montage canne pour verticale/leures souples

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: montage canne pour verticale/leures souples

Message par magic »

les pôv's twouites, déjà quelles vont en prendre plein les chicots , elles vont aussi en prendre plein les mirettes 8-) :mrgreen:

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: montage canne pour verticale/leures souples

Message par Azzazzelll »

C'est vraiment un chouette montage, j'adore le résultat final, étant fan de skeleton en même temps :)
Comment tu fais pour incruster et découper le inlay aussi précisément ?

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: montage canne pour verticale/leures souples

Message par broc_oliver »

Le inlay, grossièrement taillé, est collé entre les deux morceaux d'EVA coupé à l'angle voulu à la colle epoxy. Il faut que la couche de colle soit la plus fine possible. le tout, entouré scotch de peintre pour éviter le glissement du inlay est mis en presse sur une tige filetée. La difficulté est de maintenir labpression avec l'angle. Ce problème ne se pose pas avec des coupes perpendiculaires. Pour la "vague", j'ai déjà collé le inlay sur une face tout en le maintenant compressé.
Bien sûr, il faut retravailler l'EVA avant pour pouvoir emboiter les deux bouts en prenant compte de la surépaisseur du inlay.

D'ailleurs, il me semble que la densité, au toucher, est la même que celle des feuilles qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs.

Azzazzelll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2019 14:52
Localisation : Gironde

Re: montage canne pour verticale/leures souples

Message par Azzazzelll »

Merci pour ta réponse, bon ça a l’air minutieux quand même, je vais tenter ! Ça me plais bien

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: montage canne pour verticale/leures souples

Message par broc_oliver »

J'ai oublié que pour la spé, après avoir vu la spé juji pour 6'6" et 7' j'ai essayé de la rapprocher des modèles que j'utilise pour les fly, à savoir que j'ai placé les anneaux comme suivant (arrondi):
10-11-12.5-14-15.5-17.5-19.5-22
Mise en courbure, la répartition me convenait, j'ai laissé comme ça. Distance milieu du PM-premier anneau=51.5 cm

Répondre