Projet exo light travel / mer du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par lesfilmu »

C'est pas pourrave du tout, surtout sur des actions mod/fast, qui supportent très bien la rallonge en général (je trouve).

Je suis (perso) moins gêné par la rallonge que la coupe (même si j'ai fais les deux...), selon le but recherché et l'action native du blank, bien entendu ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Jibesxm »

L’idée me paraît bien ! Le programme de rodbuilding est ambitieux et c’est ça qui fait tout le charme de en la discipline !

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Mimoumi »

Yes!!!! Vos messages font plaisir a lire les gars. Je vais essayer de prendre des photos pour faire un ptit tuto montage. Merci encore pour votre aide. On progresse hyper rapidement grace a tous vos conseils. :P

Zoum
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2018 20:54

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Zoum »

Ce n'est (malheureusement) pas (encore) à l'ordre du jour, mais je me suis posé la même question pour rallonger un multibrin pour le même usage.
J'avais vu ce type de PM (utilisé par une marque japonaise sur certaines de ses cannes exo) : https://www.rodhouse.fr/fr/fps-lbd/1682 ... 16829.html

Le PM n'étant collé que sur environ la moitié de sa longueur, est-ce judicieux de l'utiliser pour réaliser la jonction entre le blank et le talon rapporté ?

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Mimoumi »

Bon... J'ai fini ma canne mais j'ai honte... :oops:
La finition est ok, poignée pleine, un beau tiger wrap. J'ai rallongé le blank comme je le souhaitais pour arriver à environ 2m43.

Mais le bestiaux pèse presque 300g!!!!! :cry: :oops:

Ca me parait lourd mais peut etre que je me fais des idées... et je n'ai clairement pas le courage de la démonter vu le peu de temps que j'ai pu dégager pour la monter... :(

Trouvez vous que la canne est bcp trop lourde ? Si vous êtes unanimes sur le poids je m'en verrais l'alléger ...

Je compte l'équiper d'un DAIWA BG SW mais je ne sais pas encore quelle taille prendre (4000 ou 5000). Ce serait pour pécher en mer du bord en Malaisie. Des avis?

Merci d'avance pour vos retours... je posterais des photo lorsque j'aurais plus de temps.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Gregbhz »

300g ça commence à faire mais une canne lourde avec un bonne équilibrage avec le moulin ça peut passer inaperçu .
L’équilibrage fait et peu gommer le surpoids de la canne .
J’ai sa petite sœur et avec un moulin de 145g honnêtement bordel c’est lourd et compliqué à pêcher avec :shock: vraiment pas agréable .
Quand je lui mets mon 5000 à 350g bah ça change tout la canne est équilibré et je ne la sens plus dans son utilisation contrairement à avant avec le petit moulin .
Après ne pas oublier que le blank nu n’est pas une plume de base y a de la matière donc avec la rallonge + wrappe ça ne choc pas !

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Mimoumi »

Merci! En plus je compte y ajouter un Daiwa BG. Ces moulins ne sont pas réputé pour être des poids plume... :(

Bon je me console en me disant que ca me fera les bras :D :lol:

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Mimoumi »

Salut à tous, rien a voir avec le rodbuilging mais je souhaitais avoir des conseils sur la tailles de moulinets a prendre pour de la peche du bord exo light avec cette canne.

Je souhaite acquerir le daiwa bg mais je ne sais quelle taille prendre. 3000? 4000? 5000?

Merci d'avance pour votre aide.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Jibesxm »

déjà le Daiwa BG, c'est un excellent choix. A part le design de la poignée que j'aime pas, je trouve que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Ensuite, tu en es où de ton équilibrage ? J'ai vu sur les posts précédents que ta canne te semblait lourde.
Dans l'absolu, pour tes pêches du bord un 3000 ou un 3500 fera le taff.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Projet exo light travel / mer du bord

Message par Mimoumi »

Merci de ton retour.

Niveau équilibrage je l'ai testé avec un moulinet de 300g environ (un moulinet chinoix en taille 4000) qui doit équivaloir a une taille 3000 ou 3500 ici et l'équilibrage était correct. Ca piquait encore du nez mais bcp moins que sans moulinet.

D’où ma question de la taille du moulinet. Concernant le DAIWA BG, en effet j'ai lu bcp de retours et tests et c'est le meilleur rapport qualité prix pour qui veux s'attaquer a des poissons combatifs sans se "ruiner". Pour 100€ environ on a qlq chose pour faire face a peu pres a tout (dans la plage d'uitlisation du moulinet) sans mauvaise surprise (en théorie).

Je pense pecher avec une tresse 20 ou 30 LBS soit entre 20 et 30 centiemes.

Au vu des contenance je partirais plus sur le 3500 mais pour environ 5g de plus je peux avoir un 4000 (405g au lieu de 400) avec une contenance un peu meilleur (entre 20 et 30m de plus) et un meilleur frein.

Penses tu que c'est une bonne idée?

Merci d'avance pour tes conseils. ;)

Répondre