PM Alps Rapid Mouvement

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par lesfilmu »

RizThon a écrit :le scotch sur le filetage, il sert à délimiter la zone de coupe ?
Oui, çà fait un repère visuel, sinon la lame à tendance à suivre le filetage, donc partir de biais ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par Pascal Af »

C'est ça comme dit au dessus.
L'avantage de la lame "chauffée", tu ne glisses pas et tu rentres lentement dans la matière et proprement.
Pas de décaper, du gaz sur une plaque c'est pareil.

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par RizThon »

Oui, j'vais suivre ton conseil et faire ça avec une lame chauffée.
La D16FR va, mais perso je préfère la WCS sur ce PM, çà lui va comme un gant.
Encore une question sur les bagues WCS 16. Lorsque je regarde le visuel du site, j'ai l'impression que la WCS 16 noir a un petit tenon tandis que les WCS 16 gold et silver n'en ont pas. D'ailleurs elles ne sont pas au même prix.
Par conséquent, de quelle bague WCS parle-t-on ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par lesfilmu »

C'est un effet de la photo elles sont toutes identiques (à part la couleur, bien sûr)

Le choix de la taille est inverse vs les bagues alu. Tu prends une taille de moins et tu reames, çà permet d'être nickel raccord.

Donc : si tu as 12,3mm à l'emplacement de la bague
=> avec de l'alu du prends 12,5
=> avec la WCS tu prends 12, tu colles sur le PM avant de reamer, puis tu reames tout ensemble, le PM et les bagues
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par RizThon »

Parfait ! :D :D :D

Je crois que j'ai toutes les réponses à mes questions 8-) ... Ne me reste plus qu'à passer commande ! :mrgreen:

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par RizThon »

Une petite précision concernant les bagues de fermetures si certains envisagent également de couper ce PM.

Déjà, je l'ai coupé au cutter en chauffant la lame comme conseillé et ça le fait. Ç'est pas du beurre, mais ça le fait facilement avec un peu de patience.

A propos des bagues de fermeture maintenant.

Comme dit précédemment, les bagues WCS 16 s'adaptent parfaitement des deux côtés du PM, avant la coupe. Par contre, après la coupe, ça va dépendre.

En effet, l'insert carbone dans le PM est plus court que le bâti, ce qui fait que le tenon des WCS 16 entre à l'intérieur du PM, tant que l'on coupe avant l'insert.
Par conséquent, en fonction de l'endroit de coupe, il est possible que vous coupiez aussi l'insert carbone, qui aura pour effet d'empêcher le tenon de la WCS d'entrer dans le PM, car l'ID est réduit.
Donc, pour fermer le filetage, soit prévoir d'éliminer le tenon si vous optez pour une bague WCS, soit prévoir une D16-FR.

Enfin, dernière précision. La bague WCS 16 Silver et la D16-FR Silver, ne sont pas de la même couleur.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par Pascal Af »

Effectivement, il faut retailler l’insert carbone pour y insérer la WCS, travail de fourmi, mais faisable, c’est A mon avis plus Sympa.

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par RizThon »

Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour tailler l'insert. J'ai donc opté pour une D16-FR.
Dans mon cas ça le fait, car elle est de la même couleur que la bague collée au butt (XHW silver)

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: PM Alps Rapid Mouvement

Message par Vyx »

sur vos conseils j'ai choisi ce porte moulinet aussi et après hésitation je l'ai recoupé également.
J'y suis allé à la scie à métaux puis finition à la lime et papier de verre fin et le résultat est top :)
Image
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Répondre