vernir les petits anneaux (4-4,5)

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...

vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar Tonio65 » 11 Avr 2019 08:06

Bonjour a tous,
Est-ce que vous auriez une technique pour vernir les petits KT sans boucher le petit trou situé sous la bague, j'ai essayé en limitant la dose de verni au début c'est nikel mais quand je repasse au bout d'une demi heure le verni est venu bouché ce trou, j'ai essayé en surélevant légèrement le scion c'est pareil, du coup j'ai débouché au fur et a mesure mais du coup j'ai du repasser une deuxième couche de verni car a la fin on voyait les spires...
Merci
Tonio65
 
Messages: 34
Inscrit le: 12 Jan 2019 16:53

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar lesfilmu » 11 Avr 2019 08:48

C'est une question de charge en vernis, tu en mets trop, comme la plupart des gens (moi y compris :mrgreen: )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
 
Messages: 5077
Inscrit le: 08 Juin 2015 08:27
Localisation: Broué (28)

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar magic » 11 Avr 2019 11:18

moi je dépose un tout petit peu de vernis avec le manche du pinceau et tapote la lig pour faire imprégner le vernis , a ce moment là on voit bien qu'il manque du vernis car on voit les spires et lors du deuxième passage de vernis, j'ajoute toujours avec le manche juste de qu'il faut ;)
par contre avec cette maniére ça ne déborde jamais de la lig' et donc je n'ai pas ce souci de bouchage du micro trou :idea:
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
 
Messages: 5396
Inscrit le: 19 Déc 2013 13:17
Localisation: 85/44

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar Tonio65 » 11 Avr 2019 11:49

en une seule fois ou en laissant sécher entre les deux applications?
Tonio65
 
Messages: 34
Inscrit le: 12 Jan 2019 16:53

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar byron722 » 12 Avr 2019 18:38

Si t as un anneaux bouché, un fois bien sec, un ptit coup de cutter a la base de la bague de part et d autre va faire sauter le vernis. Une grosse partie s enleve deja ainsi et ensuite avec un trombone tu pourras facilement deboucher ce qu il reste...

Est ce que ton ban de sechage est horizontal? Parce que ce que tu decris apres 30 min donne l impression que le vernis glisse avec la rotation vers la ceramique donc une pente :)
Blank montés:
-NFC: 808-1 IM Swimbait, 705 HM, Mama Buster, 702HM, 733-1 Xray, 805HM
-Rainshadow: 62L, RX7 ISWB945 Swimbait
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
 
Messages: 505
Inscrit le: 20 Sep 2014 18:19
Localisation: Au bout de ma canne (67)

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar Tonio65 » 12 Avr 2019 19:08

oui justement j'ai essayé de mettre une légère pente en sens inverse mais ça a bouché quand même... Je vais essayer d'avoir la main leste :)
Tonio65
 
Messages: 34
Inscrit le: 12 Jan 2019 16:53

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar Yama » 13 Avr 2019 19:31

Mieux vaut y aller par petite touche si tu ne veux pas boucher ce petit espace
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta, 662 delta
MHX : SJ842-2 MHX
Avatar de l’utilisateur
Yama
 
Messages: 1411
Inscrit le: 30 Mars 2014 18:42
Localisation: 44/56/85

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar pit65 » 15 Avr 2019 13:28

byron722 a écrit:Si t as un anneaux bouché, un fois bien sec, un ptit coup de cutter a la base de la bague de part et d autre va faire sauter le vernis. Une grosse partie s enleve deja ainsi et ensuite avec un trombone tu pourras facilement deboucher ce qu il reste...

Est ce que ton ban de sechage est horizontal? Parce que ce que tu decris apres 30 min donne l impression que le vernis glisse avec la rotation vers la ceramique donc une pente :)


Ahfff, j'ai eu le même problême sur un seul anneau heureusement.
Merci pour l'astuce, je vais le déboucher ;)
Pierre.
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.
pit65
 
Messages: 130
Inscrit le: 19 Juil 2017 19:55
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: vernir les petits anneaux (4-4,5)

Messagepar Tonio65 » 16 Avr 2019 10:06

Bon en y allant par petites quantitées c'est passé nickel ce coup-ci, merci pour les infos!
Tonio65
 
Messages: 34
Inscrit le: 12 Jan 2019 16:53


Retour vers Les techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités