La Baule / St André des eaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: La Baule / St André des eaux

Message par gilles34 »

Merci beaucoup,
Au niveau de la marée, y a t'il des moments à privilégier ?

Avatar de l’utilisateur
Steph Bargedu44
Team RodHouse
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2015 12:00

Re: La Baule / St André des eaux

Message par Steph Bargedu44 »

Je ne pêche pas du bord mais en bateau c’est donc différent. Je ne peux pas trop te guider là.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La Baule / St André des eaux

Message par magic »

je crois savoir que c'est la montante le mieux ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: La Baule / St André des eaux

Message par gilles34 »

magic a écrit :je crois savoir que c'est la montante le mieux ;)
Comme pour le pastis :lol:
Merci Magic

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La Baule / St André des eaux

Message par magic »

Remarque bar et pastis ça va bien ensemble :lol:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: La Baule / St André des eaux

Message par gilles34 »

Absolument :lol:

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: La Baule / St André des eaux

Message par popol61 »

Salut Gilles,

tu as certainement pas mal de spots à découvrir pas loin de ton secteur. Pour le dépaysement, et aussi les éventuels résultats, je privilégierais la côte rocheuse.

j'ai déjà pêcher la côte rocheuse au niveau du Pouliguen et voilà comment j'avais prospecté:
- tôt le matin et tard le soir., voire de nuit.. A cette période là, ce sont les meilleurs créneaux
- prospection/rando sur la côte rocheuse, en faisant gaffe à la montante. Pas vraiment de postes plus favorables que les autres, c'est surtout la possibilité d'accès à la mer qui va te guider... Y'a beaucoup d'endroits ou tu peux lancer, mais peu pour ramener un éventuel joli poisson
- niveau leurres, quelques uns pour la surface, quelques durs et quelques souples, et en avant la musique. Mes favoris: Asturie/Sammy/Z-claw, Saruna/Flashminnow, Black Minnow/One up/Layer

Hésite pas en MP si tu veux plus d'infos!

BIzettes!

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: La Baule / St André des eaux

Message par gilles34 »

C'est sympa, merci beaucoup

Pencroff357
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2019 13:06

Re: La Baule / St André des eaux

Message par Pencroff357 »

+1 pour la montante, même avant d'entrer dans le monde des cannes hi tech, je pêchais un peu en mer et en effet, j'ai toujours eu de meilleurs résultats en marée montante. Les poissons savent comment la marée fonctionne, et partent quand celle-ci descend pour ne pas finir échoués sur la plage...

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: La Baule / St André des eaux

Message par Ramon »

J'ai pas mal arpenté la côte sauvage à Pâques. Etant un marin d'eau douce, j'ai du aussi me creuser les méninges mais les résultats ont suivi.

La côte sauvage est superbe, gavée de spots, il y a de quoi faire mais attention de ne pas se mettre en danger avec le ressac. Il y a du poisson à faire aussi sur les plages bordées de plateaux rocheux, tu peux utiliser googlemap pour cerner facilement la topographie des postes ou te promener à marée basse :)
Pour les marées, il parait que c'est mieux à la montante... pour ma part les meilleurs résultats ont plutôt été tôt le matin ou la nuit. Après... faut pêcher :)
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Répondre