1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie MHX

Message par Com1poisson »

Bonjour à tous,
Tout d' abord merci à tous ceux qui s' occupent, font vivre le forum et partage tout leurs montages, astuces, CR. Merci.

Après une inscription en mars 2018 et beaucoup, beaucoup de lecture, de problèmes de santé...je viens enfin de me lancé dans mon 1er montage.

Cahier des charges Blanks très résonnants Fast, en Haut Module et bon rapport qualité/prix.

1) -1 canne light du bord pour:
Dropt Shot, Ls gratter TP+Ls de 3 à 12gr, petits cranks  ect..longueur 7 pieds poissons visés Perches, Black, Sandres
Choix Mhx SJ841 HM (7' 2-10gr+) Le dernier de chez Rodhouse!

2) -Exactement le même programme en plus court + Verticale light en float tube et bateau.
Choix Mhx SJ781 HM (6'6 2-10gr+) Le dernier de chez Rodhouse!

3) -1 canne UL du bord CdC en UL:
Drop Shot light, Micro Rubber Jig, Wacky ect..
Choix Mhx SJ871 HM (7'3 1-6gr) Plus dispo chez Rodhouse et plus fabriqué, trouvé sur le net..

J' ai choisi des blanks qui ne sont plus produits mais qui ont fait leurs preuvent ils ont été monté ici et pour leurs excellents rapport qualité prix. Blanks produits de 2011 à 2017. 52 millions haut module d'après Mhx en MP.

J' ai donc reçu le fameux Toblerone géant et tout le nécessaire au montage.

Fabrication d' un banc de montage avec ce que j ai dans le garage, du mélaminé! Je le déconseille car les bords sont fragiles sur les bords coupés, j' en referai un avec du bon bois un jour.. Le moteur j avais déja 15tr/mn. A ce propo, ce sont des moteurs métallique avec seulement 2 fils, pas de fils terre, donc aucune protection contre un court circuit ou électrocution. J ai donc tiré un troisième fils pour la terre prit sur la carcasse du moteur, ainsi impossible de s électrocuter si votre maison est au norme.

J' ai choisi de commencer par le SJ841 HM
Montage spinning ,
Dream Butt eva ,tube carbone TC14, PM TVS Black Gloss , anneaux Torzite KR Concept 10+1 KL20H KL10H KL5,5M 7 KT4,5 Tip 1,8-4,5. Je n ai pas suivi la spé fuji car PM court 27 cm et KR concept 1 anneau en+.
Moulinet Daïwa Exeler LT 2500 200gr.
Fil ligature PacBay NCP midnight black taille A + PacBay Metal Chrome taille A. ect..

J' avais demandé lors de la commande de me marqué l' épine sur les blanks, ce qui a été fait par l' équipe Rodhouse. Merci!

Question: j ai commandé le pigment noir pour le vernis mais du coup comme j ai mis sur les 3 anneaux de réduction un liseré métal chrome, je me suis dit que j allais caché la couleur du liseré chrome. Comment procédez vous pour utiliser du vernis pigmenter mais garder le liseré couleur chrome? Peut être faire les liserés que lorsque les ligatures ont été vernis sans pigment et séchées?

C est un 1er montage, mes ligatures ne sont pas le top, mais c est pas si mal je pense..enfin j espère lool.

Place aux photos, désolé la qualité c est smartphone, sur les kt4,5 impossible de faire mise au point je dois en avoir qu' une de nette, et encore..

Poids final 104gr pour 7'

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Reste à enlever la ligarure (non vernis) sous PM et mettre un accroche leurre DS.
Dernière modification par Com1poisson le 31 déc. 2018 15:14, modifié 6 fois.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par loy15 »

Ben c'est pas mal du tout pour une première! Peut être une légère surcharge de vernis mais rien de méchant, ça va bien pêcher ;)

Pour l'histoire du pigment noir tu dois procéder en deux temps : couche fine de résine teintée sur la ligature puis séchage. Une fois sec réalisation d'un trim band pour le liseré puis époxy normal sur le tout.

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Com1poisson »

loy15 a écrit :Ben c'est pas mal du tout pour une première! Peut être une légère surcharge de vernis mais rien de méchant, ça va bien pêcher ;)
Merci Louis
loy15 a écrit :Pour l'histoire du pigment noir tu dois procéder en deux temps : couche fine de résine teintée sur la ligature puis séchage. Une fois sec réalisation d'un trim band pour le liseré puis époxy normal sur le tout.
Ah ok, ce sera pour la prochaine! Merci.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par magic »

carbon/argent, un colori moderne et très sympa !
super pour une premiére ;)

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Com1poisson »

magic a écrit :carbon/argent, un colori moderne et très sympa !
super pour une premiére ;)
Merci Yvan
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Yama »

Très belle réalisation tu vas bien prendre du plaisir avec ta première canne home made
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Com1poisson »

Yama a écrit :Très belle réalisation

Merci Cyril , comme je l' ai écris , c' est grâce à vous les anciens du forum que cela est rendu possible.
Yama a écrit :tu vas bien prendre du plaisir avec ta première canne home made
J' espère que je vais la baptiser rapidement!

Je finis les 2 autres blanks Mhx sur la même déco et ensuite ce sera commande des 2 incontournables IMMWS 62Mx et 68Mx en montage spirale avec une autre déco.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

ame666
Messages : 245
Inscription : 19 juil. 2015 14:05

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par ame666 »

Et bien ça enchaine sévère....félicitations.
Ps pour ne pas avoir tenté une canne plus typé DS comme canne que des SJ de chez mhx ?
Blank réalisé :
revs 54 ul 68mx immws 62l x2
HS 9000 M
mhx cb 905
Unity 6"6 ×2
REVF 9010-4 SB
Swb 809
709 im
Mhx 782

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Com1poisson »

ame666 a écrit :Et bien ça enchaine sévère....félicitations.
Merci ame666
ame666 a écrit :Ps pour ne pas avoir tenté une canne plus typé DS comme canne que des SJ de chez mhx ?
J ai pas bien compris le sens de ta phrase, il doit manquer 1 ou 2 mots.
Au départ je voulais commander le blank nfc efx 703 im, mais pour 1er montage j hésitais car il est beaucoup + chère et la peur de tout foirer, puis j ai comparé sur le comparateur rodhouse la sj841HM et la 703IM et c est exactement la même courbe en statique quelque soit le poids. Les HM de chez mhx en résonnance arrive au niveau des IM de chez nfc(enfin c est ce que j ai lu ici)
Biensure ce n est qu en statique, les retours étaient très bon aussi sur ces 3 modèles, et polyvalent.
Après pkoi pas une DS pur? Je ne sais pas, je débute pratiquement aux carnassiers, à part quand j étais jeune ado 90/93 à partir de la j étais à fond dans la pêche à la carpe jusqu il y 1 ou 2 ans. Je manque clairement d expérience, un blank spécial DS j y viendrai peut être.
Dans ce cas se serai nfc DS761 HM mais va falloir s' entrainer avant ;-) (à pêcher)

Pourquoi tu leur reproches quoi à ces blanks sj mhx?
Toutes info est bonne à prendre quand on débute comme moi.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: 1er Montage. Juste une dernière danse Mhx-HM. Trilogie M

Message par Yama »

Com1poisson a écrit :
Merci Cyril , comme je l'ai écris , c'est grâce à vous les anciens du forum que cela est rendu possible


De rien le forum est fait pour ça

J'espère aussi que tu vas la baptiser rapidement ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre