Pêche aux jerkbaits : Rainshadow 68H

Table of Contents

L’ouverture du brochet approche, armez vous !!

Par Baptiste.

Comme chaque année, l’ouverture est un grand moment que nous attendons tous avec impatience !

La fermeture a été, pour nos pikes, l’occasion d’assurer leur descendance. Les mâles et femelles se sont retrouvés dans les berges calmes et peu profondes pour la fraie.

Cette période les a forcé à taper dans leurs réserves et ils vont donc à présent chercher à faire le plein en s’alimentant à nouveau. La bonne nouvelle, c’est que les blancs sont à leur tour dans les bordures pour la fraie et que les brochets sont là pour en profiter…

Après ces quelques mois de repos bien mérités, on va pouvoir JERKER!

En principe, en mai les niveaux d’eau sont encore un peu hauts, le courant est par endroit plutôt soutenu et les eaux sont encore un peu teintées. Il ne faut donc pas hésiter à faire bouger tout ce petit monde sur les plateaux et pour ça quoi de mieux que la pêche aux jerkbaits avec un Buster ?

Buster Jerk, leurre destiné à la pêche aux jerkbaits
Le Buster est un leurre de belle taille qui dégage un bruit lourd et déplace énormément d’eau, c’est le leurre parfait pour le début de saison.

Ce leurre est vraiment une référence mais il nécessite cependant d’avoir un matériel adapté. A ce titre, il vous faudra une canne casting spécifique à cette technique afin de pouvoir pêcher et animer correctement votre leurre.

La canne idéale pour la pêche aux jerkbaits.

Je vous recommande une canne puissante, environ 30-80, pour pouvoir propulser correctement le leurre. Je conseille une canne courte aussi bien en bateau, float-tube ou du bord, pour être confort sur l’animation. Un talon court est également préférable, pour ne pas s’accrocher lors des animations. Si votre canne est trop longue, le scion risque de rentrer en contact avec l’eau et vos animations seront plus fatigantes. Le bon compromis en fonction de votre taille se situe entre 1m80 et 2 m.

Concernant l’action, il faudra un blank dur ; j’entends par là une canne qui ne va pas absorber l’animation mais bien retransmettre chaque Jerk dans la ligne.

Pour cette technique j’utilise un blank de chez Rainshadow, le REVC 68H.

 

Action du blank Rainshadow 68H destiné à la pêche aux jerkbaits
Avec son action fast et sa puissance, le 68H est parfaitement adapté à la pêche aux jerkbaits !

Bien que le blank soit puissant, il prend rapidement une action ronde une fois sous contraintes. Cela permet d’éviter les décrochés en amortissant les coups de tête et de prendre du plaisir sur les petits sujets.

Le blank est suffisamment raide pour l’animation et pas démesurément conique pour répartir l’effort sur toute sa longueur en combat. La réserve de puissance vous permettra de stopper le poisson en cas de besoin, un must dans la pratique de la pêche aux jerkbaits.

Ce blank polyvalent est parfaitement adapté, il suffit juste de le recouper à la longueur souhaitée.

Enfin, vous trouverez également votre bonheur chez Rodbuilder’s Republic avec la toute nouvelle mama Buster prévue à cet effet.

Bonne ouverture à tous.

Venez découvrir comment j’ai monté ma Rainshadow REVC 68 H ici !

Si vous voulez plus d’infos sur la pêche aux jerkbaits je vous recommande la lecture de cet article ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.