SJ 732 X ray Truites aux leurres

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par loy15 »

Clair, joli fish ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par J-Charles »

Pour moi, le 732 est clairement plus burné que le 762. Le 762 est un 3-14 gr, sans pouvoir aller beaucoup en dessous et au dessus, sans perte. Pour le 732, c'est clairement un 5-18 gr pour moi. En dessous de 5 gr, c'est vraiment trop puissant, et ça monte bien jusqu'à 18 gr. Au dessus, ça lui tire trop dessus.
Alors, ça c'est des tests que j'ai fait avec des PN et LS, mais pas trop avec des HW, et y'avait pas trop de jus où j'étais.

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par tatts »

Merci :) la saison bat son plein, deja 3 fishs >50cm je m'éclate sur cette canne ! Mais j'aimerais quand même taper une bien plus grosse buche pour savoir ce qu'elle a en réserve !
A vrai dire je n'ai pas testé le 762, peut-être qu'il viendra un jours dans mon coffre :?: :?: pour le moment je peux difficilement exprimer une plage de puissance pour cette canne, je sens mieux les choses lorsques les eaux sont plus calmes, sur la plage haute je pense que 18g c'est plutôt raisonnable, mais je pense que parfois elle peut prendre legerement plus. A voir au fur et à mesure de la saison ...
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par Pascal Af »

Beau montage (j’adore!!!) ;) , et belle truite!!!

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par tatts »

Bonsoir à tous petite rétrospective après bientôt 2 gros mois à poncer et poncer les cours d'eaux avec ce blank.
Pour moi je pense avoir acquis Le Blank truite qui sera sûrement une référence pour les pêcheurs aux leurres, du moins, selon moi et mes attentes.
Sur les PN c'est vraiment le feu pour animer, ultra agréable et qui plus est se mariant très bien à mes homemade perso ;) que demander de mieux ? :mrgreen:
Idem sur du ls c'est vraiment sympa, après bien évidemment j'ai jamais testé de blank exprès pour le LS donc pour moi ça me convient très bien. On verra plus tard dans la saison comment cela se comporte sur du petit LS je pense qu'une tp de 3,5 et 3" serait la limite basse de chez basse , plage haute 'no soucy ' sur 4"+10g
Petit bémol, je pense qu'il manque peux être un peu de raisonnance sur le ressenti du Ls , et enfin, je dirais qu'il manque à peine de 'nerf ' pour les ferrages, c'est peux être le fait que je ne force pas assez mes ferrages, c'est aussi possible , et vu la belle courbe ronde que le blank prend dès qu'il y a une tension c'est sûrement étroitement liée. J'ai l'impression d'avoir bien moins de decro qu'avec le sj 842 quand le poisson est piqué. .

Enfin voilà, une vraiment bonne référence, un super plaisir d'avoir enfin trouvé, je pense, le blank dans le shop à satisfaire mes attentes pour la truite aux gros leurres
Plus qu'à attendre une grosse cartouche pour parler de la réserve de puissance, j'irai sûrement au broc avec pour me rassurer ^^ j'ai plus de chance de taper un broc de 70 qu'une truitre de 70, même si je l'espère cela arrivera dans la saison .... 8-) :D
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par byron722 »

Perso, sur ma 733 donnée pour 5/25gr, je passe sans aucun souci du 2"tp 3gr donc sur ta 732, ca devrait bien le faire aussi! :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par loy15 »

Sympa ce petit retour étoffé, ça confirme bien ce que je pensais : le 732 est plus puissant que le 762 HM.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: SJ 732 X ray Truites aux leurres

Message par jere_miemie »

byron722 a écrit :Perso, sur ma 733 donnée pour 5/25gr, je passe sans aucun souci du 2"tp 3gr donc sur ta 732, ca devrait bien le faire aussi! :D
Ca passe je le fais aussi avec bm 7cm et 3g mais faut reconnaitre que ca anime moyen moyen :mrgreen:

Répondre