nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
le seabass62
Messages : 19
Inscription : 24 août 2018 18:25

nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par le seabass62 »

slt tout le monde voila j'ai monter ma 807 hm il y a peu avec deja qq sorties a son compteur et deja pas mal de poisson j'aimerai lui faire sa petite soeur la 805 hm car j'apreci enormement avoir 2.40m minimum sur un blank pour des peche en tractions pk la 805 hm car j'ai le sentiment et sa n'est que mon ressenti je trouve que la 807 hm en terme de resonnance (contact du combo leurre et tete plombé) je commence a ressentir corectement le toc du fond a la descente du leurre qu'a partir d'une tete plombé de 30g et donc pechant aussi tres regulierement aussi avec des crazy 120 avec des tete allant de 10 a 25g j'ai la sensation que la 807 hm est trop puissante pour ses grammage la et donc resonne moin
aussi pour ma futur que je vise 10 30g dois je monter des anneau taille l 5 15g ou plutot M 15 40g merci de votre furut reponse et de vos conseils

le seabass62
Messages : 19
Inscription : 24 août 2018 18:25

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par le seabass62 »

oh!!!! personnes ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par LeMoutch »

en fait, la taille des anneaux dépend surtout de ton montage pour le tunnel : taille de bdl, et type de noeud.
pour les anneaux de réduction, c'est le moulin qu'il faut prendre en compte. quelle taille ?
en général, un tunnel en 5 le fera très bien, en optimisant la réactivité du blank
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

le seabass62
Messages : 19
Inscription : 24 août 2018 18:25

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par le seabass62 »

oui tu confirme ce que je penssais personnellement j adore les taille 3000 en moulin avec de bon ratio de recup et pour mes bas de ligne je suis regulierement en 30 ctm exeptionel du 40 noeud fg je voulais surtout etre certain c'est que si jamais je ne voudrai pas prendre de risque et de monter un pack fuji en taille M 15 40g torzite je ne vais pas perdre de la resonnance que si a la place je mets une rampe taille L

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par LeMoutch »

sous réserve de confirmation par les pointus du spinning, je dirais qu'avec un 3000 il vaut mieux partir sur un pack M
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par lesfilmu »

J'avais loupé ton post.

805-HM c'est à l'aise de 10 à 30Grs, donc çà doit se compléter pas mal.

Le mien était monté en réduction 3 anneaux, stripper à 20 et tunnel en 4.5 (tout en torzite), je l'ai remonté en réduction sur 4 avec stripper 25 et tunnel idem, c'est encore mieux. Je met du Stella 3000 dessus.

Un tunnel en 5 ira aussi, perso ce blank me sert de canne de gratte du bord en seine, d'où le tunnel réduit, mais en mer tu seras plus à l'aise en 5 je pense ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

le seabass62
Messages : 19
Inscription : 24 août 2018 18:25

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par le seabass62 »

donc tu dis que c'est encore mieu avec des anneau des anneau plus petit tu entend quoi par mieu? que le blank exprime encore mieu sa resonnance avec des anneau plus petit? dois je comprendre que plus l anneau dans le tunnel est petit plus il est proche du blank et meilleur la resonnance du blank s'exprime?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par LeMoutch »

les anneaux du tunnel mettent du poids là où il en faut mettre le moins. cela dit, si tu monte en torzite tu es tranquille. probablement 5 sera parfait.
après, face à un 3000, je mettrais peut être un striper en 25 (mais là encore, il y aura peut être du conseil plus pointu chez les pros de la chose)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nfc 805 hm ou autre selon les conseil

Message par lesfilmu »

Il n'y a pas que la résonance dans un blank, plein d'autres choses à exploiter ;)

Tunnel en 5 c'est plus confort en, mer, monte comme çà ;)

La réduction sur 4 anneaux est sensée permettre de lancer plus loin, mais fait aussi travailler le blank un peu différemment. Dans le cas du 805-HM, je l'utilisais beaucoup du bord en seine sur le sandre. Donc un usage "gratte" essentiellement, raisons pour laquelle j'avais monté en 4.5 et en réduction sur 4 anneaux. Maintenant que j'ai un bateau, je pêche beaucoup moins du bord, donc pour le remontage j'ai modifié la monte.

Réduction sur 4 et stripper en 25 pour lancer plus loin, par contre j'ai gardé un tunnel en 4.5 car perso je pêche relativement fin, même en mer... et je me fais encore quelques sessions du bord au sandre...

J'ai remonté ce blank juste avant les Rodhouse Days le WE dernier et j'ai essentiellement pêché avec lui. En main, le le trouve plus doux, plus "riche" monté ainsi. J'ai aussi modifié la spé, donc possible que çà influence le comprtement. En tout cas, ej préfère cette monte, çà lui va très bien je trouve?

Pour répondre à ta question, oui, les anneaux plus petits augmentent la sensibilité, car plus légers (moins d'inertie) et ligne plus proche du blank. maintenant, surtout en torzite, la différence de poids entre 4.5 et 5 est minime, donc en main, si différence il y a, elle est insensible.

Ma spé v2 est dans mon fil (clic dans ma signature, puis à la fin du fil).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre