ITW de Colin Goletto, made in Méditerranée, mais pas que …

Table of Contents

Colin Goletto, made in méditerranée ! Mais pas que …

Jolie pélamide prise sur un blank RAINSHADOW RX8 XST 1025

Bonjour Colin, peux-tu te présenter ainsi que la zone où tu pêches ?

Comme pour beaucoup de monde, c’est mon père qui nous a initiés, mes 2 frères et moi, à la pêche dès notre plus jeune âge, d’abord au toc dans les rivières alpines. J’ai maintenant 22ans et j’ai plus que jamais cette passion que j’entretiens le plus souvent possible avec mes frangins.

Je suis à coté de Marseille et je pêche principalement en mer Méditerranée. Je suis un touche à tout et je pratique également en eau douce, du bord, en kayak et en bateau avec un large panel de techniques (en fait je pêche tous les poissons, partout, tout le temps ^^) avec quand même une préférence pour la pêche aux leurres.

Colin, ici avec un blank du commerce qu’il a entièrement démonté et remonté selon ses gouts ! C’est aussi ça le rodbuilding !

Pourquoi as-tu fais le choix d’utiliser du matériel homemade ? Que t’apporte le rodbuilding en pêche ?

J’ai commencé il y a pas mal d’années à fabriquer mes propres leurres. J’adore pêcher avec des trucs bidouillés dans mon garage et je suis arrivé naturellement vers le rodbuilding. C’est une suite logique.

Deux points sont vraiment importants pour moi :

  • Je m’éclate à monter mes cannes, c’est le principale 😉
  • la qualité hors norme des blanks proposés sur le site. Une fois essayé, il est impossible selon moi de revenir en arrière.

Le fait de pouvoir faire sa canne sur mesure me permet de m’adapter à tous les types de pêche. Je peux vraiment la façonner comme je veux et c’est pour moi l’avantage écrasant du rodbuilding. Avoir une canne qui correspond exactement à ses besoins apporte énormément de confort une fois au bord de l’eau.

Quels sont tes blanks favoris ? Peux-tu nous les présenter ?

La toute première canne que j’ai monté est une  MATAGI TR86 Super Tuna-H pour le thon aux leurres.

Ce blank est génial! Il patate des petits leurres à une distance impressionnante et je le trouve très agréable en combat. Pour des poissons jusqu’à 40kg c’est un régal.  Il convient aussi parfaitement à la pêche du silure du bord aux leurres. Sa réserve de puissance impressionnante permet de brider rapidement les beaux poissons. C’est toujours un vrai plaisir de pêcher avec cette canne.

MATAGI TR 86 en flexion lors d’un combat avec un thon… What else ?

J’ai ensuite monté une TR74 Super Mebaru-L toujours chez MATAGI pour les petites pêches fines et là aussi c’est un vrai régal. C’est de toute évidence la canne que j’ai le moins épargné. Initialement prévue pour les gobies, elle a fait des pélamides jusqu’à 3kg, des carpes jusqu’à 10kg et beaucoup d’autres poissons. C’est toujours avec autant de plaisir que je me retrouve au bord de l’eau avec elle.

La TR 74 de chez MATAGI fait l’unanimité chez Rodhouse. Ce blank est tout simplement l’arme fatale pour le rockfishing!

J’ai également une RAINSHADOW RX8 XST 1025 pour les pêches du bord et en bateaux. Elle lance très bien des petits jigs à longue distance pour atteindre les chasses de pélamides. Elle me sert aussi à pêcher les barracudas, tassergals autres loups à la volée, aux leurres souples et aux PN.

Joli tassergal pris avec la RAINSHADOW XST 1025.

Enfin, j’ai un énorme coup de cœur pour la nano 8’’ de chez BLACK HOLE. Je n’ai pas encore eu l’occasion de pêcher avec mais la prise en main et les premières impressions laissent penser que ce blank va être une vraie tuerie sur les gros poissons. J’ai vraiment hâte de la faire plier !!

Quels sont les futurs blanks que tu comptes monter et pour quelle utilisation ?

Prochainement, je compte me monter une RAINSHADOW RCKJB508-600 pour du jigging lourd en exo et la pêche au vif en kayak. C’est un blank qui a déjà fait ses preuves et j’ai hâte de l’ajouter à ma collection.

Mais avant ça je vais monter une RCLB 70 XL pour la pêche du silure en verticale. C’est un blank qui inspire confiance avec un rapport qualité/prix imbattable, affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.