poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Avec ce vent,J'étais parti à la recherche de futurs spots de pêche pour le feeder.J'avais une canne pour sonder le fond et en passant à côté d'un de mes coins, j'en ai profité pour faire quelques lancés.Un joli broc fait rapidement.Ma foi,une bonne ouverture.

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

j'ai réussi la semaine dernière à réaliser une semaine sans poisson, en péchant quasi tous les jours ...
Dimanche en désespoir de cause, j'ai repris en main mon NFC 661Hm pour faire du wading et tenter une perchette, je trouverais des survivantes des lâchés, quelques perches et chevesnes, la plupart pris à la cuiller tournante fluo rouge !
Image

et hier aprés le boulot dans la micro rivière à côté de chez moi, je plierais la 661Hm de nouveau !
ImageImage

Moralité : pas bon sur les gros, champions sur les p'tiots !

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Retour sur le rhône,the magic river,pour une partie de feeder.
Un ciel couvert,un superbe après-midi sans soleil,parfait pour éviter d'être cramer.Ben ouai,on est dans le sud pardi! (traduction: putain con!)
Des poissons coopératifs qui ne font pas la fine bouche,ils mangent tous ce que tu leur propose.Ils vivent leur vie à fond comme si demain n'existait pas bref ils ont des silures au cul en permanence.
Quelques barques les pêchaient et ils en ont sorti quelques uns dont un d'environ 1.80m.Ce qui nous a permis de ne pas être déranger par les silures sur notre coup.
On a eu 4h de pêche non stop à sortir du fishs,du pur bonheur.
On a attendu moins de deux minutes pour sortir la première brême. ça a été une boucherie...brêmes et carpeaux essentiellement,un muge et un carassin.
le muge a fait deux secondes dans la bourriche,un saut et tchao...et le fait de ne pas faire plus de carassin m'intrigue car avant j'en faisais même au leurre.

Place aux photos,un chinois,un prisonnier et un chauve:
Image
Image
Image

Il me faut environ une moyenne de trente carpes pour faire une miroir.
Des décroches et quelques casses à déplorer,soit sur ferrage ou alors au bord quand ils se prenaient dans les algues.je vais mener un rateau, la prochaine fois, pour jardiner.
Je me rinçais les mains après chaque poisson et j'ai eu une crevette d'eau (2cm) qui m'a sauté sur l'avant bras,je l'ai attrapé et mise sur l'hameçon pour voir.J'ai fais un carpeau direct avec.
J'ai bien envie de faire des expériences avec le plastic, par curiosité.

On a mis environ un quart des poissons à côté. à la fin,on faisait du basket,des lancés à trois points sur la bourriche.
Je vais investir dans une bourriche car elle est trop vieille et trop petite.
Image
Le feeder c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Hummm, la bonne odeur de bourriche remplie de mucus de brème lors des chaudes soirée d'été ...un must !!!

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Hello tout le monde.

Félicitations pour vos fishs.

Petit report des dernières sessions toujours accompagné de mon fidèle NFC DS 610-1 X-Ray, toujours à la recherche des truites. Le niveau de l'eau à beaucoup baissé. Les truites réagissent moins aux ondulantes et sont plus craintives. Elles commencent à Re-apprecier les souples. Le pattern du moment rockvibe 2'' couleur ver de berge. Une tuerie en ce moment.
J'ai aussi fait un petit Barbeau avec un bucktail-jig noir et un Barbeau beaucoup plus joli avec une imitation larve de libellule. Ça tombe bien je voulais voir ce que le blank avait dans le coffre... Eh Ben je ne suis pas déçu. Une bonne réserve de puissance qui permet de dire ''c'est bon, c'est moi qui commande '' chose qui manquait sur mon RXF-8LB-702 en cas de poisson combatif, dépassant les 40cm.
Bref je continue sur ma lancée de zéro brocouille. Un fish minimum à chaque sortie et ça fait plaisir.

Bonne pêche à tous.
Quelques photos de certains fishs
IMG_20230613_235108.jpg
(138.81 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_20230611_105723.jpg
(318.08 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_20230613_235157.jpg
(119.79 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_20230614_001623.jpg
(167.12 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_20230614_001652.jpg
(311.05 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_20230611_091459.jpg
(249.16 Kio) Téléchargé 0 fois
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ha les barbeaux, une des espèce qui manque sur mon tableau de pêche !
de mon côté, c'est super dur la pêche en ce moment, chaleur, grand soleil, pas le top
j'en suis rendu à tenter le chevesnes, c'est dire !
mais j'ai loupé un métré il y a une dizaine de jour et dépiquer une grosse zébrée dans la même période, y'a eu un micro pic d'activité durant 3/4 jours.
J'ai même été faire un éssai en fly !
donc en ce moment le combo est un moulinet en taille 1000 accompagné du NFC 661HM !
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

magic a écrit :
23 mai 2023 06:32
Hummm, la bonne odeur de bourriche remplie de mucus de brème lors des chaudes soirée d'été ...un must !!!
La bourriche ça va mais maintenant j'utilise un chiffon car un short qui sent la poiscaille c'est pas bon pour la paix des ménages!

Ah le barbeau,la nonchalance de ce poisson quand tu le regardes faire et un combattant hors pair au bout de la ligne.
En période d'étiage,la mouche est la meilleure technique pour faire du fish et prendre du plaisir.Un endroit comme sur la photo et c'est carton assuré.

Je continu mes sorties quiver et je commence à tourner sur quatre spots régulièrement. Il y a un spot où il y a de gros gardons,un autre des carassins en nombre, sur tous ce sont les carpeaux qui sont réguliers. Tous sur le rhône et avec la même amorce c'est fascinant.
Avec les inondations,je me suis cassé les dents avec seulement quatre petites brèmes dans la bourriche alors que d'habitude je tourne autour de 20 à 30 carpeaux.
Est-ce le fait qu'ils ont de la nourriture de partout et qu'ils sont dispersés ou j'ai mal fait un truc?
Quand j'ai remonté la bourriche,elles n'étaient plus dedans et pour cause il y avait un gros trou. Ma bourriche neuve a été mis à mal avec les carpeaux des dernière sorties à cause de leur épine dorsale.Obliger de recoudre le filet, je suis deg, ça vaut rien ces filets.
Je me pose beaucoup de questions sur le mode de vie des carpes miroir car elles sont rares et quand j'en pêche une,c'est une seule et il n'y a pas de banc comme les carpeaux ou carassins.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Faut que rodhouse sorte un tablier !
Pour les épines dorsales des carpes, il te faudra une bourriche renforcée en maille trés fine, mais ça met du temps à sécher !
ouverture du bass hier dans mon département, un seul bass de 34 pris sur le Xray 733 ! la flotte était à plus de 30°, jamais vu ça à cette époque !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Et bien les amis, quelle saison 2023 ! des résultats calamiteux quelque soit l'espèce !!!
Mais les rares beaux poissons font clairement plaisir !!!
le bass est ouvert depuis le 15 juin dans le 44, les débuts ont été pour le moins compliqué !
hier aprés le boulot je filoche sur des étangs à bass, la NFC 604 IM montée pour la gratte dans les racines me fera prendre des kikis bass, rien de bien gros !
la NFC 703 Im, elle me fera prendre un bass sur le proto topwater d'un pote, aprés quasi 3h de prospection je suis revenu au point de départ, j'avais remarqué un gros poisson qui maraudait sous la surface : carpe ou bass ?
c'est finalement avec un popper, animé sur la 703IM que la surface du plan d'eau va exploser !!!
s'en suivra une grosse chandelle puis les autres pêcheurs autour s'arreteront de pêcher pour regarder le combat , moi je serrerais les fesses car le blank est bien plié façon...façon !
Au final, un pêcheur heureux, un poisson pas content , le pêcheur aura sa photo, le poisson retrouvera sa liberté !
Image
Image

je finirrais la soirée avec un dernier bass de 30+ pris à presque 45m sur un choppo catapulté par mon 733 Xray !

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image Image

Répondre