NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande riviè

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande r

Message par loy15 »

Bon de ce que je peux lire et comprendre, pour la godille c’est encore un blank qui peut le faire mais c’est pas encore celui ci the blank à VM ... :roll:
Va falloir encore creuser non ?
Sincèrement je ne sais pas, de ce que j'ai pu en tester ça devrait franchement le faire. Après ça fait 10 ans que je n'ai pas péché au vairon, et quand je pêchais au vairon c'était avec des petites drackos, quasiment jamais à la godille... J'affinerai ça dans la saison.
y a pas de peinture craquelée ni de poignée carbone à l’épuisette ????!!!! C’est quoi ce bordel
:lol: le pire c'est que c'est une épuisette custom : j'ai récupéré le cadre au bord de l'eau, j'ai acheté un filet et j'ai refait la poignée avec un grip EVA et un butt composite d'une canne décédée au combat!

Alex22
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2018 18:17

Re: NFC ST905-2 HM : truite aux leurres et manié en grande riviè

Message par Alex22 »

Salut,

Je déterre ce poste savoir si tu as pu tester ce montage au vairon manié ? J'envisage de me lancer dans le montage du ST905-2 HM, et sa principale utilisation sera en effet le VM sur les rivières "moyennes" bretonnes.

Tu utilises quoi comme moulinet avec ? Normalement je devrait monter un Stella en taille 2500 et tresse PE0.6 ou 0.8 dessus, et les anneaux en taille 25-12-6-55 m'effraient un peu. Je serais plus naturellement parti sur du 20-10-6-5.5.

Enfin, et j'arrête de t'embêter, un conseil concernant la répartition des anneaux ? Suis plutôt habitué à monter des cannes de 6-7", mais là 9", suis paumé... Le tableau de répartition annonce 6.5 - 10.5 - 12.5 - 13.5 - 15.5 - 17 - 20.5 - 24.5 - 33, mais ça place le moulinet (en partant sur distance moulinet - butt de 40cm) à 80/81cm de l'anneau de départ, ça me parait beaucoup...

Merci d'avance pour tes renseignements !

Répondre