Blank Toc petit Format

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Blank Toc petit Format

Message par Azzazzelll »

Bonjour à tous, j’espère que l'ouverture fût bonne ? :)
j'ai besoin de vos lumières, je cherche un blank pour pêcher au toc, mais dans des rivières n’excédant pas les 2m de large et très encombrées.
Ma canne de 3,90m me pénalise quelque peu, du coup je souhaiterais trouver un blank de 2,90 dans l’idéal avec les mêmes attributs que l'ancien, à savoir action fast et 3/10 g.
Vos conseils serons les bienvenue, j'avais eu l'idée de prendre une de mes anciennes cannes à mouches et remonter des anneaux dessus.... qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank Toc petit Format

Message par magic »

J'ai monté ça pour le toc
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

le montage
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8144

n'y connaissant rien au toc, j'ai fait cette canne et ça prends quelques poissons malgré ma totale inexpérience :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank Toc petit Format

Message par Kiberen »

j'allais faire un peu la même réponse que magic...
Regarde en effet du côté des ST 1002, version delta ou version HM.
Si très encombré, j'aurais tendance à te suggérer le delta qui a une certaine autorité (goût perso constaté sur le ST1302)... mais il est vrai que je n'ai pas de ST en version HM... Loy15 est très certainement la personne qui saura le mieux t'orienter en tout cas, attends qu'il passe par ici !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: Blank Toc petit Format

Message par Azzazzelll »

Merci à tous pour vos réponses, je vais attendre le messie alors :D et personne à d'avis sur mon histoire de canne à mouche ? car j'ai très souvent pêcher en nymphe sur le fond et je me dis que ça peu être un concept

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank Toc petit Format

Message par gilles34 »

Compliqué ton projet, canne courte pour la pêche aux appâts naturels en petit ruisseau encombré par la végétation.
J'ai longtemps pratiqué cette pêche et la longueur de la canne était un atout important, discrétion en restant en retrait des berges, pose précise de l'appât au droit de chaque postes, dérives trés courtes, voire pas de dérive. Pour ce faire j'utilisais une canne fil intérieur en 3.90 avec talon réglable sur presque 1m et une action de pointe marquée pour des ferrages avec une amplitude trés courte vu le couvert végétal. Mais ces blank là, tu ne les trouveras pas sur le site !!!
Ton idée de blank canne à mouche, et ce n'est que mon avis, ne sera pas du tout adapté, ne serait-ce que vis à vis de l'amplitude que du devras apporter au ferrage.
Le ST 1002 proposé par magic correspond à ton CDC mais je le verrais plus sur des cours d'eau de taille moyenne et sur des pêches en dérive naturelle.
Bon, je ne t'ai pas aidé avec tout ça, et je reviens à mes 1ers propos, projet compliqué .

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank Toc petit Format

Message par loy15 »

Projet compliqué effectivement... Le st1002 delta proposé est une très bonne option. Canne a mouche pareil que Gilles, j'eviterai, trop souple pour un bon ferrage. Faut vraiment brider sur tes postes?

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: Blank Toc petit Format

Message par Azzazzelll »

Merci à tous pour vos conseils... je pense du coup partir sur la ST 1002 Delta, Mais oui Loy c'est tres encombré et il faut vraiment ferrer sec aussi c'est pour ça que l'action Moderate me faisais un peu flipper ....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank Toc petit Format

Message par loy15 »

Dur ton programme, je ne sais pas si le st1002 sera assez puissant sur le premier brin pour ça.

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: Blank Toc petit Format

Message par Azzazzelll »

Bon du coup j'arrive pas à me décider avec tout ça ah ah j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix .... Merci en tout cas pour vos précieux conseils

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: Blank Toc petit Format

Message par Azzazzelll »

Que pensez vous de ce blank ? Blanks. FX801-2
j'ai possibilité de le rallonger, mais c'est vraiment pour des secteur ou les rivières ne dépassent jamais 1M50 de larges et très très encombrées.
c'est vraiment compliqué de trouver le juste milieu, le delta j'ai vraiment peur pour l'action M
Merci d'avance :)

Répondre