UNE CANNE KAYAK ML ? TENTEZ L’EXPÉRIENCE NFC 702HM !
Présentation du blank
Pêchant depuis quelques années en kayak, j’étais à la recherche de la canne parfaite pour gratter avec des combos de LS et TP compris entre 7 et 25 grammes. Elle devait également être capable d’être performante pour la pêche verticale light avec des jigs et LS de 9 à 25 grammes. Ces plages représentants 80 % de ma pêche, j’étais donc à la recherche d’une canne résonnante dotée d’une bonne réserve de puissance en ML. Une référence de chez North Fork Composites m’a particulièrement sauté aux yeux : le NFC MB 702 HM.




PÊCHE À GRATTER / PÊCHE À LA VOLÉE


PÊCHE EN VERTICALE
En verticale, sur des jigs de 9 à…. 40grs, no problémo. Pour avoir également testé des micro jigs de 7grs, j’ai été surpris du très bon contact avec le leurre.
La pointe fine et sensible de cette NFC MB 702 permet de jouer dans ces faibles grammages même si ce n’est pas son cœur de métier (plutôt celui de l’EFX 703). Les petites tapes discrètes des poissons de fond (petit pagre, grondin, …) sont franches et bien retransmises.
Sur du LS, il prend facilement les combots de 40 grammes. Un Blackminnow 120 avec TP de 25 passe très bien. J’utilise également le BM90 avec 10 grammes de TP, un vrai régal pour les pêches à l’aplomb de kayak dans 10 mètres d’eau.

Et la pêche en surface dans tout ça ?

