Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Répondre
AntoineSalagnac
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2017 20:49

Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par AntoineSalagnac »

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir remonté un blank HOT ROD INTUITION en spinning, je souhaite le remonter en casting afin de pêcher le bass et vertical en mer.

Le blank est un 2.21m / 5.28g / 1+1

Deux questions :

- le casting spirale est il intéressant pour cet emploi ?

- quel ensemble d'anneaux et PM me conseillez vous ?

Merci d'avance

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par Pascal Af »

Salut, je ne connais pas ce blank donc aucune idée de ce qu'il peut faire.
Par contre que veux-tu dire par "bass", black ou sea" bass", si tu peux développer un peu plus
Pour le casting spirale en verticale, je dirais plutôt : "pourquoi faire autre chose?"
Pour le PM, alors là encore une fois c''est très perso, pour les anneaux je partirais au mini sur une qualité GUNSMOKE.

AntoineSalagnac
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2017 20:49

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par AntoineSalagnac »

Pêche du black-bass du bord en étang ainsi qu'en bateau sur des lacs.
Pêche des petits sparidés en mer essentiellement en bateau.

Un montage en casting spirale est-il approprié pour ces deux techniques ?

Je suis également intéressé par les ensembles de poignée Forecast carbon fiber, y a-t-il un réel intérêt technique ou d'avantage esthétique ?

Pour ce qui est du pack d'anneaux, mon choix s'oriente pour l'instant vers du full Torzite 5/15 lbs , 6'6 ... Est ce judicieux ? Le tunnel ne sera pas trop petit ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par Pascal Af »

Alors je crains que tu ais 2 pêches un peu opposées, black bas, (que je ne connais que de nom) ca va être plutôt du FAST, par contre petits sparidés ca va être plutôt du MODERATE?
Les poignées en carbones sont généralement, à taille égale, plus légère que de l'EVA, c'est donc effectivement un choix technique et aussi esthétique.
Le montage spirale est parfaitement approprié pour ce genre de montage casting, et pour le pack d'anneau, pas de pb, tunnel en 5 c'est parfait!

AntoineSalagnac
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2017 20:49

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par AntoineSalagnac »

La canne à une action de type moderat fast ce qui me convenait parfaitement en spinning pour la pêche du black-bass et des petits sparidés.

Avez-vous des conseils et / ou liens explicatifs pour le montage spirale de cette canne casting ?

Au niveau des poignets en carbone, les retours sont-ils plutôt positif niveau qualité sur le long terme et niveau entretien ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par lesfilmu »

Il n’y a aucune plus value technique au casting classique, alors qu’il y en a à la spirale (stabilité en main sous pression).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

AntoineSalagnac
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2017 20:49

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par AntoineSalagnac »

Une chose apparaît d'après vos commentaires c'est que le spiral est à prioriser.

Mais ma question reste au niveau du montage ....

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par lesfilmu »

Tu colles la poignée comme en casting, le tunnel rompe en spinning, la rotation comme tu veux tant que la ligne suit bien le blank en pression ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

AntoineSalagnac
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2017 20:49

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par AntoineSalagnac »

C'est la première canne casting que je monte ... Y'a t'il des différences avec le spinning hormis le sens de pose ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Projet canne casting BASS/VERTICAL MER

Message par Kiberen »

il y a un PM avec une forme différente, et les anneaux de réduction sont plus petits.......

ça doit à peu près s'arrêter là pour les différences :D

Je n'ai jamais pêché en casting auparavant (je veux dire avec des cannes commerce). Ma première canne casting, je l'ai monté directement en spiral... hé ben les cannes casting suivantes, je les ai aussi montés en spirale... Les angles ne sont pas les mêmes sur mes différentes cannes, il faut juste mettre en tension, vérifier que les angles du fil passant dans la spirale soient assez harmonieux, et que ça ne touche pas le blank sous une bonne mise en tension. C'est tout.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre