Plomb maison gros grammage petit hameçon

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Plomb maison gros grammage petit hameçon

Message par Com1poisson »

Bonjour l' équipe,
Je regarde pour acheter des moules pour plomb vertical, du coup je ne trouve pas ce que je veux..

Pour mon shad préféré par exemple qui fait 10cm il est vonseillé une TP hameçon 2/0 hors vous connaissez déjà la chanson, plus tu montes en grammage plus il demande de gros hameçon dans le moule genre 4/0 ou 5/0 mais moi j ai toujours le même leurre. Alors oui je pourrai mettre 1 leurre plus grand, mais je veux garder mon leurre fétiche 10cm car je le commande par 50.
Bref comment mettre un hameçon 2/0 pour Tp sabot 20gr ,25gr ect.. vous avez surement eux le problème aussi.
Je sais qu'il y a une autre astuce c'est de remplacer l hameçon par 2 tige droite de corde à piano pour enfiler le leurre et de mettre 1 empile avec un triple en guise d hameçon.. mais si vous avier une soluce directement pour garder un 2/0 avec un gros grammage..

2) pour la verticale, le plomb sabot est il vraiment supérieur ou est ce juste un argument commerciale? Merci
Dernière modification par Com1poisson le 04 mai 2019 23:13, modifié 2 fois.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Plomb maison gros gramage petit hameçon

Message par Yama »

Tu va devoir créer toi même ton propre moule.
Tu fais un moulage de la tête plombée que tu souhaites et ensuite tu coules la tête plombée en mettant la taille d'hameçon que tu veux.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Plomb maison gros grammage petit hameçon

Message par Com1poisson »

Yama a écrit :Tu va devoir créer toi même ton propre moule.
Tu fais un moulage de la tête plombée que tu souhaites et ensuite tu coules la tête plombée en mettant la taille d'hameçon que tu veux.
Ah ok! Je suis bon pour commander du rtv alors.
Ok merci Yama.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Plomb maison gros gramage petit hameçon

Message par Com1poisson »

Yama a écrit :Tu va devoir créer toi même ton propre moule.
Tu fais un moulage de la tête plombée que tu souhaites et ensuite tu coules la tête plombée en mettant la taille d'hameçon que tu veux.
En faisant une recherche google, je tombe sur des vieux postes d autre forum et les mecs modifient leurs moules alu (ex. Do It) pour faire passer toutes tailles d hameçon.
Mais aucun post entre dans les détails, je n ai ni de moule ni d hameçon entre les mains pour essayer. Apparement ils "rognent" un ergot avec une perceuse au niveau de la réservation de l oeillet.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Plomb maison gros grammage petit hameçon

Message par Yama »

Là je ne peux pas t'aider je n'ai pas de moule de ce type, je fais mes moules en RTV rouge et je coule mes tp
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: Plomb maison gros grammage petit hameçon

Message par nobru »

J'ai tenté la modif de certain moules DO-IT, bah j'ai merdé et maintenant , il faut ébavurer à bloc .
Pour un bon bricoleur peut-être , mais flinguer un moule qui coute un peu quand même , mieux vaut du RTV ou la pate dentaire (je ne me rappelle plus le nom )
que je trouve plus simple a utiliser

Avatar de l’utilisateur
celika
Messages : 65
Inscription : 05 juil. 2014 19:21
Localisation : Normandie

Re: Plomb maison gros grammage petit hameçon

Message par celika »

Salut,

en reprenant l'idée de la corde à piano, tu ne pourrais simplement faire une boucle de chaque côté (quitte à laisser le côté "hameçon" droit lors du coulage pour ne pas gêner) et mettre un hameçon "normal" ? Ça te donnerait une TP articulée, tu peux en couler plein et choisir ensuite quel hameçon tu veux mettre dessus (en jouant sur les longueurs de hampe).

Répondre