Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Message par Fred06 »

Sur un programme un peu similaire, je lorgnais sur l'armata lite.
Mais pas sur que ça lance bien.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Message par Thanh »

L'Armata, c'est une pure verticalière... Pas facile de lancer avec!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Message par lesfilmu »

LeMoutch a écrit :J'osais pas aller du loin, mais voilà, exactement. Faut les laisser causer ces poissons là
Je ne l'ai fait qu'une fois (c'est loin la camargue) mais quel putain de pied j'ai pris... PE1.2, tête 20/100, un casting jig 20Grs, çà lance sur la lune et quand tu tappes, c'est comme un thon de 50kg sur une Tuna Express, sauf que t'a juste 75Grs de blank dans la main et que c'est sacrément bon comme feeling !! :o :o :o
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Message par LeMoutch »

lesfilmu a écrit :
LeMoutch a écrit :J'osais pas aller du loin, mais voilà, exactement. Faut les laisser causer ces poissons là
Je ne l'ai fait qu'une fois (c'est loin la camargue) mais quel putain de pied j'ai pris... PE1.2, tête 20/100, un casting jig 20Grs, çà lance sur la lune et quand tu tappes, c'est comme un thon de 50kg sur une Tuna Express, sauf que t'a juste 75Grs de blank dans la main et que c'est sacrément bon comme feeling !! :o :o :o
en bonus : tu te défonces pas les vertèbres.... :mrgreen:
vive l'ultra-léger en mer !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank bateau maquereaux/ petite bonite

Message par Kiberen »

Pour les poissons au menu, moi je verrais bien un blank REVF 909... par contre, c’est pas du monobrin, mais du coup, c’est plus facile à trimballer en voyage...

Petit conseil par contre sur ce blank: laisse les jigs à la maison et mets un streamer à la place.... :lol:

Sinon, MB733 pour avoir un max de kiff (maquereaux bretons pris dessus il y a deux semaines, je confirme qu’il y a de la marge pour plus gros, mais que c’est déjà le pied sur du maq de 40cm), éventuellement MB736 si les lancers avec 30 grs et la soutenance à 80 grs est ce qui est pratiqué le plus...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre