Spotlight

Pêche en verticale - 62MX: La canne idéale pour cette technique

Pêche en verticale - 62MX: La canne idéale pour cette technique

Pêche en verticale : 62mx Power !

Par Baptiste.  

Si il y a bien une raison pour laquelle j’aime l’hiver, c’est pour les sorties en verticale durant des journées entières.

La verticale est une pêche fascinante, ultra technique et qui permet de prendre beaucoup de poissons. Il faut cependant utiliser du matériel adapté.

C’est une pêche que je pratique depuis des années et qui m’a demandé de l’apprentissage et de la patience avant de véritablement progresser dans cette technique. D’abord car c’est une pêche qui nécessite d’avoir une bonne connaissance du milieu et de l’utilisation de l’électronique. Enfin, une grande partie de la réussite de cette technique réside dans la précision de l’animation et la position du leurre par rapport au fond*. Pour réellement progresser sur ce dernier point, le montage de ma 62MX de chez Rainshadow a été un véritable tremplin.

* Propos que j’ai pu recueillir via Wim Van de Velde, l’un des pères de la verticale dans le monde de la pêche, qui lui aussi a grandement apprécié les caractéristiques techniques de la 62MX.

Caractéristiques:

Ce petit blank d’1m87 pour à peine 35 grammes est LE blank pour la pratique de la verticale. C’est simple, il regroupe toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour pouvoir pratiquer efficacement cette technique :

Résonance / sensibilité / légèreté / précision / longueur / réserve de puissance

62mx

Ces différentes caractéristiques permettent de suivre parfaitement le fond et de ressentir toutes les informations nécessaires afin de garder un montage péchant. Ainsi, vous sentirez une simple feuille empêchant la vibration de la queue de votre shad. Et que dire des touches discrètes… Plus aucun doute de ce côté-là !

baptiste_sandre_62mx_rodhouse_rodbuilding

C' est un blank qui une fois monté permet de pêcher efficacement en verticale avec des plombées comprises entre 5 et 21 grammes et des leurres souples de 3 à 6 pouces. Au-dessus on lui préfèrera sa grande sœur, la célèbre 68 MX ou bien la NFC MB 664 HM.

Sa réserve de puissance est importante et vous permettra de sortir sans encombre les plus gros Zander de vos rivières. Avec un montage minimaliste et un jeu d’anneaux adaptés aux tailles de filaments utilisés, ma canne montée pèse … 56 grammes ! Peut-on faire mieux ? Franchement ? Un petit moulinet en taille 1000 terminera votre ensemble qui se fera littéralement oublier sur vos sessions de pêche. C’est vraiment l’un de mes plus gros coups de cœur. Tentez-vous aussi l’expérience 62 MX, vous ne regretterez qu’une seule chose, ne pas l’avoir montée avant ! Retrouvez mon montage ICI ! 62mx_blank_zander_sandre_verticale

En lire plus

Interview de Rodbuilder :  André, spécialiste de la pêche exotique
Réaliser facilement une ligature en pointillé

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.