Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Bonjour tout le monde,

Apres quasiment un an d'abscence, j'ai de nouveau le mojo pour monter des blanks et aller pécher!

L'an dernier, a l'occasion d'une promotion, j'ai acheté ce blank :
https://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bl ... 82l-c.html mais je n'ai pas pris le temps de le monter.

J'aimerais avoir vos conseils, je voudrais m'en servir en Bait Finesse (pour la perche et le bass).

Pourriez vous donc me conseiller une spé / un kit d'anneaux? Je suis partants pour du full torzite, histoire de sublimer ce magnifique blank!

Je vous enverrai progressivement les photos du montage.

Au programme, j'ai prévu de faire une peinture du porte moulinet, peut être de la partie de blank visible en split grip aussi.

Surement un rear grip EVA et un butt liège aussi, j'aime bien cet assortiment.

Par avance merci!
Guillaume

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Bonjour tout le monde!

Je fais un peu avancer le topic, j'ai quasi finalisé ma commandé (jai déja le blank a la maison et le PM mais j'attendais un peu avant de commander le reste).

Pour les anneaux, suite à un autre topic ouvert et les savants conseils des habitués du forum, je vais partir sur la spé d'anneaux suivante :

Rampe spirale torzite 9+1 full KT.

Rotation sur 4 anneaux, 6 - 6 - 5 - 5 puis tunnel en 4.

Première question: Je n'ai trouvé que le LGST en anneau de tête, pas de torzite proposé dans ces diamètres de tip. Dommage.
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-lg/259 ... lgst-4_164.
J'ai raté quelquechose ou il existe un autre type d'anneau de tête en 1.6mm de tip qui propose une céramique torzite?
Sinon c'est pas grave, c'est un détail.

Ensuite concernant le PM : J'aime beaucoup peindre les PM, 'c'est ma partie préférée du rodbuiding de faire la poignée, je dois même avouer que j'aime pas faire les ligatures (mais ca c'est a cause de mon banc fait maison...). J'ai peint un ECS avec une peinture diamant "midnight blue) .A part une petite bavure de vernis sur la gachette (la prochaine fois je fais tourner le PM après vernissage a l'aérographe, comme pour les ligatures finalement, pour pas que ca se reproduise). Je vous met une photo ce soir, c'est un petit bonbon, surtout à la lumière du soleil.

Pour s'accorder à ce magnifique PM, je pensais aux couleurs suivantes : Fil principal de ligature : Fuji ultra poly Navy blue (j'hésite aussi avec le dark blue), j'ai commandé les 2. Quelques liserés ultra poly dark green (il a l'air clair sur la bobine, mais je présume qu'il fonce lors du vernissage). Pour la partie metallique, j'ai déja du doré et du silver. Je mise sur le doré, ca s'accordera surement avec quelques bagues que je mettrai. Que pensez vous de cet accord de couleur? Je suis un peu inspiré par les couleurs du canard colvert.

Le problème c'est que ce blank fait ultra moderne avec son tissage carbone et j'ai peur que ca dénote, je sais pas s'il mérite pas plutôt un style futuriste, tout noir avec du carbone,et un PM moitié skeleton a la megabass.

J'ai pas une imagination très développée, j'arrive pas a me représenter la poignée par la pensée..

Ensuite je pensais mettre un rear grip en liège que je vais tourner. très court je pense, en casting je palme avec la gachette entre l'annulaire et l'auriculaire, donc j'utilise qu'une très petite partie du rear grip.

Pour le butt, je pensais a un butt très court en EVA, j'aime bien le mix. Pour les bagues du split grip, je sais pas si je remet du doré, je veux pas en mettre une tonne. je verrai.

Question subsidiaire, savez vous si ca se trouve quelque part un PM comme sur cette canne hors de prix?
Image

J'aime beaucoup le fait que la gachette soit petite, c'est souvent une source d'inconfort je trouve cette gachette.

Merci! Promis, la photo du PM ce soir!

Guillaume

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par ANR »

J’ai cherché également ce genre de PM sans trouver.
Mais vu que tu va le peindre ke plus simple c’est de limer la gâchette, avant de peindre bien sûr, une fois peint ça devrait être ça nickel (invisible).

Pour la tete de scion il te faut regarder ici https://www.rodhouse.fr/fr/serie-kg/491 ... 17635.html

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par jere_miemie »

Beau projet en tout cas, il me tarde de voir le résultat final même si d'habitude je suis plus adepte des cannes sobres :)

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

J'avoue que depuis ce matin j'hésite avec une déco plus sobre, full black avec du carbone; juste un peu de silver discret sur les liserés et une ou 2 bagues..

bref je suis pas rendu

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par jere_miemie »

Methodrone a écrit :J'avoue que depuis ce matin j'hésite avec une déco plus sobre, full black avec du carbone; juste un peu de silver discret sur les liserés et une ou 2 bagues..

bref je suis pas rendu
Je vais pas te contredire, c'est ce que je fais sur toutes les miennes :mrgreen:

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Bon ca a un peu muri dans ma tête, on va partir sur du très sobre et rester dans le moderne finalement. Je vais quand meme tourner un rear grip en liège pour voir, et si cela ne me plais pas, ca ira sur la prochaine (qui sera surement une X RAY 733 au passage).

Voici comme promis et avec du retard les quelques photos du PM peint et peut être du futur foregrip (enfin je trouve ca un brin bling bling, je vais plutot partir sur courte bague carbone et court foregrip en EVA (ca sera la première fois que j'en tournerai un de foregrip.

Image

Image

Image

Image

Début du collage du butt. séchage pendant la nuit et tournage demain matin si je ne repousse pas trop le réveil sinon ca sera plus tard.

Image

Au passage ultimes mesures sur le blank et voici la commande :

Image

Je vais finalement partir sur de la ligature noire avec un liseré argent foncé (genre titane),

Il me reste une bague a choisir et vos conseils m'aideraient bien : quelle bague choisir pour fermer un kdps avec de l'EVA?

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par jere_miemie »

Ce genre de bague en général j'oublie de la commander donc je fais avec une qui reste et qui convient à peu près au diamètre du blank :mrgreen:

Certains préfèrent avec tenon, moi ca m'est égal je prends juste plus le temps de bien coller, n'importe quelle bague fait donc l'affaire, prend celle qui te plait le mieux et fait attention au diamètre ;)

Liste non exhaustive :
Avec tenon https://www.rodhouse.fr/fr/151-bagues-a-tenon
Sans tenon https://www.rodhouse.fr/fr/536-bagues-de-finition ou https://www.rodhouse.fr/fr/422-aluminium-

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Bon je m'apprétais à faire un super CR :

Après quelques hésitations, j'ai recommandé deux PM pour tester d'autres peintures qui me plaisent mieux. Vous verrez bientot le second dans la rubrique petites annonces :D .

Je me suis vachement appliqué sur le collage de la poignée, pour la première fois, pas une trace de colle ailleurs que là où elle doit être.

Au moment de m'attaquer aux anneaux, impossible de remettre la main sur l'anneau de tête :roll: :roll: Oui oui, l'anneau à 20 balles la... Donc ca veut dire qu'il arrivera pas avant la semaine prochaine, et que je pourrai pas pêcher avec cette merveilleuse canne pour le 15 août :( ... J'avais tout prévu pour la terminer hier soir.

J'ai tout fait dans mon atelier, vidé les poubelles, retourné tout les tiroirs ... Ptain après les travaux de ma maison je vais mettre un carrelage BLANC SANS JOINTS et sans recoins, et je perdrai plus RIEEEEN RAAAAAAAAAAH

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par lesfilmu »

Je comprend ta frustration, çà m'est arrivé aussi... je compatis... :(
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre