NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande riviè

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par jere_miemie »

Z'êtes gores les mecs :mrgreen:
loy15 a écrit : J'ai jamais pensé à regarder mais si ça se trouve ça existe en rouleau de cm de large :roll:
Ce existe, on en bouffe des quantités incroyables pour faire tenir les protections sur les membres des chevaux, trouvable dans à peu près tous les magasins de gros en élec :!:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

Yes merci du tuyau ;)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par Gregbhz »

loy15 a écrit :Du chatterton quoi en fait. Si tu n'as pas quelque chose de lisse ça risque de faire des creux ou vagues à reprendre vraiment. J'ai jamais pensé à regarder mais si ça se trouve ça existe en rouleau de cm de large :roll:
Je débarque un peu Louis mais tu cherches un genre de scotch tefloné de plusieurs cm de large c’est ça ?
J’ai peut être un truc pour toi en plusieurs tailles ... Je regarde si la colle adhère dessus .
Donne moi la taille que t’as besoins . Ça s’appelle du Kapton . ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

Merci les gars mais vous prenez pas trop la tête avec, c'est cool de chercher en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

J'ai été lâche, je ne me sentais pas de trier les photos du vernis de la poignée... Du coup j'ai mis celles de la peinture (le grip est déjà collé sur la canne). Rien de transcendant mais j'ai avancé. Je suis toujours en attente d'une p*tain de bague qui me bloque grave : je ne peux pas ligaturer le dernier anneau, je dois coller la bague sur le KDPS avant... C'est la contrepartie d'habiter dans un endroit ou les zanders sont nourris au fromage !

Bref un peu de masquage au scotch et au cellophane (marrant, les photos ont une semaine et on parlait justement de ça hier soir...) avec un coup de primer pour préparer le tout.
peinture 1 (Copy).jpg
(72.52 Kio) Téléchargé 233 fois
La peinture achevée avec la pose de la sous couche pour le décal custom. Il s'agit d'un morceau de cuivre adhésif que j'utilise pour faire des foils sur des leurres (c'est identique aux rouleaux alu adhésifs pour l'isolation, c'est prévu pour bidouiller des circuits électriques sur les guitares je crois...). Pour faciliter la pose de ce type de foil qui marque très vite j'utilise un brunissoir avec une pierre qui à l'avantage de ne pas chauffer et ne pas marquer le foil.
peinture 2 (Copy).jpg
(72.65 Kio) Téléchargé 233 fois
J'en ai profité également pour faire le butt, j'ai procédé de la même façon que d'habitude à un détail près. J'utilise un plug à oreille comme bague, c'est pas très cher et c'est en inox bien bien résistant. Pas le top si on recherche le poids absolu mais pratique pour équilibrer un peu le tout. Normalement je tourne une mini pièce en liège ou bois pour fermer le butt et y poser mon foil. C'est facile à faire mais la j'ai voulu tester autre chose : il me restait un fond de résine de coulée PU. J'ai donc graissé ma bague, je l'ai posé sur un support lisse graissé aussi, préparé un fond de résine et coulé environ 5mm au fond. Environ 10 minutes plus tard le tout est démoulé sans problème et s'adapte parfaitement à la bague. Un coup de ponçage léger et un dégraissage finalisent la pièce. Top, je vais le refaire ça !

J'en suis la : une rondelle de résine, un bout de foil cuivre et ma bague.
decal2 (Copy).jpg
(20.71 Kio) Téléchargé 233 fois
Le contour de la rondelle est tracé au dos du foil, une découpe et hop j'ai ça.
decal 3 (Copy).jpg
(19.77 Kio) Téléchargé 233 fois
Les décals ont été préparés en amont pour respecter un certain temps de séchage.
DECAL1 (Copy).jpg
(18.93 Kio) Téléchargé 233 fois
Quel confort d'utilisation ces décals : tu peux les repositionner à volonté tant que c'est humide. Certes ça n'a pas que des avantages : temps de préparation, transparence du décal sur certains supports, tolérance du décal à la lampe à alcool... Mais ça permet de faire des stickers perso à moindre coup avec une facilité de pose assez déconcertante. C'est comme toujours une histoire de compromis...
decal 4 (Copy).jpg
(37.79 Kio) Téléchargé 233 fois
Une fois bien placé un coup de sèche cheveux pour sécher le tout et go au vernis. On obtient du coup un truc dans le genre.
decal5 (Copy).jpg
(21.59 Kio) Téléchargé 233 fois
J'attends ma bague avec impatience :roll:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par magic »

Comme dans le cochon, tout est bon :D moi je suis une grosse feignasse le zentron 706 à 1 anneau de ligaturé depuis 15 jours…. :oops: j'avance pas

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

Moi le zentron 706 du pote je l'ai plié en 1 semaine :lol:

Bon j'ai fait simple (juste un crackling sur le blank et du tournage d'EVA) et j'avais le temps...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par Kiberen »

dis... tu pourrais pas nous monter une fois une canne minimaliste, genre un DPS no fore grip avec un bête BC20 et trois bagues en tout ?
Parce que là, c'est limite tu nous filerais des complexes avec les petites merveilles que tu nous ponds à chaque fois !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par KRosko »

Kiberen a écrit :dis... tu pourrais pas nous monter une fois une canne minimaliste, genre un DPS no fore grip avec un bête BC20 et trois bagues en tout ?
Parce que là, c'est limite tu nous filerais des complexes avec les petites merveilles que tu nous ponds à chaque fois !

Kiberen... je plussoie!!! Loy15... tu fais chier sérieux !! Tu es... tu es.... vexant et humiliant! :lol: :lol: :lol:

Elle va (encore) déchirer cette rod j'ai l'impression :D
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

tu pourrais pas nous monter une fois une canne minimaliste, genre un DPS no fore grip avec un bête BC20 et trois bagues en tout ?
Heu même sur la première j'avais du bricoler des pièces et tourner de l'EVA, j'ai jamais pu m'empêcher :oops:

Répondre