Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Gregbhz »

Salut les gars .
Je vais partir prochaine en Guadeloupe avec madame et je ne vais pas résister à la tentation d’amener avec moi une canne .
Donc ma swt70M sera du voyage https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/2 ... 05120.html.
Cette canne est très largement sous estimée, c’est plus une 10-40g avec une réserve de puissance de dingue ...
Je pêcherai sûrement du bord les baby tarpon et autres petits fishs .
Ma canne est actuellement montée avec un pack KR M donc taille d’anneaux 5 .
Pour la métropole c’est très bien et j’ai déboîté quelques gros poissons avec (silure, broc...)
Par contre un pote me disait qu’en exo le 5 c’est limite chiant pour faire passer le fluoro ?
Vous en pensez quoi les gars des îles ?
Dois je modifier la canne et passer sur une taille supérieur ou sur un montage tangle Free?

Je suis preneur de vos conseils et suggestions ? Et pas que sur le blank ... taille fluoro et leurre conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Dédé »

Gregbhz a écrit :Salut les gars .
Je vais partir prochaine en Guadeloupe avec madame et je ne vais pas résister à la tentation d’amener avec moi une canne .
Donc ma swt70M sera du voyage https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/2 ... 05120.html.
Cette canne est très largement sous estimée, c’est plus une 10-40g avec une réserve de puissance de dingue ...
Je pêcherai sûrement du bord les baby tarpon et autres petits fishs .
Ma canne est actuellement montée avec un pack KR M donc taille d’anneaux 5 .
Pour la métropole c’est très bien et j’ai déboîté quelques gros poissons avec (silure, broc...)
Par contre un pote me disait qu’en exo le 5 c’est limite chiant pour faire passer le fluoro ?
Vous en pensez quoi les gars des îles ?
Dois je modifier la canne et passer sur une taille supérieur ou sur un montage tangle Free?

Je suis preneur de vos conseils et suggestions ? Et pas que sur le blank ... taille fluoro et leurre conseil ;)
Salut Greg

Effectivement anneaux en 5 c'est pas bon pour l'exo, le nœud de raccord tresse bas de ligne aura bien du mal à passer.
Avec une tresse de 40/50 lb, environ 0,35 à 0,40mm de diamètre réel et un bas de ligne de 0,60/0,70mm, FG knot il faut au moins du 7 (torzite) ou du 8 en tunnel.
J'ai monté en tunnel du 7 torzite sur une travel 20/50 gr pour le peacock.
Moulinet shimano stradik 4000, tresse shimano kairiki 0,28mm/28 kg (réel 0,34mm et 26,8 kg) et bas de ligne en 0,60 et 0,70, le nœud passe bien à condition de ne pas trop relever la canne.
Sur les autres travel moins puissante j'ai mis du 6, c'est plus difficile pour le passage du nœud.
Autre point, le stripper pour le rangement dans la valise c'est chiant, j'ai tout remplacé par des anneaux rabattable en 30 et 25 sur toutes mes travel.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Gregbhz »

Merci Dédé.
Tu les trouves dans la boutique les anneaux rabatable?
car effectivement je pensais la mettre dans un tube pvc en plus de la valise pour la protéger mais le stripper dépasse .
Je sais que t’es plus sur le maxi tarpon mais pour du baby tu resterais sur un montage KR ou sur du tangle free ?
D’ailleurs y a t’il une préférence pour de l’exo light du bord version touriste ??

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Dédé »

Gregbhz a écrit :Merci Dédé.
Tu les trouves dans la boutique les anneaux rabatable?
car effectivement je pensais la mettre dans un tube pvc en plus de la valise pour la protéger mais le stripper dépasse .
Je sais que t’es plus sur le maxi tarpon mais pour du baby tu resterais sur un montage KR ou sur du tangle free ?
D’ailleurs y a t’il une préférence pour de l’exo light du bord version touriste ??
Pour les anneaux rabattables, c'est une boutique en Bretagne à Pontivy, Ar.....
Pour la spé j'ai une préférence pour le fuji K 30/16/10/8/7/7/7.... 7 à 9 anneaux, du 8 en tunnel si alco ou sic
Sur mes cannes c'est tout bon, mais je ne recherche pas spécifiquement la distance, mais surtout la précision.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Jibesxm »

Salut
Je pêche le tarpon, le snook et les carangues en tresse de 20lbs et bdl de 30lbs. J’utilise des mb705 qui ont des tips et des tunnels en 5.
Je dis pas que ça gratte pas un chouilla quand mon fg est moyennement soigné mais j’ai pas particulièrement de souci avec ça.
En Guadeloupe c’est grosso modo comme chez moi, donc du bord tu n’es pas obligé de monter à plus de 30lbs en tresse et en bdl, tu mettras du 40lbs là où c’est un peu encombré. Dans ce cas tu coupes un peu ton bdl et tu lances sans passer dans les anneaux. Quand tu ramènes un fish tu te débrouilles pour baisser la canne au passage du raccord et c’est bon.
Je pense que tu peux garder ton scion tel quel pour le trip en Gwada, en revanche le stripper rabattable c’est une idée bien cool !

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Gregbhz »

Ok merci à tous les 2 .
Mon moulin taille 5000 est garnis de tresse PE2 donc ça correspond à ce que vous me dite .
Bon au final je vais refaire la canne et mettre un tunnel de 6 ou 7 en sic car je trouve que du 8 ça fera vraiment gros pour la canne.
L’ancien jeu d’anneaux me servira pour monter une autre canne ....
Merci pour les conseils .

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Modification anneaux swt70M pour l’exo Light?

Message par Jibesxm »

Cool !
Enjoy ton trip en Gwada et si tu veux des infos sur la pêche là-bas, tu peux jeter un œil là dessus :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=6676

Tu vas rencontrer des conditions de pêche assez proches de ce que je décris.
En Guadeloupe il y a beaucoup de mangrove mais il faut un bateau pour la pratiquer. Si tu envisages une journée avec un guide, Cyril Lubeth de Butterfly Fishing est un mec cool.

Répondre