Montage d'une HM-SJ781-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par ANR »

Super Rico14

Te reste plus qu'à aller l'essayer et nous faire part de tes impression (mais je serais fort surprit que tu sois déçu).
T'avais peser ton blank avant montage (le mien fait 38gr).

J'ai moi aussi profiter du beaux temps de ce WE :mrgreen: pour monter ma SJ842-2 (je vous poste les photos des que je mets la main sur l'APN et dispose d'un accès a un PC :mrgreen: ).

Sinon dernier petit conseil (ou pas) il n'est pas nécessaire de déborder autant sur le coté des ligatures (mais comme le reste ce peut etre un choix).

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Mon blank pesait 37 g.

Pour le vernis sur le bord des ligatures, c'est en effet fait exprès et j'ai fait cette longueur au feeling. Il y a de moins en moins de vernis au fur est à mesure que les anneaux rétrécissent.

Eric

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Petit test ce week end avec un Daiwa 2506 et tresse 12/100 : comme prévu je ne suis vraiment pas déçu. Pas de poisson mais ce sera pour une prochaine fois.

Avec des LS rockvibe 3 " + TP 2 g : ça se lance très très bien et sur les animations "fortes", on sent la queue du leurre vibrer (c'est léger mais présent).
Avec des micro PN (2 g) ça lance bien aussi et les animations sont réellement facile avec une canne aussi légère.
Avec un petit crank (5-6 g) ça lance encore mieux et on sens bien le leurre vibrer mais sans que cela soit désagréable.
Avec un petit spinner (9 g), la canne ne donne absolument pas l'impression de souffrir, et de toute façon pas besoin de forcer pour que ça lance très bien, mais on ne gagne plus vraiment en distance.
Je n'avais pas plus lourd pour tester et ce n'est pas ce à quoi je destine cette canne : je vais pouvoir compléter ma collection de petits leurres.

Pas de poisson mais pour avoir accroché une fois ou deux fois le fond, on sent qu'il y a de la réserve de puissance (pour une light)

Et voila, je suis pleinement satisfait, il ne me reste plus qu'a vendre ma 5-25 g et ma 10-40 g pour financer celle qui les remplacera.

Eric

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par ANR »

Je ne suis pas surprit, la SJ781 (classique) est de mon point de vue une des plus aboutie de la serie, donc en HM ça doit zinguer.

Prends bien du plaisir avec ce jouet.

Répondre