1er montage

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

1er montage

Message par Le bougnat »

Et oui parcque ca me tente depuis longtemps et surtout que je trouve pas de bonne vertical , j'ai décider de faire ma canne

En gros une canne de puissance 10 -30 gr de tp d'u e resonnance énorme bien sur après lecture ca me rammene toujours vers les 2 même blanchi le 62 et 68 mxf.

Pour ce qui est de l'esthétique j'hésite encore entre quelque chose de minimaliste et léger ou un truc plus sympa mais plus lourd aussi je pense , pour le moment une 1er liste à voir si modif surtout les choix de bagues et pm je nage encore au vu des possibilités
https://www.rodhouse.fr/fr/module/block ... A359F4AEA3

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1er montage

Message par Pascal Af »

Blank, OK.
Pour les grips carbone, hormis celle pour le butt, c’est surtout vis à vis de la compatibilité que ça risque de pêcher, en sachant que ton skeleton peut se suffire à lui même.
Pour ton 3 eme anneau bipatte je passerais directement sur un mono.
Un petit croquis de ton idée pour ton pm serait pratique pour visualiser.
Je vais te suivre de près, mon 68MX va bientôt arriver... :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1er montage

Message par magic »

Vernis, colle ? tu as ce qu'il faut ?

concernant la bague AAWC ou compte tu la positionner ? si c'est pour fermer le filetage du porte moulinet, il te faut une WCS
et elles existent en colori argent :
https://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/477 ... results=24

a voir pour le FCRG Split Rear Grip s'il est compatible avec le PM skeleton casting

Pour le FCFG Fore grip, je ne vois pas ou tu veux le mettre !

et j'imagine que tu mettrais le fighting butt forecast avec le FCFB Fighting butt ? donc à voir la compatibilité de ces 2 éléments surtout si le diamétre du tenon entre dans le butt forecast ;)

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage

Message par Le bougnat »

Vernis , colle non faudra que je rajoute à la liste

Pour la poignée et le pm plus je réfléchi et plus je pense simplifier la chose ,

J'avais vu un montage ou la recherche de gain de poids étais évoquer , je vais certainement m'en inspirer mais bon avant de passer commande je vais encore potasser ce qui ce fait ;)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1er montage

Message par Pascal Af »


Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage

Message par Le bougnat »

Super merci je vais de ce pas lire ce retour 8-)

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: 1er montage

Message par Com1poisson »

Le bougnat a écrit :Vernis , colle non faudra que je rajoute à la liste

Pour la poignée et le pm plus je réfléchi et plus je pense simplifier la chose ,

J'avais vu un montage ou la recherche de gain de poids étais évoquer , je vais certainement m'en inspirer mais bon avant de passer commande je vais encore potasser ce qui ce fait ;)
Bonjour. Pour le gain de poids, quelques un ici ont monté ce blank avec seulement des KTTG dès le départ et en sont très content. Moi quand je le monterai je ferais la rotation en KBTG 6 comme d' autre l' ont fait aussi. C est moins lourd ques des bipattes et ça tient bien même sur silures. Mais encore une fois, ceux qui ont monté des KTTG pour la rotation en sont très content.Après si tu veux absolument du bi-pattes, ben c est toi qui montes, tu fais comme tu le souhaites :mrgreen:
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage

Message par Le bougnat »

Bon je vient de refaire la liste , je pense être pas mal peut être juste les anneaux ou je suis pas sur le tunnel serai en alconite et le scion en torzite un intérêt ou pas ?

Pour'la poignée j'ai bon ou ca va merder :?

https://www.rodhouse.fr/fr/module/block ... A359F4AEA3

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: 1er montage

Message par Kiberen »

Idem que Pascal: si tu peux nous faire une bête croquis de ton montage poignée du PM au butt, ça nous aiderait.

Montage casting traditionnel? Pas de spirale?

Pour l’anneau de pointe, c’est ça qui est beau dans le rodbuilding, on peut faire ce qu’on veut!
Bon, apres, si kit alco, pointe torzite, j’aurais tendance à prendre un anneau de pointe une taille en dessous que le tunnel, car le diametre interieur d un torzite est plus grand, à numéro égal. Mais là tu prends un 4,5 en pointe et 4 en tunnel... 4 alco en tunnel d’ailleurs, pour un 68mx, ca me parait un peu petit...

Qu est ce que tu utilises en ligne/tresse/noeud?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1er montage

Message par Pascal Af »

Pour la poignée, pas certain du tout que ton KBRG aille avec ton skeleton.
Pour ce skeleton, prévoit un shim (17) pour rattraper le jeu avec le blank.
Pour tes 2 AAWC, tu risques de devoir en réamer 1, envisage peut être une 12.
Pour ton kit d’anneau, à mon avis en alconite , part sur un tunnel de 4,5 (mini), et oui, comme le soulève Keberen, soit ton anneau de scion et trop gros pour le tunnel, ou vice versa.

Répondre