La préparation et la livraison des commandes chez Rodhouse, c’est du sérieux!
Lorsque l’on commande sur internet, le bon acheminement de son matériel est un point primordial. Casse, délai interminable, mauvaise référence sont autant de tracas que l’on souhaite éviter.
Chez Rodhouse, nous considérons que la préparation de commande, son expédition et sa bonne réception sont essentielles dans le cadre de la satisfaction client et nous mettons tout en œuvre pour être performant dans ce domaine. Nous vous proposons aujourd’hui une immersion dans nos locaux, en Bretagne, afin de comprendre comment nous travaillons.

Le magasin
Rodhouse a déménagé l’année dernière pour intégrer des locaux plus grands et plus adaptés à la demande grandissante des clients. Le magasin s’étend maintenant sur 150 m² et comprend un bureau, un entrepôt et une partie « préparation de commande ».
Trois personnes y travaillent à temps plein, Goulven, Solène et Céline.
Goulven, le patron, s’occupe principalement de la gestion de l’entreprise et du conseil client.
Solène, quant à elle, est employée depuis plusieurs années au sein de Rodhouse. Entre autre, elle organise et gère plus de 3000 références, prépare et assure l’expédition des commandes. Elle est maintenant secondée par Céline, dernière arrivée au sein de l’entreprise.
La tenue à jour des stock est fine afin d’éviter tout problème pour le client lors de la commande. Pour faire simple, si un article est noté en stock sur le site, c’est qu’il est disponible en magasin (cela semble évident mais ce n’est pas le cas sur tous les sites internet). Si un élément n’est plus en stock, Rodhouse peut vous prévenir par mail de sa disponibilité sur simple demande. Enfin, si vous souhaitez commander un article qui n’est pas présent sur le site, une commande spéciale peut être faîte par Rodhouse (prévoir un temps de livraison un peu plus long).
La préparation de commande
Lorsqu’une commande est passée, Solène référence tous les éléments achetés par le client et débute la confection du colis. Rodhouse peut marquer l’épine du blank ou vérifier que l’anneau de scion correspond bien à votre choix si vous le demandez dans la case commentaire, lors de votre achat.


Le carton utilisé pour l’envoi des blanks est de forme triangulaire. Ce mode d’expédition possède plusieurs avantages :
– solidité à toute épreuve,
– stabilité pendant le transport,
– facilité de stockage.


L’expédition
L’entreprise partenaire de Rodhouse pour la livraison des commandes est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme.
La quasi-totalité des commandes passées sont expédiées le lendemain (sauf le week-end, départ le lundi) afin de raccourcir les délais de livraison.
Une fois le colis pris en compte par le transporteur, celui-ci contacte généralement le client afin de convenir d’un rendez-vous.
Bien que très peu de casses aient été recensées, nous conseillons à nos clients de refuser le colis lors de la livraison si un problème est observé, le service après vente n’en sera que facilité.
Comme vous le voyez, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients notamment dans le domaine de la préparation de commande et de la livraison. Nous sommes à votre écoute pour encore améliorer ce point et nous recevrons toutes vos remarques à ce sujet par mail (contact@rodhouse.fr ).