My first one : NFC DS 761 - 1 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Cganas71
Messages : 17
Inscription : 08 août 2018 05:29

My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Cganas71 »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je débute.

Je pêche régulièrement le bar en mer, en bateau et les carnassiers en rivière.
la saison du bar touchant bientôt à sa fin, j'ai décidé de commencer par une canne dédiée Perches aux LS.

Après de longues heures à lire les forums de rodbuilding et quelques conversations téléphoniques avec Rodhouse, j'ai craqué pour un blanc NFC DS 761 - 1 HM.
Le cahier des charges est simple :
1 : pêcher de manière plus efficace !
2 : faire bricoler mes enfants !

je pèche régulièrement dans la charente des perchettes ( taille moyenne 25 - 27 cm) aux leurres souples finesses et shads, en 2 et 3'' , avec TP de 0.8 à 5 g.
J'aurai donc pu m'orienter plus sur une SPIN JIG 762 mais je désirais vraiment une canne UL.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’est vraiment : c'est léger, très léger, c'est "mou en pointe " mais ça fouette l'air comme je n'avais jamais vu et le blank revient en place sans faire de balancier.
Je l’ai équipé d’un but Eva, un PM alps no fore grip en graphite, une rampe UL fuji TORZITE, 3 bagues et un fil taille A.
Résultat :
Poids total : 104 g
Mon fils a adoré et m’a déjà fait commander un blank pour construire la sienne.

ci jointes quelques photos.
je vous commenterai mes impressions après l'avoir essayée.
BANC 2.JPG
(210.79 Kio) Téléchargé 0 fois
BOULOT.JPG
(223.29 Kio) Téléchargé 0 fois
LIGATURE.JPG
(153.3 Kio) Téléchargé 0 fois
POIDS.JPG
(148.12 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par lesfilmu »

Un blank fabuleux... commencer par çà, c'est un peu dangereux, mais bon, trop tard :mrgreen: :mrgreen: