Mousse eva de couleur

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Florian18
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2018 08:57

Mousse eva de couleur

Message par Florian18 »

Bonjour, je suis entrain de finaliser mon projet qui sera avec un blank de 62Mx.
Mais au niveau des mousse eva, j’hésite entre des déjà prête ou justement partir sur des mousses eva coloré donc a faire sois même donc est-ce-que quelqu’un l'aurai déjà fait ? Merci de vos réponses car je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mousse eva de couleur

Message par magic »

les mousses colorées te permettent de faire du custom 100%, ça se travaille bien avec une perceuse, une tige filletée et quelques écrous et du papier de verre
ça se travaille tout seul, j'ai fait une poignée d'épuisette avec , mais comme je suis feignant pour les cannes j'utilise des EVA noir déjà former :D

Florian18
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2018 08:57

Re: Mousse eva de couleur

Message par Florian18 »

D'accord, des écrous ?
Quelqu'un en n'a déjà fait sur le groupe ? Pour me donner une idée en image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mousse eva de couleur

Message par magic »

les écrous te servent à serrer le tube eva sur la tige filletée pour la poncée et lui donner la forme que tu souhaite, y'a des exemples de réalisation, ça doit être dans la rubrique ''vos réalisations"
ceux qui l'ont fait te répondront ;)

Florian18
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2018 08:57

Re: Mousse eva de couleur

Message par Florian18 »

Ah ok, ba je vais continuer de regarder si je trouve :D

Florian18
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2018 08:57

Re: Mousse eva de couleur

Message par Florian18 »

J'ai trouvé ce qu'il me fallait du coup. :D
Par contre sur une 62 MX, un talon plein sera bien ou ça va trop l'alourdir et déséquilibré l'ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mousse eva de couleur

Message par magic »

tout dépend de la pêche que tu souhaite faire, oui une poignée longue est plus lourde qu'un montage no fore grip, mais ça c'est surtout une question de confort : soit le confort de bien tenir la canne en action de pêche, soit le confort d'avoir un montage léger ! là c'est clairement un choix personnel ;)

Florian18
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2018 08:57

Re: Mousse eva de couleur

Message par Florian18 »

D'accord, du coup je vais prendre un eva a façonné moi même comme ça je vais tester avec un talon plein et je verrais si ça me plaît ou pas sinon je changerai :D merci a toi pour les infos

Répondre