Blank bass texas/rubber jig

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
EBFISHER
Messages : 62
Inscription : 06 mai 2017 18:12

Blank bass texas/rubber jig

Message par EBFISHER »

Salut les rodbuilders !

J'aimerais bien me monter un blank bass casting destinée pour des pêches à gratter (texas rig et rubber jig max 25gr) et un peu de frog aussi.

J'aimerais des conseils pour le choix du blank (longueur, action etc ) ou un modèle de blank ça serait super :D

Merci !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par lesfilmu »

C'est pas ma pêche, mais pour un programme similaire pour un pote (en L, lui), on m'avait poussé vers de l'Xfast... et mon pote est absolument ravi avec son ETES-610-MXF.

On devrait donc tomber dans le créneau du 68MX.

Après, ce genre de pêche, c'est beaucoup dans le cover l'imagine ? Dans ce cas, il faut peut-être burner un peu plus le talon, un SJ-705 ou 706 devrait le faire pas mal je pense.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

jacques44
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2018 11:54

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par jacques44 »

Bonjour
J’ai trois casting pour cette pêche
Un Delta MB 705 pour le jig avec un moulin chargé avec du nylon 25 lb
un Suzuki 661 , 16 lb pour le texan equipé avec de la tresse 20 lb plus bas de ligne
Et pour la gratte un MHX ENPS 78 m équipé avec de la tresse 15 lb plus bas de ligne
Jacques44

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par magic »

Il me semble important de définir la bonne longueur que tu souhaite :idea: que tu pratique du bord sur des berges dégagées, ou en float avec des frondaisons basse ou encore en bateau, ça peut jouer pas mal ;)
j'ai monté la saison dernière le Xray733 pour le bass dans le cover (rivière, bois mort et racine d'arbre) tout ça en float et bien le blank est bien trop long pour mon utilisation :oops:
il est parfait du bord en étang dégagé ou en float pour du cranking en lac de barrage, mais pas pour ce que je le destinais ! trop long !

Comme le dit Lesfilmu un IMMWS 68Mx ferait trés bien le taf (le mien me sert pour le broc) mais ce soir je vais voir les lutins vert et je vais lui passer du rubber jig 14gr +trailler pour tester ;)
peut-être un peu fast au combat lors des chandelles et des décroches :?
peut-être qu'un NFC qui est plus rond au combat pourrais convenir style
Mag Bass 665-1 SM
ou alors la série Delta comme le dit Jacques44

EBFISHER
Messages : 62
Inscription : 06 mai 2017 18:12

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par EBFISHER »

Il me faudrait une 7pieds idéalement car j'avais un 7.4' et c'est trop grand je trouve pour les bordures encombrées que je pêche du bord.
Je trouve que le SJ705 a une action intéressante pour les pêches que je veux pratiquer après je ne suis pas aller voir les MB ou les suzuki ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par magic »

Tu as dans les 705 les 3 modéles : SM,IM, Hm, pour ce genre de technique rubber ou frog, pas besoin de sensibilité, un SM fera bien le taf avec de la réserve pour extraire les lutins vert des obstacles :D

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par jere_miemie »

C'est dans les bacs pour moi pour le même programme et remplacer ma zillion dragon forester : 68 mx sans hésiter, faut une barre pour planter jigs et texans ! 6''8 à 7" c'est suffisant de ma maigre expérience.

jacques44
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2018 11:54

Re: Blank bass texas/rubber jig

Message par jacques44 »

Bonjour
Pour moi là MB705 delta fera le taf mieux que la 68 mx, pour elle la puissance largement
suffisante pour planter un jig et une rondeur pendant le combat , une très bonne perception
des touches après il faut aimer les blanks conique
La 68 mx très bien aussi mais trop raide qui peut être un atout pour les pèches à gratter
mais pas un avantage pour pécher la black .
Si l’on regarde les cannes américaines il y a principalement du fast et je pense qu’il on
Quand même une certaine expérience enfin juste mon ressenti .
Jacques44

Répondre