Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par Baptiste »

Guk a écrit :Impec !! tu as tourné la poignée en liège ou il y a une reference pour ?
Perso je prends un grip long IPS que je recoupe ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par lesfilmu »

C'est une référence toute faite "Poignée liège RG" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par Hugues »

ok merci les gars
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par lesfilmu »

Testé ce matin (dans le privé, je précise), et approuvé. Et bien, même...

Le retour va être assez succinct en fait...

A tous ces qui disent "on ne peut pêcher au buster qu'avec une trique sinon ça nage pas" (et j'ai quelques exemplaires autour de moi, donc j'imagine que vous aussi), et bien montez-vous ce blank (çà ne sera jamais perdu) et mettez leur dans les mains :mrgreen: :mrgreen:

Donc en version courte :
- ca anime P A R F A I T E M E N T le Buster, dans les deux déclinaisons que j'utilise le plus, Shallow Runner et Original
- en clair : je n'ai jamais fait nager ce leurre fantastique pour le brochet aussi facilement avec des désaxages aussi francs et amples qu'avec ce blank
- çà fait aussi trèès bien nager d'autre jerks, le ZAM Jerktail de Zalt par exemple, les autres leurres du même genre, Westin Swim, Salmo Slider
- le rebond du blank sur le leurre est excellent grâce au "gros tip", mais surtout, comme ce n'est pas (du tout) une trique, et bien çà rend ce type de pêche agréable, le blank rebondit dans la main et sur le leurre, c'est juste nickel
- on n'est pas au taquet en terme de poids de lancé, çà peut prendre encore un peu si besoin

Un copain qui était avec moi et qui utilise une canne "spécial buster" (donc bien trique, pour ceux qui suivent pas) d'une grande marque japonaise, on a fait l'échange. J'ai un droit à "houa, super, c'est hyper léger et la souplesse est vraiment agréable et çà nage super". J'ai pêché un peu avec la sienne, j'ai compris pourquoi il disait çà :mrgreen: (en gros : je n'ai pas réussi à faire nager correctement le leurre avec sa trique lourde et pas équilibrée...)

Voilà.

En entrée de fil, je disais "alternative au REVC-68H pour le buster". Et bien en fait la question n'a pas lieu d'être... pas besoin d'alternative, montez çà ;)

Bon, en fait, si... LE blank parfait, çà serait le même mais en 6'2"... même recoupé à 185, il reste une dizaine de cm de trop, si on anime au raz de l'eau, le tip touche l'eau. Le blank parfait serait exactement la même action et le même design, mais en 6'2"... faut bien trouver un truc, non ? :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par loy15 »

Cool ton retour.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur une trique à buster, j'en ai une de chez B*T. Ceci dit je l'ai désossée intégralement afin de la remonter à mon gout. Pour des animations sur des jerks serrés et rapides ça va mais sur des jerks amples et fluides c'est pas gérable : peu de ressenti et gestion des animations plus compliquées.

Bon fait chier ça fait encore une référence à monter tout ça.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par alteclansing49 »

Je plussoie!!! Un de mes blank préféré, une arme de destruction massive, je kiff ce blank!!! Ravi de voir que tu es converti ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par Baptiste »

Et bien je suis content tout est dit !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par islou »

Mince, va m'en falloir un :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par Baptiste »

islou a écrit :Mince, va m'en falloir un :mrgreen:
Mon dieu ne fait pas ça, le buster ça ne prend pas de fish :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Buster Asmater alternative au REVC68H ?

Message par lesfilmu »

Baptiste a écrit :Mon dieu ne fait pas ça, le buster ça ne prend pas de fish :mrgreen:
Je plussoie... c'est pas beau, çà nage pas tout seul, faut lui taper dans la gueule pour que çà remue, c'est une pêche de bourrin.

Islou, fait pas çà, tu vaux bien mieux que ce type de pêche !! :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre