Présentation. Bonjour,

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation. Bonjour,

Message par lesfilmu »

t'as pas tors, j'ai monté le REVC68H spécifiquement pour le buster, même s'il passe d'autres "sliders" çà reste à 80% du buster...

J'ai même monté le CB706 exclusivement pour le DUO G87 20A... je pensais lui passer d'autre leurres du même genre, mais aucun ne prend comme lui, donc il devient quasi exclusif :mrgreen: :mrgreen:

... donc t'es dans le juste :lol: :lol:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Fab76
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2019 15:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par Fab76 »

Merci Kiberen :D mdr lesfilmu tu as inventé le concept du golfishing tu as un caddie qui te suis quand tu pars mouiller du fil ? ;) je ferais attention merci de prévenir en tout cas.

Fab76
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2019 15:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par Fab76 »

Première commande en attente de votre validation j’ai oublié quelque chose ? (Il n’y a plus de préservateur de couleur, pour la colle thermo pour l’anneau de Sion la colle chaude de pistolet c’est la même ? L’etiquette Avec les spe du blank est fournie avec ? )
Pinceau à vernir : FBN-L 3mm
Pinceau à vernir : FBN-EA 6mm
Crayon Blanc FC5
Coupes à mélange en plastique mixing_cup_10
Brunissoir
Lampe à Alcool ALT01
RDS Rod Drying System 220V
TUFFGLUE250
Flexcoat High Build : 2oz-kit seringues
NCP D 300 YARDS : NEON ORANGE CFM-D225 CFM-D
NCP D 300 YARDS : BLACK CFM-D-862 CFM-D
NCP D 300 YARDS : RED FISH CFM-D319 CFM-D
NCP A 100 YARDS : MIDNIGHT BLACK T100A-MD
NCP A 100 YARDS : YELLOW T100A-YW T100A
Pour le banc de ligature je vais en faire un et les reamer dans un premier temps je vais utiliser des morceaux d’une veille télescopique pas chère ...
J’attends vos avis avant de valider merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par ericz450r »

Pour le fil à ligature que tu sa choisit, c'est des NCP, ce qui signifie No Color Preserver
Donc tu n'auras pas besoin de passer une couche de préservateur de couleur... du coup pas grave si ce n'est pas en stock, sauf si tu te lance dans un wrap direct...

Pour la colle de scion, oui j'ai l'impression que c'est similaire que les colle de pistolet .

L’étiquette avec les Spe? que t'attends tu à avoir? généralement 1 sticker et selon les marques un petit papier détaillant plus le fabricant, la gamme que le blank en lui même.

Le scotch de peintre fin peut être pratique aussi. Et selon les montages et cannes, les élastiques pour maintenir les micro anneau. J'aurais eu ça sur ma première UL, je me serait moins pris la tête

Pour le reste ça m'a l'air bien
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Fab76
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2019 15:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par Fab76 »

ericz450r a écrit :Pour le fil à ligature que tu sa choisit, c'est des NCP, ce qui signifie No Color Preserver
Donc tu n'auras pas besoin de passer une couche de préservateur de couleur... du coup pas grave si ce n'est pas en stock, sauf si tu te lance dans un wrap direct...
Oui oui mais il me semble avoir lu que le cp permettait aussi de faciliter le vernissage en évitant les bulles et d’avoir une finition plus sympa(débutant je préfère mettre toutes les chances de mon côté ;) )je ne compte pas faire de wrap pour le moment même si les réalisations que j’ai vue sont magnifique...
ericz450r a écrit :L’étiquette avec les Spe? que t'attends tu à avoir? généralement 1 sticker et selon les marques un petit papier détaillant plus le fabricant, la gamme que le blank en lui même.
1 sticker avec au moins la puissance utile.(mais quitte à rodbuilder je ferais une étiquette custom)
ericz450r a écrit :Le scotch de peintre fin peut être pratique aussi. Et selon les montages et cannes, les élastiques pour maintenir les micro anneau. J'aurais eu ça sur ma première UL, je me serait moins pris la tête
J’ai du scotch de ce type à la maison et j’ai la chance de pouvoir récupérer des bouts de tuyaux (plastique et silicone) que je comptais utilisé pour maintenir les anneaux les plus fin.

Je te remercie pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation. Bonjour,

Message par lesfilmu »

Evite au maximum le CP sur les ligs. Le truc c'est qu'il a tendance à "étanchéifier" les ligatures, du coup çà migre moins bien à travers et çà comble moins bien l'espace le long des pattes, perte de rigidité et potentiellement étanchéité, donc rouille accélérée.

Les bulles, c'est inévitable. Quand le vernis migre sous les fils et remplis les côtés des pattes d'anneau, il éjecte l'air, c'est d'ailleurs pour çà qu'on en met, donc forcément, çà fait des bulles ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Fab76
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2019 15:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par Fab76 »

Ok Effectivement je comprends mieux l’histoire de fragilisation merci pour l’explication et le conseil

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Présentation. Bonjour,

Message par loy15 »

Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation. Bonjour,

Message par magic »

des bouts de tuyaux (plastique et silicone)
attention : silicone et vernis ne font parfois pas bon ménage ;)

Fab76
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2019 15:42

Re: Présentation. Bonjour,

Message par Fab76 »

Merci Loy15 :)
magic a écrit :attention : silicone et vernis ne font parfois pas bon ménage ;)
Arghhhh oui maintenant que tu le dit je crois l’avoir lu sur un post de wrap :oops: merci beaucoup du conseil et rattrapage ;)

Vous avez un conseil pour enlever le silicone ? Je pensais utiliser des galets de guidage pour mon banc de ligature mais les bandes de roulement sont en plastique ->silicone de démoulage du coup ....

Répondre