S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

c'est là que les choses deviennent intéressantes
Louarn en commentant le désastre a soudain un trait de génie : c'est comme dans le tuning à la ricaine, les rat rods.
je sais bien que les gens sont plutôt dans le trip audi, mais ces trucs là c'est quand même un cran au dessus dans le délire...

Image

du coup je me dis, ça c'est du concept de malade, et après une recherche assez sérieuse, j'ai rien trouvé qui y ressemble dans le monde du rodbuilding. donc, une rat rod, c'est une première mondiale jusqu'à plus ample informé.

HA!

il n'en faut pas plus pour me fouetter le sang et me vlà parti à expérimenter... je me suis jamais tant marré avec du fil à ligaturer.

Image

sur la ligature du haut (la catastrophe) on ne voit presque plus rien :mrgreen:
j'ai pas encore trouvé toutes les solutions que je cherche, je suis encore un peu timoré sur la poignée... pas assez destroy. en même temps, je veux rien lâcher sur la fonctionnalité. bref, je rigole bien...

Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par ANR »

Tu la joue petit bras la :D
Même pas un anneau ligaturé au scotch :shock:
Pas de talon de blank apparent (pour ramasser la terre).
Tous les anneaux de la même couleur.

Yes Man c'est pas un bout de fil argent qui transforme un blank sympa en Rat Rod ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

en forme l'Eric du matin :lol:

un, j'expérimente
deux j'ai dit : on touche pas à la fonctionnalité
trois : elle était déjà montée et je vais certainement pas la dépoiler pour la refaire, ce sera du cosmétique à coup sûr
quatre : fais voir la tienne, bad boy ?

le scotch j'y ai pensé et je pense que je m'en servirai. la couleur des anneaux, c'est trop tard, mais à la prochaine je me lâcherai. le talon de blank c'est à peu près comme s'attendre à trouver un pneu crevé sur un rat rod. c'est pas le concept.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par goulven »

déééééélire.....

8-)

j'adore le trip, vraiment.

on pourrait aussi poncer le blank au gros grain
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :on pourrait aussi poncer le blank au gros grain
tu crois que ça va pas trop l'attaquer ? (encore une fois, le but n'est pas de niquer la canne, juste de changer les standards esthétiques)
mais je vois ce que tu veux dire, genre ce que t'obtiens avant de coller le pm

ça me plaît, je vais voir
si vous avez d'autres idées, balancez toujours
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par epicure49 »

vernir des asticots?
faire des petits trous dans le liège comme s'il avait été attaqué par des parasites? :mrgreen:
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

epicure49 a écrit : faire des petits trous dans le liège comme s'il avait été attaqué par des parasites? :mrgreen:

ouais, ça j'y ai pensé aussi, et j'aime bien. je suis pas encore très sûr de la méthode, mais je crois que je vais faire un truc du genre, au moins sur une partie du liège
je cherche aussi un truc pour faire un pommeau
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LOUARN »

Je pense que pour le pommeau, nimporte quel caillou ira bien, sinon, tête de mort de porte-clé ou de tirette à 100 balles
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

ah ouais, pas mal
le cahier des charges c'est quand même de rester léger, donc le caillou je suis pas sûr, et ça élimine aussi pas mal de trucs cools en métal
et si possible de se maintenir du bon côté de la ligne fine qui sépare le trash et le moche :mrgreen:
(je dis ça parce que je suis pas un grand fan de crânes et autres accessoires heavy metal)
mais c'est une bonne idée de regarder dans ce rayon là, j'avais pas pensé à ça
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par John 5 »

Salut !

perso je verrais bien un truc ou deux pour faire une canne dans un style un peu trash/destroy :

tu ligature tes anneaux avec du fil de fer fin bien rouillé. par contre le poids... a voir si le fil à ligature métallique argenté peu rouiller "proprement". ou pourquoi pas ligature avec du fil de cuivre très fin oxydé... ca peut donner un style.

tu peux aussi faire une ligature classique avec du fil gris et enrouler une fine couche de paille de fer autour, bien serré. un petit coup de bombe a eau dessus, tu attends deux-trois jours que ça rouille et tu vernis par dessus. la tu rajoute presque rien en poids et ca donnera un look méchamment destroy. reste a voir si on peu faire une vernis correct la dessus...

tu peux aussi utiliser des manchons en alu ou en taule (pourquoi pas un tronçon de manches a balais) pour mettre entre le butt et le PM. peint en noir c'est la classe 8-) . tu prends ton tube, tu le griffe, tu le cabosse un peu et tu le laisse trainer dans ton jardin pendant un hiver. tu le décape un peu avec de la paille de fer et tu devrais avoir un manchon qui a un peu la gueule de la voiture que tu nous a montré.

si tu peux griffer et vieillir tes bagues de la même façon, c'est top !

je pense que tu peux aller piocher des idées chez les luthier qui viellissent des guitares artificiellement ou leur donne un look trash. jette un oeil aux guitares wild custom, il sont un peu dans l'esprit trash/destroy, ça peu donner des idées. y a aussi des vendeurs de micro pour guitare qui font des choses sympa sur la capots en nikel pour leur donner un look trash/ancien. je pense notamment aux micros bare knuckle.

A+

Répondre