Fly light

le rodbuilding appliqué à la PALM
Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Fly light

Message par Fred06 »

J'ai monté une petite, légère et nerveuse avec régal (MHX 764)
J'ai pris un plaisir énorme avec une grande costaude (ETEF 905)
J'ai connu la douceur et le soyeux d'une UNIF 865.
J'ai tracé de la route aux commandes d'une très grosse cylindrée (IMMF1106)

Mais malgré toutes ces émotions, une seule canne vous manque et tout est dépeuplé.
Je recherche désespérément une fine, légère et nerveuse 863.

Si vous en connaissez une, plutôt sensible de la pointe, 70% sèche et 30% nymphe, pour passer des heures entières ensemble, sans faiblir, péchant court, au bords des petites ou moyennes rivières des alpes, dites moi !
Sinon, je me rabattrai sur de la 803 MHX, snif, car un peu court. La Sage Pulse, toute apprêtée et fardée, étant interdite par ma nouvelle religion.
Vos retours seraient précieux (sur REV 863 en commande spéciale, ou sur MHX 803 ou toute autre proposition)
Merci à ceux qui peuvent m'aider, je suis vraiment dans la m....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Fly light

Message par LeMoutch »

raté ton post, :? .
je neconnais aucun des deux blanks mentionnés, et j'ai peu d'expérience en 3wt. sorry...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Fly light

Message par Fred06 »

Pas grave, merci ! Un peu spécifique comme projet.
Je vais me potasser ça tranquille pour après la fin de saison.
objectif: ensemble canne-moulin-soie le plus light possible et équilibré, avec canne un peu longue (8'6 ou 9), dual nymphe / sèche.
Style PM en liège, calé par le bas avec une bague en haut. Et tout mort-light :-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Fly light

Message par LeMoutch »

j'aime beaucoup l'idée, mais je pense qu'on tape un peu dans un angle mort du marché. faire une soie 2 ou 3 en 8'6+ qui soit capable de fouetter, c'est assez difficile.
il y a une REV 903 dont je me demande bien ce qu'elle vaut, et une MHX. Chez eux les 904/5/6 sont mortelles, alors tu vois ma curiosité est piquée.
cela dit, ces modèles sont plutôt conçus pour la sèche light je pense, et pas trop pour la NAF, mais en même temps il est vrai que je suis une pine en NAF donc qu'est-ce que j'en sais ??
En tout cas, si je devais choisir je balancerais pas mal entre la rainshadow 863 et la mhx 903... les cannes light marchent mieux sur blank court, mais une bonne 9' light c'est juste le bonheur... Winston est devenu ce que c'est en mettant au point la première 904 décente il y a des décennies. ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Fly light

Message par Fred06 »

Oui cest un peu risqué, mais la mhx 903 pourrait être une solution.
Style avec une petite soie parallèle naturelle pour être méga discret en sèche dans les rivières très claires style Siagne et loup, et une mini wf pour dual sèche nymphe et tandem, avec un loooong bas de ligne :twisted:
Pas des choses faciles à utiliser tout ça, mais bon, c'est beau ....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Fly light

Message par LeMoutch »

t'as cherché un peu sur le net s'il y avait des retours sur ce blank ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Fly light

Message par Fred06 »

Je n'ai pas trouvé grand chose. Ya un monteur pro US qui dit que c'est léger et correct.
j'ai aussi regardé dans la CCS database, et il a l'air dans la ligne des 904, 5 et 6, même AA à 70 et un ERN positionné pareil.
Enfin si c'est bien le même modele. Mais ça a l'air d'être le cas, j'ai mesuré le même résultat sur mon 764 qui est dans la même liste.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Fly light

Message par LeMoutch »

un AA à 70 sur une vraie 3wt ça m'étonne un peu quand même.
moi j'ai plutôt (CCSdatabase) : AA=68 et ern=3,86, ce qui me semble plus plausible

... en même temps toute cette discussion m'énerve, parce que je commence à imaginer une sessoin chub en sèche avec une 902 ou 3, le kiff. comme si j'avais besoin de nouveau projets de montage.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Fly light

Message par LeMoutch »

en fait si tu veux une 9' 3wt, c'est la 902 qu'il te faut.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Fly light

Message par Fred06 »

yes indeed.
Le monteur pro US, qui a l'air de carrément s'y connaitre, a dit "First thing I noticed was just how light it was. They are a very light weight blank. Somewhat of a higher end on the moderate scale IMO for action. certainally a good blank." 8-)
je dis ça, je dis rien :twisted:

Répondre