Grip carbone pour IPS

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par loy15 »

Merci!
Oui une couche de résine après la teinture indélébile, pas de dilution ma résine est assez fluide pour imprégner la mousse. Trop diluée on risque de ne plus contrôler la quantité car le foam core va pomper. Pour l'application je fais ça au pinceau a ligature (le jaune de la boutique). Si je dois debuller c'est a la lampe a alcool.

Pour le sj732 casting fait un post dans la rubrique "pour débuter" ou les blanks, on te répondra ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par ANR »

tgirault a écrit : Question de débutant: utilisez vous la résine de stratification sur le corps Foam après la teinture au feutre et si oui en dilution ?
Pour l' application de la résine de stratification utilisez- vous l' application au pinceau et passez un rouleau débulleur comme préconisé.
Tout est la http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5774
C'est conseillé de passer une couche sur le foam avant stratification (qu'il soit teinte ou non) pour éviter quil ne 'boive trop' à la stratification (prise de poids).
tgirault a écrit :Enfin autre question, je pense monter le blanck NFC XRAY SJ 732 en casting , je n' est vu que des montage spinnig qu' en pensez vous?
Aucun soucis pour monter en casting ce blank.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Grip carbone pour IPS

Message par Kiberen »

Pour la stratification, j'utilise une autre technique que le pinceau: j'enroule mes doigts dans du cellophane de cuisine (l'epoxy n'y adhère pas), et je trempe mes doigts encellophané dans le vernis, et j'étale aux doigts. cela me permet d'aller plus vite que le pinceau, et de bien contrôler l'épaisseur de vernis.

Le problème que j'avais au pinceau c'est que stratifier une poignée est long, que le vernis a tendance a un peu se solidifier entre le début et la fin de la strat'... et que je contrôlais moins bien une épaisseur uniforme.

Cela me prend 5 minutes avec cette technique, par contre, idéalement, il faut faire plusieurs couches car chaque couche est fine. Donc quelques jours en tout pour finir la poignée, avec le temps de séchage imparti entre chaque couche.

Pour la sous-couche, j'en fais aussi une, toujours au cellophane, et non-diluée. Je la teinte aux pigments afin d'être sûr de bien en avoir mis partout. Non-diluée, évitons que le foam ne boive de trop l'epoxy. Perso, j'enfile la chaussette avant le séchage complet de cette sous-couche, afin qu'en terminant de sécher, il accroche la chaussette et qu'elle ne bouge plus.

@Louig: superbe boulot !!! enfin... comme d'hab' ;-) Oser se lancer dans une poignée carbone pour un IPS, c'est quand même "couillu" !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par loy15 »

Merci Kiberen! Oui ça m'arrive de faire ça au doigt aussi avec un gant quand tu as trop de longueur. C'est facile a gérer et ça limite les bulles.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par magic »

ça m'arrive de faire ça au doigt aussi avec un gant
:mrgreen: petite pensée à Ed

hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Grip carbone pour IPS

Message par Kiberen »

magic a écrit :
ça m'arrive de faire ça au doigt aussi avec un gant
:mrgreen: petite pensée à Ed

hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
hahahahaha, c'est carrément le bras, pour Ed :mrgreen: :lol:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: Grip carbone pour IPS

Message par basi 63 »

Très précis comme taf'! Félicitations Loy !

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par loy15 »

hahahahaha, c'est carrément le bras, pour Ed :mrgreen: :lol:
Doigt? Gant? Vaseline? Ça ne pouvait que déraper... (j'en attendais pas moins de vous :mrgreen: ).
Très précis comme taf'! Félicitations Loy !
Merci ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par J-Charles »

Bah écoutes, ça rends quand même 'achement bien ton truc !
De mon coté, je test une autre méthode, où le VSS vient appuyer sur la chaussette. Je verrais ce que ça donne.

En tout cas, tu devrais sortir au final 2 superbes grip !! Bravo :-)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Grip carbone pour IPS

Message par loy15 »

Ouais c'est pas mal effectivement.

Le pire c'est que les grips en question vont dormir un petit moment avant d'être montés... La j'attaque un grip long IPS pour mon ST905 tout neuf :mrgreen:

Répondre