Problème Shimano stradic

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Flopy
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2018 21:44

Problème Shimano stradic

Message par Flopy »

Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop où poser ma question je la mets ici...désolé si c’est pas la bonne section.
En voulant démonter mon moulinet Shimano Stradic ci4 de 2012 pour le nettoyer une des pièces de l’anti retour, un petit galet est tombé j’ai démonté pour le remettre et depuis mon anti retour ne fonctionne plus auriez-vous une solution? malgré les nombre tutos lus sur Internet ...
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Problème Shimano stradic

Message par Dédé »

Flopy a écrit :Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop où poser ma question je la mets ici...désolé si c’est pas la bonne section.
En voulant démonter mon moulinet Shimano Stradic ci4 de 2012 pour le nettoyer une des pièces de l’anti retour, un petit galet est tombé j’ai démonté pour le remettre et depuis mon anti retour ne fonctionne plus auriez-vous une solution? malgré les nombre tutos lus sur Internet ...
Merci d’avance

Bonsoir Flopy

Regarde si tous les ressorts sont en place.
stradic.PNG
(461.85 Kio) Téléchargé 0 fois
Pour un fonctionnement correct il ne faut pas de graisse, à la limite juste un léger film d'huile, mais c'est mieux si ce n'est pas lubrifié.
Pour nettoyer, dégraisser, surtout pas d'acétone le corps en plastique ne va pas aimer.

Si tous ces points sont OK il n'y a pas de raison que cet anti retour ne fonctionne pas.

Flopy
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2018 21:44

Re: Problème Shimano stradic

Message par Flopy »

Merci pour la réponse,
Je pense effectivement que c’est un souci de graisse...
Ce qui me chagrine c’est que si la bobine n’est pas monté, l’anti retour fonctionne correctement ...

Répondre