My first one : NFC DS 761 - 1 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Cganas71
Messages : 17
Inscription : 08 août 2018 05:29

My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Cganas71 »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je débute.

Je pêche régulièrement le bar en mer, en bateau et les carnassiers en rivière.
la saison du bar touchant bientôt à sa fin, j'ai décidé de commencer par une canne dédiée Perches aux LS.

Après de longues heures à lire les forums de rodbuilding et quelques conversations téléphoniques avec Rodhouse, j'ai craqué pour un blanc NFC DS 761 - 1 HM.
Le cahier des charges est simple :
1 : pêcher de manière plus efficace !
2 : faire bricoler mes enfants !

je pèche régulièrement dans la charente des perchettes ( taille moyenne 25 - 27 cm) aux leurres souples finesses et shads, en 2 et 3'' , avec TP de 0.8 à 5 g.
J'aurai donc pu m'orienter plus sur une SPIN JIG 762 mais je désirais vraiment une canne UL.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’est vraiment : c'est léger, très léger, c'est "mou en pointe " mais ça fouette l'air comme je n'avais jamais vu et le blank revient en place sans faire de balancier.
Je l’ai équipé d’un but Eva, un PM alps no fore grip en graphite, une rampe UL fuji TORZITE, 3 bagues et un fil taille A.
Résultat :
Poids total : 104 g
Mon fils a adoré et m’a déjà fait commander un blank pour construire la sienne.

ci jointes quelques photos.
je vous commenterai mes impressions après l'avoir essayée.
BANC 2.JPG
(210.79 Kio) Téléchargé 0 fois
BOULOT.JPG
(223.29 Kio) Téléchargé 0 fois
LIGATURE.JPG
(153.3 Kio) Téléchargé 0 fois
POIDS.JPG
(148.12 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par lesfilmu »

Un blank fabuleux... commencer par çà, c'est un peu dangereux, mais bon, trop tard :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Pascal Af »

Très beau travail, j’aime bien ce pm ALPS.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par magic »

beau boulot, y'a plus qu'à aller au bord de l'eau, sympa d'associer tes enfants aux travaux ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par ANR »

Très belle ligature

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par loy15 »

Beau boulot bien soigné, bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par alban25 »

Superbe ! Pour une première les ligatures sont vraiment belles bravo !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Com1poisson »

Superbe , sobre mais classe, super blank en plus, la ligature en photo est parfaite. Y a plus qu à la baptiser!
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Cganas71
Messages : 17
Inscription : 08 août 2018 05:29

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Cganas71 »

Et bien merci à tous pour vos encouragements. :)

Bon, ce soir, après le taf, j'ai sorti la bête.
En un mot : impressionnant !!

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est de savoir en permanance où se trouve le leurre dans la colonne d'eau.
On sent la pression de l'eau sur un LS de 3 pouces.
Bien sûr, évidemment j'ai ferré des alges, des branches immergées, le fond.....

Je n'ai pas eu de touche mais je sais que cela sera un pur plaisir car vraiment on sent tout.

Par ailleurs, la précision des lancers est bien supérieure à celle que j'avais avec mes précédantes cannes.
Pour La distance, elle est très bonne, et ceci même avec des TP de 2g + ls de 2''. Mais j'ai également changé ma tresse pour une 12 brins en 10/100 et cela doit aussi beaucoup influencer.

J'ai quand même un point négatifs, j'ai eu 4 "perruques" en lançant.
je ne sais pas cela vient de la position des anneaux.. ???? Je veux bien vos avis sur ce point .
Voici les caractéristiques de la rampe :
- Distance pied de moulinet --> stripper : 57 cm
- position des anneaux : 11 11 11 12 13 15 17 21 25
- types d'anneaux : Réduction torzite tk H 20 - 8 - 5.5 puis tunnel TORZITE en 5.0 et anneau de scion TORZITE en 5.0
- moulinet 2000, tresse 10 centième, Noeud FG et fluoro 2 flois la longueur de la canne en 16/100


Sinon, la bonne nouvelle du jour : le blank pour mon fils est arrivé ;) ;) ;)
MHX HM SJ841.
déjà en main, cela n'a rien à voir, c'est beaucoup plus raide en scion. A voir une fois monté.

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: My first one : NFC DS 761 - 1 HM

Message par Com1poisson »

Cganas71 a écrit : J'ai quand même un point négatifs, j'ai eu 4 "perruques" en lançant.
je ne sais pas cela vient de la position des anneaux.. ???? Je veux bien vos avis sur ce point .
Voici les caractéristiques de la rampe :
- Distance pied de moulinet --> stripper : 57 cm
- position des anneaux : 11 11 11 12 13 15 17 21 25
- types d'anneaux : Réduction torzite tk H 20 - 8 - 5.5 puis tunnel TORZITE en 5.0 et anneau de scion TORZITE en 5.0
- moulinet 2000, tresse 10 centième, Noeud FG et fluoro 2 flois la longueur de la canne en 16/100
Je peut pas t aider j ai jamais monté encore, en plus je débute dans cette pêche :lol: :lol:
Par contre j ai passé ces 6 mois à lire le forum cause pblème de santé, du coup quand je vais monté la première; une chose est sûre c est que je m inspirerai des réalisations des mecs reconnu du forum qui auront monté la même canne pour ce qui est des spé des anneaux et toi ton blank il y a Lesfilmu qui a déja monté ce blank, il faudrait que tu ailles comparer les spé.
Tresse en 12 brins; je savais même pas que ça existait :mrgreen:

Cganas71 a écrit : Sinon, la bonne nouvelle du jour : le blank pour mon fils est arrivé ;) ;) ;)
MHX HM SJ841.
déjà en main, cela n'a rien à voir, c'est beaucoup plus raide en scion. A voir une fois monté.
J éspère que tu ouvriras un poste, si je n arrive pas à avoir la NFC mb-703-im je me rabat sur le MHX HM SJ841, il y a pas mal de poste pour les spé des anneaux, y a plus qu à lire et essayer à blanc pour apprendre.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Répondre