LMX 8'6 #4 ou 9' #5

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par Hugues »

J'ai pour projet de me monter ce petit bijou de chez NFC.
J'ai pu tester celui de Ed à Clermont et c'est vraiment tip top, mais vu que je commence la mouche et que je ne veux pas me tromper, pouvez vous me conseiller entre une 8'6 #4 ou 9' #5, sachant que ca sera essentiellement pour des rivières faisant 10/15m de large max (la sorgue, le gardon, et je n'exclu pas d'aller un de ces 4 faire un tour dans l'est de l'europe), en sèche et un peu en nymphe au fil.
Est ce que par exemple une 8'6 #4 peut prendre une #5 aussi ? Car pour le moment mon coeur penche pour la 8'6

Merci les copains !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par Vava63 »

Salut Guk,
Je suis loin d'être un pro de la PALM mais moi qui pêche des rivières large comme la tienne j'apprécie énormément d'avoir une 9', surtout pour la nymphe! Même 9' peut paraître court pour bien gérer tes dérivés, je pense que plus court tu vas galérer et devras souvent "ralligner" ta soie... Et tout mouvement, surtout proche du poste supposé d'une truite, risque de te faire repérer par cette dernière!
Pour la sèche moins de soucis de mon point de vue, sauf peut être pour la distance, même si peu important, mais pratique si tu dois fouetter au dessus de la végétation! Ça t'évite d'avoir à fouetter en levant le bras! Je le fais souvent pour éviter le végétation au bord de ma rivière et ça casse vite le bras! Surtout si comme moi tu commence et que ton geste n'est pas au top..!

Là soie de 5 est plus polyvalente de mon point de vue si tu teste un peu de stream, mais au pire tu peu surligné la #4, même si ce n'est pas le top (attend quand même les avis des pros, je voudrais pas t'induire en erreur..!)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par Matthieu SBA »

Tu pars en vrille mon gars...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par ANR »

Guk a écrit :Est ce que par exemple une 8'6 #4 peut prendre une #5 aussi ? Car pour le moment mon coeur penche pour la 8'6
Tu parle bien de celle la :oops:
IMG_3833.JPG
Oui pour moi elle supporte également une 5 (surtout à courte/moyenne distance).

coolmandu47
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2015 17:50

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par coolmandu47 »

Salut "guk"sa fait presque 20 ans que je pêche à la mouche et si j'ai un gros conseil à te donner par sur la 9 pied soie de 5 sincèrement pour commencer monte toi une une soie une DTde 5 etant pkus lourde qune wf 5 elle chargera mieux ta canne tu la sentira mieux en action et sa te permettra d'apprendre plus facilement le bon geste ensuite quand tu aura pris un peu plus d'expérience alors tu passera sur une dt4 ou une wf5 pour ta canne de 9pied soie de 5 et si tu veux d'autres Infos sur la pêche à la mouche ne hésite pas mal écrire . Je pêche le même style de rivière que toi et la 9pied soie de 5 ce là connexion de référence qui si elle est pas trop de pointe te permettra de pecher en sèche en noyer en nymphe ou même au streamers

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par Hugues »

Merci les gars,
Pour le geste je fais 2 jrs de guidage avec JB Vidal en juin :)
C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que la plus polyvalente était une 8'6 #4 mais je lis pas mal que le compromis est 9' #5...
D'où ma question et ce flou !
Tu en penses quoi de cette 8'6 Eric ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par ANR »

Elle est plus légère en main que la 9' mais un peu moins 'facile' peut être.
Mais bon je n'ai vraiment fait que peu de lancer avec.

Faudrait voir 'en pêche' ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par LeMoutch »

je ne connais pas la 864 lmx mais pour moi 864 c'est la formule magique en rivière. c'est le type de blank qui me donne les plus belles sensations en général.
si t'es un peu sérieux avec ton geste (un peu d'netraînement) ça devrait pas poser de problème d'apprendre là dessus.
cela dit, je suivrais l'avis d'Eric s'il a testé les deux.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par Hugues »

ok bah je partirai plutot sur une 9' alors car ca devra pouvoir me servir aussi en Nymphe au fil et si elle est plus facile en plus..
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: LMX 8'6 #4 ou 9' #5

Message par LeMoutch »

tu peux pas te gourer avec un blank qui fait mouiller Edouard.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre