liséré, trim band ect !

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

liséré, trim band ect !

Message par magic »

Bon j'éssai pour la première fois des associations de couleurs pour mes futures créations
sur cet éssai noir et orange au niveau de la coupure du fil orange il reste un petit point orange dans le noir de la ligature, une solution pour palier à ça ?
Image

Image
içi une bande de 5 tours de métalissé vert et un trim band à l'extrémité
Question: on peut faire combien de tours maximum sur un trim band ?
j'ai peur que le "serrage" du trim band ne tienne pas au vernissage , je me fais des idées ?
Image
Image

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: liséré, trim band ect !

Message par ANR »

Tu fais autant de tours que tu désire (perso j'évite de faire large).

Pour fil qui dépasse au départ essaie de fixer le fil avec deux tours (en laissant 5cms dépasser), puis tu coupe ton fil qui dépasse et tu tire pour faire disparaître çe qui dépasse sous tes deux tours de fixation. En suite un ou deux tours pour bien le bloquer avant de l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: liséré, trim band ect !

Message par islou »

Pareil … j'ai souvent un petit point qui dépasse pour mes liserets :/ Tu peux arriver à les cacher avec un peu de patience et avec un brunissoir !

(j'ai essayé la méthode de Éric mais à chaque fois ou presque je tire comme une brute et je dois redéfaire :evil: )

Pour les trim bandes, perso, je fait le test quand la canne est en place avec un pinceau : si en appuyant rien ne bouge alors je vernis ! J'ai pas encore eu de soucis avec ça … mais je serre les fesses à chaque fois moi aussi :?

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: liséré, trim band ect !

Message par CRAZY FISH »

pour éviter que le trimband saute , petit astuce une pointe de cyano . avec une aiguille déposer une petit goutte de cyano juste avant de couper les 2 fil qui dépasse .

si la cyano fait une petit tache blanche pas de souci ,elle disparaitra une fois vernis , et plus besoin de serrer les fesses .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: liséré, trim band ect !

Message par magic »

Ok merçi de vos conseils, j'ai pas encore la maitrise de tous mes doigts pour les blocages de fil parfois y'a un tour qui surperpose le reste de la ligature :?
a bouffer ma casquettte :oops:
mais bon faut prendre son temps :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: liséré, trim band ect !

Message par islou »

CRAZY FISH a écrit :pour éviter que le trimband saute , petit astuce une pointe de cyano . avec une aiguille déposer une petit goutte de cyano juste avant de couper les 2 fil qui dépasse .

si la cyano fait une petit tache blanche pas de souci ,elle disparaitra une fois vernis , et plus besoin de serrer les fesses .
ça, c'est sur que je vais essayer dès demain :D merci !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: liséré, trim band ect !

Message par magic »

bon aprés quelques péripéties de montage d'anneau, j'ai du recommencé les 4 premiers anneaux
ce qui m'a d'ailleurs permis de faire nickel une bande métallisé au milieu de la ligature et en plus c'est prop'
6 tours de fil métallisé !
Image
Image
je voulais mettre un trim band au début de la ligature mais je trouve que ça charge trop, là ça me plait mieux :!:

cyberzup
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2016 08:31

Re: liséré, trim band ect !

Message par cyberzup »

Salut magicien,
Peux tu m'expliquer comment fait tu pour faire ton liseré vert argenté au milieu de ta ligature.
Merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: liséré, trim band ect !

Message par magic »

alors je débute la lig' noire normalement et je mesure avec une régle la longueur précise que fera la lig' au final :!: histoire de bien caler le liseret au milieu ;)

un peu avant d'arriver à la dite longueur, je coince un morceau de fil métal ou autre d'environ 30cm sous la lig' noire sur une dizaine de tours puis je passe le fil du liseré dessus le fil noir en faisant X tours selon la largeur que tu souhaite puis je recoince le fil du liséré sous le fil noir et continue la lig' jusqu'à la fin, bien sur j'aurais entre temps couper au ras les bouts dui dépassent du fil du liseret.

pas facile à expliquer clairement en l'écrivant, le top etant de faire des essais sur un vieux bout de canne :idea: mais ça reste une des déco les plus simple à réaliser ;)

cyberzup
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2016 08:31

Re: liséré, trim band ect !

Message par cyberzup »

Merci

Répondre