Canne bigbait (brochets/silure) débutant

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par lesfilmu »

Exact, erreur de ma part, je parle de celui-là : ---clic---

(pas de préférence pour le site ou le prix, c'est juste le premier lien que j'ai trouvé ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par edlepecheur »

Kiberen a écrit :Le MB767 Delta fera le job sans problème, il a été utilisé, monté en casting, ce week-end aux Pays-Bas et a été très efficace! Edlepecheur pourra mieux t’en parler quand il passera par là.
ce qui est bluffant avec ce blank c'est sa polyvalence, je lui passe des swimbaits, des busters, des LS de 15 a 20 cm, spinners de 20gr. il sait tout faire. en tout cas il prend 80gr c'est une certitude .
De plus il est très agréable a utiliser, quand je l'ai tendu la première fois a Florent il m'a dit : "il est super léger ce blank!!!"
Tu peux pecher toute une journée sans ressentir de fatigue, même en catapultant des leurres assez conséquents ;)
pour la pêche du bord il est juste parfait, peut être un peu long du float tube mais je n'ai pas d’expérience en float.
Les pikes de 55/60 ne font pas les marioles je peux te le dire :twisted:
et ce 71 , ne m'as pas pris un mm de tresse
et ce 71 , ne m'as pas pris un mm de tresse
bref tu l'auras compris , je kiffe ce blank pour cette utilisation 8-)

mon moulin ayant fait des siennes durant le WE dernier, je pensais justement lui mettre un tatula HD200 et là je pense que j'aurai une arme de déchicotage massive :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par Kiberen »

on va dire que ce blank, c'est un "remonte bretelles" :-D
Effectivement très léger à la prise en mains. Et puis l'action du delta est top pour ce type de pêche, une belle action en combat et le delta a une capacité à absorber les coups de tête tout en faisant un peu "ressort" (plus tu la plies, plus ça travaille en mode perche de bubka/lavillenie... je n'ai pas le blank d'Ed, mais je trouve cela flagrant sur les deux blanks delta en ma possession)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par magic »

J'attire ton attention sur un point, mais ça n'engage que moi : la longueur de ton futur blank ! quelle soit bien en adéquation avec tes pêches et tes parcours, j'ai lu pêche en float dans ton descriptif, d'ou ma question :idea:

du bord pas de souçi mais en float, c'est trés vite génant trop de longueur ;) a titre d'exemple tous les blanks broc pour le float que j'ai monté font moins de 7' hormis mon 709HM (qui est plus destiné pour les pêches du bord) et encore je me demande si je l'ai pas coupé de 5cm :?

AymericCRT
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2018 20:24

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par AymericCRT »

magic a écrit :J'attire ton attention sur un point, mais ça n'engage que moi : la longueur de ton futur blank ! quelle soit bien en adéquation avec tes pêches et tes parcours, j'ai lu pêche en float dans ton descriptif, d'ou ma question :idea:

du bord pas de souçi mais en float, c'est trés vite génant trop de longueur ;) a titre d'exemple tous les blanks broc pour le float que j'ai monté font moins de 7' hormis mon 709HM (qui est plus destiné pour les pêches du bord) et encore je me demande si je l'ai pas coupé de 5cm :?
Salut ! Merci de ton avertissement !
En effet cette canne me servirais du bord ET du float tube, l'idée étant de trouver un compromis .. :)
La taille va t'elle vraiment être handicapante ? Car il va forcément falloir couper la poire en deux :lol:
Merci et bonne journée :)

AymericCRT
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2018 20:24

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par AymericCRT »

Kiberen a écrit :on va dire que ce blank, c'est un "remonte bretelles" :-D
Effectivement très léger à la prise en mains. Et puis l'action du delta est top pour ce type de pêche, une belle action en combat et le delta a une capacité à absorber les coups de tête tout en faisant un peu "ressort" (plus tu la plies, plus ça travaille en mode perche de bubka/lavillenie... je n'ai pas le blank d'Ed, mais je trouve cela flagrant sur les deux blanks delta en ma possession)
Super merci de ton retour ! :)

AymericCRT
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2018 20:24

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par AymericCRT »

edlepecheur a écrit :
Kiberen a écrit :Le MB767 Delta fera le job sans problème, il a été utilisé, monté en casting, ce week-end aux Pays-Bas et a été très efficace! Edlepecheur pourra mieux t’en parler quand il passera par là.
ce qui est bluffant avec ce blank c'est sa polyvalence, je lui passe des swimbaits, des busters, des LS de 15 a 20 cm, spinners de 20gr. il sait tout faire. en tout cas il prend 80gr c'est une certitude .
De plus il est très agréable a utiliser, quand je l'ai tendu la première fois a Florent il m'a dit : "il est super léger ce blank!!!"
Tu peux pecher toute une journée sans ressentir de fatigue, même en catapultant des leurres assez conséquents ;)
pour la pêche du bord il est juste parfait, peut être un peu long du float tube mais je n'ai pas d’expérience en float.
Les pikes de 55/60 ne font pas les marioles je peux te le dire :twisted:
IMG_20181102_130416[1].jpg
bref tu l'auras compris , je kiffe ce blank pour cette utilisation 8-)

mon moulin ayant fait des siennes durant le WE dernier, je pensais justement lui mettre un tatula HD200 et là je pense que j'aurai une arme de déchicotage massive :lol:
Bonjour Ed merci de ta réponse !
Petite question supplémentaire, il ferait l'affaire pour la traque du silure également ? :)
Merci et bonne journée ! :D

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par edlepecheur »

tout dépend de la taille des moustachus que tu risques de ferrer....
je pense que jusqu’à 1m50, le blank ne sera pas en défaut, au dessus tu nous diras :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

AymericCRT
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2018 20:24

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par AymericCRT »

edlepecheur a écrit :tout dépend de la taille des moustachus que tu risques de ferrer....
je pense que jusqu’à 1m50, le blank ne sera pas en défaut, au dessus tu nous diras :lol:
Ça marche lol merci !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne bigbait (brochets/silure) débutant

Message par lesfilmu »

Petit retour sur le float.

Perso, en, float, loisirs et compète, j'utilise plus de blanks 7"6' que de 7" ou moins... DS-761, SJ-762, MB-767, voir le Phenix UMBX-790H, 230 et quelques cm.

Le principal critère me parait se situer bien plus sur la longueur de la poignée que la longueur du blank.

Je précise qu'en float j'utilise systématiquement une épuisette (grande) avec un manche de 80cm. Ca peut jouer sur le choix du blank, car un blank de plus de 213 peut parfois poser problème s'il faut attraper le poisson à la main, ce qui se toute façon n'est pas recommandé quand on parle des conditions de capture/relâche (je suis de ceux qui associent systématiquement no-kill à épuisette ;) ).

Donc oui, plus court en float c'est mieux, mais c'est plus pour la poignée que pour le blank, selon moi ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre