R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Paradoxe du cahier des charges : un blank "joueur", capable de lancer des petits leurres au gré de l'appétit des thons, mais "sûr", apte à brider sans les épuiser des poissons de poids d'homme (svelte) ; d'où un release "secure" que mon adorée 904 ne permettrait plus quand le thon pèse autant que l'homme...

Alleluia : Goulven l'a pensé, Mike Thorson l'a designé, Rodbuilders' Republic l'a fait :P alors au boulot !
P1020851red.jpg
Plaisir du Rodbuilding, et arrachage de cheveux..., imaginer une spécification (n'engageant que moi) respectant le cahier des charges : la cible (thon), la personnalité du blank (paradoxale)... et l'état du pêcheur (usé) :mrgreen:

costaud en butt, à l'image du blank, d'où le choix du KW pour la réduction (KW30 en stripper / tresse PE5 sur Saltiga 5000H) ;
léger, léger en tipp, pour laisser respirer ce scion et optimiser sa rapidité d'action (fréquence de retour sur lancer) ; autre avantage, une canne plus équilibrée et confortable... d'où un mini-tunnel en KT torzite (équivalent 8) ... bien sûr, il pourrait se tordre de plaisir sur un thon maousse, mais l'avantage vaut bien, pour moi, l'éventualité du remplacement d'un anneau ;
enfin, dernier choix, tout aussi personnel donc aléatoire que les autres, une transition adoucie entre cône de vol et micro-tunnel, par un léger décalage du choker KW12 et une entrée de tunnel en torzite 8 équivalent 10...
soit KW30 - KW25 - KW20 - KW12 - TKTTG8=10 - TKTTG7=8 - TKTTG7=8 - TMNST8
poids monté 412g (1060 avec tresse et moulin, équilibre à 6 doigts)

Second plaisir : les premiers lancers... plus précisément la réponse à la question fatale : "Mais, lance-t-il vraiment des petits leurres, ce R710 ?" et la question subsidiaire : "l'ai-je monté comme un bourrin ?"
Alors, après 48 petites heures de séchage, direction le champ d'à côté pour une mini-séance Moutchienne entre bouses et chardons, avec une dizaine de lancers de Feed Popper 30g, à charge lente "cause séchage...", en comparaison entre la Tuna Express et l'IFS 904 montée dans un esprit proche.

Conclusion du test de lancer : "Kif, Kif, Bourricot ! :P " l'une puis l'autre prend l'avantage, de quelques mètres seulement, la moyenne de l'IFS 904 n'étant supérieure que de 3%, sans oublier qu'elle est équipée d'une PE3, contre la PE5 neuve de la Tuna, mais aussi l'influence du vent, quasi-nul mais..., et bien sûr les tremblements gauches du vieux pêcheur.

Longue vie au R170, assurément bien né, succès à Rodbuilders' Republic ; tremblent les thons quand la brise leur en apportera l'odeur... et vivement la prochaine saison !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par edlepecheur »

Z'etes tous en train de choper une Thonïte aiguë, dans vot' coin :lol:
Ça nous promet de belles photos :twisted:
Belle réa Michel!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Hugues »

Joli Michel, et entre ton montage (anneau) et celui de Goul' ca donne quoi ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

pas de confrontation... à ma connaissance, la Tuna Express présidentielle serait restée en terre/mer basque où elle fait tout simplement fureur ! :)
mais de toute façon, y a pas lieu... SAS G., elle, n'est pas folle, ni quoi qu'elle en dise, encline à vendre des tonnes d'anneaux. :mrgreen:

PS en même temps, le taxer de raisonnable est assez savoureux... même s'il est vrai qu'au boulot, ce mec est très sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Hugues »

Raisonnable ???!!!
Au boulot sûrement ! Devant un, des.. enfin pleins de ti'punch, moins :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

ce doit être son médicament pour la péril'thonite* diagnostiquée par docteur Ed !

*fut originellement décrite par le professeur Charcot, dûe à un excès d'adrénaline -autrement dit hormone de la convivialité-, accentuée par l'abus de tapas et d'Irouleguy... une mutation Mouchetrouit'trouite aurait été décrite mais oubliée. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par magic »

un montage dans le bon gout, ou plutôt n'est t-il pas de bon ton d'en faire une canne à Thon :?:

bon le prochain dévellopement : une UL qui lance 0.5gr et qui mate un broc de 80 avec un poids de moins de 25gr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par islou »

top :) j'ai envi d'en monter une aussi … pourtant, je ne sais pas comment je l'utiliserais :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par edlepecheur »

islou a écrit :top :) j'ai envi d'en monter une aussi … pourtant, je ne sais pas comment je l'utiliserais :oops: :lol:
avec le réchauffement climatique, ILS seront en Rade de Brest ds 2/3 ans grd max :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par islou »

edlepecheur a écrit :
islou a écrit :top :) j'ai envi d'en monter une aussi … pourtant, je ne sais pas comment je l'utiliserais :oops: :lol:
avec le réchauffement climatique, ILS seront en Rade de Brest ds 2/3 ans grd max :twisted:
en rade à proprement parlé c'est loin d'être gagné … mais à ce qu'il parait y'a déjà de beau pépère au large de Ouessant :roll: :)

Répondre