Nymphe à vue Eternity 905

Nymphe à vue, Rainshadow Eternity 905 !

Table of Contents

Nymphe à vue, Rainshadow Eternity 905 !

Par Nathan Michalet.

Voila déjà 2 saisons que je possède mon Eternity en 9 pieds soie de 5. Après tout ce temps, je peux maintenant vous faire un retour sur ce produit. Pendant 6 mois j’ai pêché avec la canne peinte en bleu d’origine puis après plusieurs réflexions j’ai décidé d’enlever le vernis. L’aspect brillant était un peu de trop prononcé pour la pêche à vue qui demande une discrétion extrême.

Nymphe à vue Rainshadow Eternity 905
Rainshadow Eternity 905

La canne.

Légèreté, rapidité, douceur, voici comme je la qualifierai. En effet, avec ses 85g montée, cette canne fait figure de poids plume ! Elle travaille en pointe avec une action qui reste douce et agréable. On peut facilement fouetter avec en réservoir toute une journée, sans se fatiguer. Elle possède une réserve de puissance très acceptable pour une soie de 5.  ?

Je vous propose une vidéo afin de voir la canne en travail et ainsi comprendre son action :


Et en pêche, ça donne quoi ?

On se trouve face à une canne très légère avec un petit moulinet Dry Fly de chez Danielsson et super maniable avec une soie Triangle Tapper # 5. Les lancers roulés se font de manière instinctive et il est simple de faire de belles boucles, même avec peu de soie dehors.

Nymphe à vue Eternity 905
Un joli poisson pris avec une jolie canne…

J’utilise cette canne uniquement pour la pêche a vue et en sèche. J’en suis particulièrement content car elle est très rapide et revient vite en place. C’est très important pour ces pêches où il faut limiter les faux lancers au maximum pour ne pas se faire repérer…

Avec les poissons ?

Après 3 saisons d’utilisation, je n’ai trouvé qu’une seule fois la limite de puissance de cette canne.

Je pêche essentiellement en 14-15 centièmes. On peut déjà tirer pas mal avec des fluoros et nylon de ce diamètre. La canne adopte un comportement idéal en combat avec un bonne tenue du poisson sans être raide comme un piquet. On se fait plaisir sur des poissons de 15 cm comme 50.

Nymphe à vue Eternity 905


Pour sa plage d’utilisation, je pense que, pour les pêches difficiles ou fines , la canne supporte le 10 centièmes et arrive en limite en 16.5 centièmes pour les pêches particulières ( gros poisson, obstacle, etc).

Conclusion.

C’est une canne qui me satisfait beaucoup. Elle est très agréable de part sa légèreté et convient aux personnes qui voudraient pêcher en sèche ou en nymphe a vue sur des moyennes voir grandes rivières. Elle remplit très bien son rôle en réservoir également. Cette canne pourra être testée au salon de Clermont 2018 sur notre stand 😉

Nymphe à vue Eternity 905

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *