Rat rod

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Rat rod

Message par Brieuc »

Salut ,
Je planche sur un future montage Palm , une tige de peche(language alichinois) 8'#3 pour petite rivière pendant l'étiage (du 15 mai au 15 septembre depuis 3ans)
Cette fois je souhaiterai monter une " rat rod"
Donc en gros je veux que ça fasse pourris mais de qualité , et trouver l'équilibre entre le coter destroy séduction fonctionnalité .
Je lance les pistes sur dès objets détourné , des idées et mises en œuvre pour concevoir cette canne
Cradoglamour.
Merci pour vos idées

Ps: je suis pas pressé .

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Rat rod

Message par Brieuc »

J'ai deja comme idée :
Butt en bouchon de champagne
Squelton avec une petite statuette (st vierge "blasfeme") entre les 2 éléments
Poignée en bois flotté vers moulut si je trouve le traitement adéquat ou assemblage en mélange de contreplaqué liege puis vernis.
Les bagues seront des boulons repris au tour
Les anneaux seront en mélange mais taille respecter
Accroche mouche en fil de cuivre .

Enfin c'est que des poste de réflection .

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Rat rod

Message par LeMoutch »

J'adore le concept, on n'en voit pas assez souvent.
Tu peux faire de la ligature décorative trash par dessus un lig correcte (indispensable pour tenir correctement l'anneau). Cherche portnawrap sur le forum.
Sur ma s842-2 montée rat, j'avais aussi pratiqué de l'enroulage à la one again avec du fil métallique de contraste, faut que je retrouve mais ça devrait être dans le post dédié aux rats s'il y a mille ans
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Rat rod

Message par Brieuc »

Je vais partir sur portnawrap pour les ligature, je réaliserai une ligature d'essai avec sous couche courte en nylon puis la ligature de finition .
Je ferai peut être appel à vos fond de tiroir afin de trouver des fils de différente couleur .
Bonne piste merci.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Rat rod

Message par Kiberen »

Je pense quand même que le principe de portnawrap, c’est de ne pas réussir sa ligature :lol:
Mais faire une ligature d’essai, ça permet notamment de s’entraîner pour mieux réussir sa lig, non? donc en l’occurrence de réussir une lig portnawrap... non?
Question philosophique, n’est-ce pas? Vous avez deux heures, et petit clin d’oeil à qqn qui se reconnaîtra :mrgreen:

Blague à part, j’ai jamais essayé, et ça me donne des envies d’en faire un maintenant! Mais j’ai déjà d’autres conneries en tête sur ma rat rod à venir... zut, va falloir que je monte DEUX rat rods, maintenant... Lemoutch —> :x :x :x ...... :D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: Rat rod

Message par Vyx »

il y a quelques sujet sur le forum, mais beaucoup de photo on disparu avec le temps http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=20
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Répondre