire ressortir la pointe du texan ;)

nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par nicoG »

Merci magic!

Ca me passionne cette histoire de touche, le meilleure moment!

Prochain coup dans ce moulin, je met un petit triple voleur! Je suis pas a l abri d etre en présence d un sandre miraculeux!

Je peche en keiteck en tout genre et vu la vitesse de leur destruction, cela me fait penser qu il sont assez souple :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par magic »

Oui c'est tout à fait le genre de leurre qui conviennent easy shiner, swing impact fat ;)

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par FranckB »

Texan en général c'est pour éviter de s'accrocher, un triple voleur, c'est bien pour s'accrocher....
Pour mieux comprendre quand les touches sont courtes., je passe en drop.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par lesfilmu »

Je pense que tu parles de sandre ?

Touche courte c’est un truc qui plait pas, taille ou couleur ou vibration.

En changer un puis un autre.

J’ai des dizaines d’exemples en verticale, on passe dessus, ils sont là, touches courtes inferable. Chaque passage on change un truc et à un moment ça coffre au trognon…
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par nicoG »

lesfilmu a écrit :
13 oct. 2021 19:33
Je pense que tu parles de sandre ?

Touche courte c’est un truc qui plait pas, taille ou couleur ou vibration.

En changer un puis un autre.

J’ai des dizaines d’exemples en verticale, on passe dessus, ils sont là, touches courtes inferable. Chaque passage on change un truc et à un moment ça coffre au trognon…

Donc ca veux dire qu ils ont la dalle mais qu ils préféraient d autres bonbon. Salles gosses!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Peche en texan et touches courtes

Message par lesfilmu »

Ou l'inverse, ils ont pas la dalle mais on ne les énerve pas assez ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre