[CR blank] HM-MB844-MHX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

[CR blank] HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

La fiche technique (constructeur) :
longueur : 7' (2.13m)
monobrin
ligne: 12/20 lb
puissance: 5/16- 1 oz
butt-tip 0.583-5
action : fast
poids :2.15 oz (61gr)

Mon humble avis:
poids vérifié: 61g
puissance: 15-50g
action: fast

Mon cahier des charges pour cette canne : pêche en bateau à la volée et à gratter avec des ensembles (LS + TP) entre 15 et 40g.

Pour le moment, je n'ai effectué que des lancers du bords pendants une bonne heure. J'étais trop impatient pour attendre une sortie bateau qui doit se faire dans les quinze prochains jours... Un prochain compte rendu viendra donc plus tard, avec des photos ou vidéo de poissons, je l’espère ;)

J'ai été agréablement surpris par sa plage d'utilisation: ça part vraiment bien de 15 jusqu'à 45g sans forcer!
Au delà, j'ai essayé avec un ensemble à 65g, en douceur, et ça part bien aussi, mais on sent bien qu'on a atteint la limite haute. Pareil pour l'animation... Pour la limite basse, j'ai essayé avec une tête plombée de 10g sans leurre. Je n'avais rien de plus léger... C'est pas top mais à confirmer en action réelle de pêche.
Son poids de forme selon moi se trouve entre 20 et 35g. Là, ça satellise tous les leurres sans appuyer les lancers et ça permet une animation correcte.
J'ai même ressorti un flashminnow pour voir... Et bien, ça le fait aussi.

Au niveau sensibilité, c'est, comment dire, heu, extraterrestre !!! Toute les queues de shads vibrent 10 fois plus qu'avant!!! C'est incroyable. J'étais sur une plage de sable et je sentais mon leurre racler le fond comme je ne l'avais jamais senti. J'ai même ferré des petite algues à plus de 30 mètres de moi!


Bref, maintenant il faut absolument que je remette vite mon bateau à l'eau pour l'essayer en action de pêche. J'ai hâte aussi de voir la puissance de la canne pendant le combat...
Je ne suis peut-être pas totalement objectif parce que tout excité par cette nouvelle canne et les sensations qu'elle m'a procuré mais ça m'a l'air d'être un blank tout simplement extraordinaire.

A suivre donc...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par goulven »

8-)

tu nous remettrais quelques photos de ta douce ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Yeap:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par goulven »

allez, la starlette sur le FB

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par in_blue_lagoon »

zouli boulot. alors les essais??????je t'attend pour commander moi...enfin j'attendais surtt de retrouver mes cannes pour quelques mesure pour diametre des bagues mais j'attend aussi tes esais

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par goulven »

tu as lu le post de départ, lagon bleu ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par in_blue_lagoon »

goulven a écrit :tu as lu le post de départ, lagon bleu ?
si par post de depart tu veu dire ca: http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11
alors oui je l'ai, mais comme tu verra dans mon sujet http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 9&start=10 je galere plus que beaucoup a avoir le logiciel pour calculer les diams int des bagues....et je me serrauis pas embeter a faire tous mon schema si j'avais pu avoir la reponse ac le logiciel....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par goulven »

?

je ne comprends pas ta réponse, gtrl 35 parle de ses essais au début de CE post.

pour l'outil de calcul, celui de michael comme le notre fonctionnent à priori bien, il y a donc deux moyens d'avoir les tailles des bagues nécessaires.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par in_blue_lagoon »

olala oui complètement désolé pour les essais je ne devait pas avoir branché mon cervelet hier quand j'ai écrit ma réponse....sorry guys

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: [CR blank] HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Bon "ayé": canne dépucelée, enfin!
Les conditions météo de ces derniers temps sur la côte nord de la Bretagne ne m'ont pas donné la possibilité de sortir beaucoup et ma première sortie en mer avec cette nouvelle canne ne m'avait pas permis de prendre un poisson, même pas un tout petit :cry:.... Cette fois-ci, c'est fait, pas en nombre mais en qualité. Petite session de 4 heures avec un pote qui me permet de confirmer mes premières impressions: cette canne, c'est de la balle! Un bonheur à l'état pur qu'aucune canne ne m'a donné jusqu'à maintenant!

Malgré le vent qui se prend dans la bannière, je sens très bien le petit "ploc" du leurre qui touche le fond, entre 9 et 11 mètres plus bas. J'utilise une TP de 15g et un petit sandeel de savagear, soit un ensemble aux alentours de 20g pour gratter le fond sans problème malgré le coef de 90+ et les 15/20 noeuds de vent. Les lancers face au vent se passent bien, même si je n’atteins pas des distances record :lol: .

Les conditions météo ne sont donc pas très favorables mais cette canne est un vrai stéthoscope: chaque bosse, chaque gravier et chaque brin d'herbe sont ressentis de façon impressionnante dans tout mon avant bras. Alors que dire des touches!!!! Un vrai bonheur!!! J'ai dû arracher un ou deux dentiers à des orphies trop curieuses en pensant avoir à faire à des poissons beaucoup plus gros... :lol:

Sur la sortie, je fais 2 lunkers: 71 et 74 cm. La vidéo n'est pas top :oops: : j'essayais aussi une caméra "embarquée" et le cadrage n'est pas toujours au niveau des grands réalisateurs :mrgreen: , mais ça permet de voir quand même le travail du blank. Sa courbe est impressionnante en fin de combat, mais pourtant je n'avais pas l'impression d'être en limite...

Canne bien évidemment validée et blank "must have" que je conseille à tous :D


Répondre