Team

Une session perche en surface avec Stephane Montailler

Une session perche en surface avec Stephane Montailler

Session perche en surface ! Mais pas que!

Passé les vacances d'été, le temps des perches pointera de nouveau le bout de son nez. Je vous propose un petit retour sur une sortie automnale inoubliable que tous les pêcheurs rêveraient de vivre...

Samedi ...

Direction un lac pour cette session et c'est à peine arrivé sur le parking pour préparer nos floats tubes que je fais remarquer à Julien la présence de nombreux oiseaux sur le plan d'eau. Je connais bien l'endroit, il y a beaucoup plus d'oiseaux que d'habitude : ça sent bon la perche en surface !

Nous débutons en descendant nos floats sur la plage et là c'est le choc... Les perches sont devant nous, dans 30 cm d'eau, à chasser des vifs acculés contre le sable : une vraie orgie!

Nous montons rapidement des leurres de surface et Pan! Ca tape dans tous les sens, c'est l'euphorie!! Je suis armé de ma fidèle IMMWS 62 L de chez Rainshadow et je prends un pied monstre sur chaque poisson.

[caption id="attachment_983" align="aligncenter" width="777"] De grosses perches en pagaille ![/caption]

Le temps passant, les perches descendent un peu dans la couche d'eau et c'est désormais au crank et au souple que l'on touche ces poissons fabuleux.

Les poissons s'enchainent et tout à coup c'est un vrai coup de fusil que je prends dans le bras. Touche ! Le combat est plus lourd sur mon 62L et c'est finalement un magnifique sandre qui fini par rentrer dans l'épuisette : 75cm! Wouha!!!! Au top!!!!!

[caption id="attachment_984" align="aligncenter" width="800"] Bing ! Grosse surprise avec ce sandre ...[/caption]

On continuera la journée en cherchant les brocs avec nos Rainshadow IMMP70MH armées de leurres souples et on finira la journée avec le bilan suivant : deux bourriches de perches avec un max à 44.5, un sandre de 75cm et trois brochets. On est au top!!

Dimanche ...

Dès les premiers lancés, les perches sont actives et on sait que l'on va ricaner... Mais les bourriches de perches, on en a déjà fait la veille. Nous décidons donc de passer sur le sandre.

Julien a pris sa Rainshadow IMMWS 62MX mais moi non. Tant pis, ce sera avec mon petit IMMWS 62L que j’irai chercher le sandre… Et ça paie ! Boum boum, deux sandres au sec pour moi, un pour julien, rajoutez deux bourriches de perches : le weekend est en train de se terminer en truc de débile mental. Ce qui sera la cas en rajoutant un sandre de 70 et un broc de 110 par Julien, sur son IMMP70MH.



Inoubliable !

En lire plus

NFC 702 HM, la canne kayak ML par excellence !
Choisir ses anneaux de canne en toute simplicité - Types d'anneaux expliqués

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.