Comment on en arrive là ?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Hmem touch
Messages : 74
Inscription : 11 févr. 2019 11:48

Comment on en arrive là ?

Message par Hmem touch »

Coucou,

Suite à un arrêt maladie, puis un confinement.. j’ai repris le taff ajd... (ça fait du bien en vrai), et j’ai eu envie de raconter ma life...

Whisky oblige..

Comment je suis arrivé à monter 9 cannes en un an et 3 mois...

D’abord, le feeling avec lesfilmu, vous savez le mec que t’as pas fini de poster ton message il a déjà répondu !!

Ma passion pour la pêche, infantile, sans personne pour m’aiguiller et sans spots à proximité, juste des vacances.. ma première canne, une trois brins bambou avec jonction en métal, le truc acheté par mes parents à port barcarés dans les années à 80,90, dans les ptits shops du port... premier fish, un gobie je pense.. aux vers arénicole..
Bref, je n’ai pas perduré... mais dès que je pouvais... j’y allais... et je regardais sortie de boîte ou autre, chasse et pêche avec envie.. à 4 grammes et sun truc en forme de cône dans la main...

Et puis il y a 7 ans lorsque je parlais de cette passion à ma nouvelle compagne, elle m’a dit bah vas y, lance toi vraiment (l’erreur pour elle).. si t’aimes ça.. en 2014 j’ai donc enfin pris mon permis.. j’ai repris au coup.. et puis de fils en aiguilles, la pêche aux leurres s’est imposée dans ma vie..

J’ai débuté avec du bas de gamme de chez le truc qui vend des articles de sports.. j’ai rencontré des gens, j’ai pris des poissons, j’ai ouvert mon esprit à un peu ttes les techniques... avec une prédilection pour le casting.. et puis lesfilmu parlait toujours de ces rods montées.. de blanks de fou, de redécouverte de la pêche... et comme une envie de pisser, sur le post d’une personne sur un forum.. j’ai lancé l’opération, qlqs MP avec philou, (le filou) et décollage, un banc maison, un kit démarrage..


Et j’en suis à 9 bébés..

Sj 842-2 en cours de remontage pour ma fille
62mx pour la vertic en float
Rx6mb845 pour le brochet
Sj705 delta, pour le bass et toutes les pêches type spinner crank chatter
ETES72M l’amour de ma vie sans hésitation, pour le sandre...
Mb 736 xray, parce qu’il me fallait un xray...
Rclb70xl cassé par mon fils, mais je vais lui offrir une seconde vie
Matagi lesson super ieght M, pour le bar voir l’aspe.. et d’autres..
Statement 7666, le blank du démon.. dont j’attends beaucoup..

Et puis comme on n’en finit jamais.. je sais pas ce qui rentrera par la suite...

Une baitfiness ? Une ul spinning ? Un truc inutile ? Certainement...

prisonnier de mon mode de vie de banlieusards parisiens, mes spots les plus proches ne sont pas si loin... hors heure de pointes.. très tôt le matin, c’est 15 20 minutes... sinon c’est un bourbier innommable.. passer 2h voir plus dans la voiture aller-retour.. que j’envie les pêcheurs proche de leurs spots...

Et donc, je monte des cannes.. j’adore ça... mais que j’aimerais les utiliser plus que ça !!
Heureusement, ma femme est adorable et dans la sélection des vacances et des week end... spot de pêche c’est dedans..

Voilà, le whisky a parlé...

Bien heureux de faire partie de ce gang de décérébrés satanistes adorateurs de carbone et de pointe en fibre de verre !!!
Montés.
Mhx : sj 842-2
Rainshadow : IMMWS 62 MX, RCLB 70 XL, RX6 MB 845, ETES72M, ETEC68MH
NFC : SJ705-1 DELTA, MB 736 X-ray, HS 760 DELTA, MB 7109 X-ray, MB 661 HM, SB 722 X-ray
Matagi : lesson PT super eight M
Rodbuilder republic : Statement 766

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Comment on en arrive là ?

Message par lesfilmu »

Tu m'as tiré les poils... :oops: :oops:

Tu sais pas à quel point çà fait plaisir de lire des trucs comme à ;)

Merci au nom de toute la team, sans les autres collectivement, on n'est rien individuellement ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Comment on en arrive là ?

Message par magic »

tu seras définitivement perdu, le jour ou tu te mettra au rhum :mrgreen:
ça doit pas être facile la vie parisienne en ce moment :( courage ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Comment on en arrive là ?

Message par byron722 »

Je me reconnais dans certaines de tes anecdotes ;) Ca fait plaisir de lire un mec heureux pour commencer la journee!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Comment on en arrive là ?

Message par Lemerou67 »

J’en connais un autre, qui est, comme un gamin, devant le sapin de Noël en face de son cadeau et Il ne peut encore en disposer, non pas parce que le jour de Noël n’est pas arrivé mais en raison du confinement et de quarantaine. Il me manque du matériel pour finir le banc de montage et dans l’impossibilité de reamer la poignée et le talon…
Mais la Statement 724 arbore déjà les différents marquages: épine, emplacement de la poignée et des anneaux.
Vivement le déconfinement.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Comment on en arrive là ?

Message par Yama »

Tu m'as presque tiré une larme. Mais que c'est vrai tout ce que tu dis.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

John
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2021 15:27

Re: Comment on en arrive là ?

Message par John »

Je me reconnais aussi dans cette histoire mais j'ai hélas assembler que deux cannes ^^ c'est vraiment un forum de passionné c'est agréable.

Répondre