Focus sur les porte-moulinets Alps de nouvelle génération.

La société Alps ne cesse d’innover en terme de porte-moulinet. Aussi bien sur la forme en elle-même que sur la matière. Nous nous intéressons ici à 2 technologies différentes exclusives Alps. Le « soft touch » et le MVT (Micro Vibration Transmission) pour les porte-moulinets casting et spinning, ainsi qu’à leurs écrous de serrage.

Portes-moulinets casting

ALPS TexTouch

Porte-moulinet haut de gamme lancé en 2013 par la société Alps. Il est découpé à trois endroits et permet une très bonne prise en main. Son bâti en carbone, nylon et fibre de verre à double possibilité de préhension permet de mettre éventuellement 2 doigts (voir 3) au-dessus de la gâchette ergonomique et d’être en contact avec le blank. Son revêtement exclusif « soft touch », introduit en 2017 est agréable au touché car il est très doux.  Les tailles allant jusqu’à 13,5 mm sont livrées avec un insert en Texalium. Au-delà, pas d’insert. Il pèse 26gr en taille 10,5. Disponible en taille 10 à 15. Vendu sans écrou de serrage. Les plus adaptés étant les TX16DN, Textouch Graphite Hoods et  TX16FG.

ALPS MVT

Le porte-moulinet casting MVT (Micro Vibration Transmission) a été lancé en 2014. Découpé à trois endroits également, sa tenue en main est excellente. Son bâti composé de carbone Toray et de nylon, permet de gagner en sensibilité, en poids et en solidité.  Il est compatible avec les écrous de serrage MVT-16-DKN et MVT HOODS car la partie en contact avec le moulinet et la main est de la même matière.

 Les tailles allant jusqu’à 13,5 inclus sont livrés avec un insert. Au-delà, pas d’insert. Il pèse 22gr en taille 10,5. Disponible en taille 10 à 15. Vendu sans écrou de serrage.

Ces portes-moulinets casting peuvent facilement être montés avec les accessoires suivants :

Poignée split grip : EVA rear grip casting Forecastliège rear grip casting Forecast.

Poignée pleine : grip EVA long casting ou  grip liège long casting.

Possibilité de bague de liaison entre le porte-moulinet et la poignée : ALPS TRC.

Porte-moulinets spinning

ALPS RPD16S-IS

Ce porte-moulinet possède un bâti en carbone, nylon et fibre de verre. Il est recouvert d’un revêtement exclusif « soft touch ». Cette texture est particulièrement agréable en main car très douce. Il possède un insert en Texalium. Comme le porte-moulinet casting Textouch, il est découpé à trois endroits pour une très bonne prise en main, le contact avec le blank et le poids. Longueur 11,7cm, diamètre extérieur 17,3mm, diamètre intérieur 13,6mm. Poids 22gr. Vendu sans écrou de serrage. Le plus adapté étant le RPD 16S-DKN car il a le même revêtement. Vendu avec un shim intégré.

ALPS RPDMVT16-IC

Le porte-moulinet spinning RPDMVT16-IC, lancé en 2015 est basé sur les mêmes matériaux que le MVT. C’est à dire, un bâti composé de carbone Toray et de nylon. Cela en fait un porte-moulinet spinning à la pointe de la technologie en terme de légèreté, solidité et de résonance. Il est également découpé à 3 endroits et possède un insert en fibre de carbone Toray. Longueur 117,1mm. Diamètre extérieur : 17,4mm, diamètre intérieur 15,4mm. Poids 22gr.  Vendu sans écrou de serrage, le plus adapté étant le RPDMVT-DKN . Vendu avec un shim intégré.

Ces portes-moulinets spinning peuvent être montés dans les deux sens, avec une préférence pour le filetage vers le bas et peuvent être finis par des bagues WCS 16 qui viennent se clipser aux deux extrémités.

Bagues de serrage pour portes-moulinets casting Alps

ALPS TX-16-DN

Compatibles avec les Textouch même si la matière n’est pas « soft touch ». Disponible en 5 coloris. Poids : 8gr.

ALPS Textouch Graphite Hoods 

Compatible avec les Textouch même si la matière n’est pas « soft touch » Disponible en 4 coloris. Poids : 16gr.

FORECAST TX16FG

Compatibles avec les Textouch même si la matière n’est pas « soft touch ». Trois finitions au choix. Poids 8gr.

ALPS MVT-16-DKN

Bagues de serrage compatibles avec les MVT. Double écrou de serrage en aluminium usiné. Il possède un intercalaire Delrin pour plus d’efficacité. Disponible en 5 coloris. Poids : 8gr.

ALPS MVT HOODS 

Compatibles avec les MVT. Disponible en 4 coloris. Poids : 16gr.

Bagues de serrage pour portes-moulinets spinning Alps

ALPS RPD 16S-DKN

Bagues de serrage compatibles avec les RPDS16-IS. Double écrou de serrage en aluminium usiné. Il possède un intercalaire Delrin pour plus d’efficacité. La partie qui est en contact avec le moulinet et la main est revêtu de la matière « soft touch ». Disponible en 4 couleurs. Poids 8 gr.

ALPS RPDMVT-DKN

Bagues de serrage compatibles avec les RPDMVT16-IC car même matière. Disponible en 5 coloris. Poids : 8gr.

Le coup de cœur de l’équipe :

Montage simple, efficace et esthétique.

Retrouvez un autre porte moulinet très utilisé par nos clients : le FUJI ACSM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *