Mon deuxième montage: MB 664 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

Le porte moulinet est bien collé, j'ai volontairement pas monté l'insert carbone fourni avec cette référence: Alps MVT carbon.
C'est pour pouvoir mettre les doigts sur le blank en pêchant que je ne l'ai pas monté, je recherche le maximum de sensibilité pour cette canne.
J'ai reamé le porte moulinet pour qu'il s'ajuste parfaitement au blank avant le collage, du coup je n'ai pas de jeu et je suis en direct sur le carbone du blank.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par magic »

ça risque d'accumuler des cochonneries: terre, sable, bout d'herbe, cannette de bière, train à vapeur :lol:

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

Finitions de la poignée ce week-end:

* Collage d'une bague de finition pour le filetage du porte moulinet
* Assemblage et collage du butt avec le sticker personnalisé

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Fish4CL »

ça rend super bien, fan du look :D
magic a écrit :ça risque d'accumuler des cochonneries: terre, sable, bout d'herbe, cannette de bière, train à vapeur :lol:
Normalement tant que tu pêches pas dans une gare en picolant pas trop de risque non ?? :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par phil48 »

Très sympa ces nouvelles poignées NFC... Par contre comment tu as procėdė pour la monter car il n'y a pas de matière à l'intérieur ? Tu as comblé avec du foam core que tu as façonné pour épouser la forme interne de la poignée ?

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

J'ai monté la poignée avec du scotch de carrossier que j'ai enroulé jusqu'à avoir le bon diamètre sur 3 points différents.
Le porte moulinet, l'entretoise rouge et la poignée ont dabord été collés ensembles puis je les ai ensuite glissés d'un bloc sur la canne en badigeonnant le scotch de colle epoxy.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par magic »

J'ai pu avoir en main ces poignées "soft touch" c'est un vrai régal ;)
l'effet peau de bébé est surprenant :idea:
a voir si l'eau ne s'infiltre pas et que le stock soit bien noyé dans la colle !
le rendu de ta poignée est superbe :mrgreen:

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

Merci pour la poignée Magic!
Pour le scotch, il est bien noyé sous la colle de manière à ce que ça ne se décolle pas par infiltration d'eau :idea:
Aujourd'hui mise en place des anneaux à la colle thermo.
Donc KW8 / KT7 / KT 6 / 5x KT5 et scion en 5.
Angles de la spé Fuji soit 0 / -45 / -135 / -180... distances entre les anneaux également.

Image
Image

Répondre