Blanck a broc...J'hesite

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
jayri
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 19:50

Blanck a broc...J'hesite

Message par jayri »

Bonjour a Tous

Bon je souhaite profiter de la reduction du BF pour monter le projet que j ai en tête depuis un petit moment.

Je souhaite monter un blank essentiellement orienté pêche au brochet au LS en moyenne de 20 types pulse shad à 60 grammes types Pig shah junior, Dexter illex 20 voir pouvoir lancer du genre replicant à 63 grammes; au dessus j'utilise la RCLB70XL
Je pêche environ 50 du bord 50 bateau (qui va être remplacer par un kayak)

Suite a mes recherches j hésite entre le MB 709-HM et le MB 709-IM, je doute aussi sur la longueur en kayak ça peu sembler long :roll:
le tarif du blank n'est pas un frein ça sera la canne que j'utiliserais le plus, bon avec la 68mx, j'ai du mal à mal a m'en passer et m'en servir pour tout :oops: :lol:

Je suis ouvert sur d'autre blank

Petite précision montage casting

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par byron722 »

Perso pour le broc, c est 2m40 d office sauf pour le buster.

Je prefere etre un peu dans l inconfort en FT ou kayak et avoir un outil optimal plutot que l inverse :mrgreen: APres is tu peches dans la jungle, c est un autre probleme... :lol:

Dans cette plage de puissance, je suis totalement conquis par la 809 IM weapon shad, vraiment une superbe reference pour le broc!
Plus que testé et validé!
Tu as le meme blank en HM mais pour du bec, jvois pas trop l interet si ce n est celui de se faire plaisir, evidemment. Si la serie 7 est aussi bonne que la 8, ta selection est la bonne mais comme je n ai jamais peché avec ces blanks, je laisse la confirmation a d autres...

Il y a une nouvelle reference qui me fait de l oeil pour ce programme malheureusement aucun retour d utilisateur pour l instant, je sens que ca va etre mon cadeau de noel ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/x-ray-rod-bl ... 07056.html

Tu peux evidemment recouper tous ces blanks pour rentrer dans ton cahier des charges mais ils sont tellement bien comme ca! :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

paulkuan
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2015 21:11

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par paulkuan »

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une 709IM pour le bec montée en casting.

IM parce que suffisant pour le brochet qui en général ne fait pas vraiment dans la dentelle et que je ne le cherche rarement dans les grande profondeur par chez moi. La longueur me va bien parce que principalement en float tube. Concernant la taille, c'est surtout la longueur du talon qui peut devenir un frein.
Mais si tu as un usage du bord aussi important que sur embarcation, je partirais sur la 739.

C'est vraiment la canne à tout faire comme souvent chez NFC. Je pêche surtout au LS mais j'avais envie de pouvoir lui passer du PN parfois et du spinner ou du chatterbait de temps en temps. Très versatile, elle accomplie tout ça très bien et en plus elle prend sans trop sourciller 70/75gr.

Enfin, comme la plupart des MB c'est un monstre de puissance.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par lesfilmu »

Comme les copains.

Le HM ne présente aucune utilité pour le broc, 709/739/809 selon la longueur.

Sur le sujet de la longueur je plussoie Byron, toupareil.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par Vinz »

jayri a écrit : Suite a mes recherches j hésite entre le MB 709-HM et le MB 709-IM, je doute aussi sur la longueur en kayak ça peu sembler long :roll:
Ben j'ai une 739 sur le kayak, et c'est pas trop long, au contraire, ça aide à passer devant quand la bestiole change de bord.

jayri
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 19:50

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par jayri »

merci pour vos réponse

je parts donc sur 709-IM.

Je souhaite mettre un Porte-Moulinets Fuji ACSM16, est qu'il faut un shim ou un tube à l'intérieur, ou je peux le monter direct sur le blank :D

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par MucusAddict »

Tu le montes direct sur le blank en le choisissant au bon diamètre, un poil plus fin que le blank, un coup de reamer et ça biche nikel.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blanck a broc...J'hesite

Message par Flobaud44 »

Nul doute que le 709 fera le taf à merveille, je le possède aussi, c’est vraiment une bombe, mais maintenant comme les copains, je trouve ça trop court.

Je m’explque, je l’utilise qu’en float, j’ai donc fait un talon court, du coup j’ai dû ajouter du poids au talon car il piquait du nez et ça me dérangeait.

Même si ce blank me bluffe à chaque sortie par sa sensibilité et sa résonance, on sent vraiment tout !! mon seul regret est le talon court, c’est pas confortable je trouve pour balancer des leurres dans ces poids, bras de levier trop court.

A l’heure actuelle, je passerai sur un blank plus long du genre 739 ou 809.

Mais les 3, c’est des bombes !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre