[CR blank] NFC MB 807 HM

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

[CR blank] NFC MB 807 HM

Message par John 5 »

Bonjour à tous,

je vous propose un CR du blank MB 807 HM que j'utilise actuellement comme canne principale en bateau.

FICHE TECHNIQUE :

longueur : 8' (2m43)
monobrin
ligne: 10/20lb
puissance constructeur : 1/2-1 1/4 oz
butt : 0.665
tip : 5
action : Fast

puissance constatée : 15-60g, 80g en verticale
gamme de puissance optimale : 20-50g

UTILISATION

c'est une canne que j'ai monté pour la pêche en traction et la verticale avec de grosses amplitudes, en ciblant principalement le bar en bateau, en Bretagne sud.

MONTAGE


en bref : split grip avec un distance butt-pied du PM égale à 36cm, KR concept pour une distance de lancé optimale et un précision accrue des lancés et animation : TKL-H 25 -12 - 5.5 et 7 TKTSG 5.5 + 1 TMNST 5.5 (2mm de tube), 11 anneaux en tout.

Image

Image

composition :

Chez matagi (via rodhouse) :

- butt WBP A2 - Dark Gunsmoke
- HBA 15mm OD - 7mm ID
- HBA 15mm OD - 13mm ID
- P-M3S Dark Gunsmoke
- P-3B Red
- mousse SPa 105mm OD 27mm
- HTWC-Z Dark Gunsmoke OD 22mm, ID 19mm
- D17-FR Red ID 16,5mm , OD 18.8mm (pour le coté butt car 10,5cm de rear grip => OD blank à 10,5cm : 16.2mm)
- HTWC-Z Dark Gunsmoke OD 22mm, ID 19mm
- D17-FR Red ID 15,5mm , OD 18.8mm (pour le coté mousse PM car à 29,5cm du butt pour avoir une distance pied du PM/butt de 35cm, OD blank à 29,5cm = 15.1mm. un IPS monté fait 101mm de long et le pied du moulin arrive environ au centre)
- D16-FR Red ID 15mm (pour le coté foregrip car avec 35cm pied PM/butt, on a encore 4cm de la partie pas de visse recoupée donc à 39cm du butt OD blank à 39cm : 14.49mm )
- K16 ST3 Red
- R-CB-K16SC
- K16-CB TOP Dark Gunsmoke
- T MNST 5.5 (diam ceramique) - 2mm (diam tube)
- Pro Warp 9800 black (metallic)

Chez rodhouse :

- blank NFC MB 807 HM
- F-20
- Grip EVA IPS 16
- IPS 16 black gloss
- KDPS-16
- T KLSG H 25
- T KLSG H 12
- T KLSG 5.5M
- T KTSG 5.5 X7
- Fil métallique gun metal grey

EN ACTION DE PÊCHE

on va être clair tout de suite, c'est le meilleur blank que j'ai pu avoir entre les mains dans cette catégorie, le genre de blank qui te donne envie de foutre le feu à ton ancien fagot de cannes tractions. je l'utilise depuis 1an et demi et je ne compte pas m'arrêter en chemin. le blank est légers, j'arrive à 132g tout monté, pour une canne de cette puissance c'est super agréable. au bout de 6h de pêche, les quelques 10aine de grammes gagnés font la différence, j'en suis persuadé. la canne est une lanceuse exceptionnelle, l'action est un fast assez doux, l'action est nettement plus douce que la MB 805 IM que je possède également. La réserve de puissance est excellente comme le laisse présager le butt imposant, mais le fun est également présent sur des poisson modeste. j'ai été surpris de voir la canne bien plier sur des bars d'1kg, BIEN plier sur du lunker énervé, mais toujours avec ce talon qui ne bouge pas d'un poil. vous prendrez votre pied avec des poissons de 50-80cm et si un pépère de l'époque jurassique choisit de taper dans votre leurre, vous aurez de quoi vous défendre sans transpirer (pour peu que la ligne soit adaptée). FUN et PUISSANCE, il ne manquerais plus qu'elle soit sensible... et elle l'est mes pauvres amis ! envie de gratouiller le sable avec un petit slug sur une TP de 10g ? désolé pour vous, mais ça va le faire, et vraiment bien :shock: . vous sentirez le petit morceau d'algue piqué sur l'hameçon, lire le fond est d'une simplicité enfantine, les retour de caudales excellents, vous sentirez même l'amputation de la caudale de votre BM 120 suite à une attaque vicieuse de vielle. toute proportions gardées je préfère ce blank à la SJ 706, blank exceptionnel lui aussi.

COMBOS UTILISES

J'ai eu le temps d'essayer un paquet de leurres avec ce blank, voici ceux que j'utilise le plus souvent

- BM 90. Tranquille Émile en verticale aux heure d'étale.
- Slit shad 4" et texan 3g. ca m'a choqué, mais ça pêche très bien avec ce blank
- BM 120 avec TP 12g. impec autant au lancé qu'à l'animation
- one up slug + TP 20g. impec autant au lancé qu'à l'animation
- BM 120 + TP 25g. impec autant au lancé qu'à l'animation
- nitro shad 120 + TP 20-30g. impec autant au lancé qu'à l'animation
- Glaze 40g. au top !
- BM 140 + TP 40g. ça part comme une fusée, très agréables combo avec ce blank.
- nitro shad 150 + TP 40-50g. super en verticale, ça se lance bien également
- BM 160 + TP 60g. bien en verticale, doucement au lancé
- glaze 80g. ça commence a bien tirer en verticale
- giant sayori shad avec TP 65g. trop lourd mais ça reste pêchable en verticale sur quelques dérives.

les +

- lanceuse exceptionnelle
- légère
- superbe action
- fun sur du petit poisson
- réserve de puissance de mammouth
- très sensible
- plage basse étonnamment utilisable :shock:

les -

- a part le prix, honnêtement, je vois pas :D

quelques victimes de la MB 807 :

Image

Image

Image

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: [CR blank] NFC MB 807 HM

Message par Alex45 »

Superbe retour ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: [CR blank] NFC MB 807 HM

Message par alteclansing49 »

Superbe CR! Bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [CR blank] NFC MB 807 HM

Message par islou »

j'adore tes réalisations, j'adore tes retours et j'ai hâte de voir tes nouveaux projets :)

Répondre