mon deuxième montage nfc 705hm

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par Yama »

Très joli ton montage.
Cependant j'aime bien tes premières ligatures je trouve chouette le mélange du rose,noir et blanc.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par spot »

Merci Yama,
moi aussi j'aimais bien le mix des couleurs, c'est pour ça que je l'avais fait d'ailleurs... :D
mais, à voir la canne en entier, quelque chose me laissait perplexe, impossible de dire quoi, juste un sentiment, et aussi le fait que je voyais mal la transition avec les couleurs utilisables pour les ligatures côté poignée et talon.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par Kiberen »

Salut Spot, très sympa ce deuxième montage! Tes lig’ recalées, franchement, c’etait très propre!

Je réponds à ton email dans la semaine, bien occupé en ce moment. Mais oui, faudra se faire un comparo entre ton 705 et mon 733!! Les sandres devraient pas tarder à s’activer du côté du centre d’aviron! Belle reproduction également cette année a priori, pas mal de bébés de l’année pris à l’origine sur les deux courtes sorties faites en septembre.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par Adrien59 »

J'aime vraiment bien le butt en acajou ! ;)

Petite question, quand tu coupes le PM comme sur la 2ème photo, tu n'as pas de problème si tu changes de moulinet ? Si tu mets un moulinet avec un pied de moulinet plus long, tu ne peux plus fermer correctement le PM, non :?:

Les bagues que tu as utilisé pour fermer le PM sont des WCS ?

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par spot »

@ kiberen
super, bonne nouvelle, suis curieux de ce 733, car suis vraiment bluffé par mon 705, essayé hier une heure et demi, au canal, pas loin de la maison, j'ai l'impression de sentir jusqu'à la taille des grains de sable dans 4 mètres d'eau!
On pourra faire un petit rex de comparaison ;)

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par spot »

Salut Adrien,
tout d'abord, merci pour le petit compliment sur le talon ;)

Pour répondre à tes questions,
j'ai effectivement coupé le filet pour que quand le moulinet est dessus, l'extérieur du collier de vissage soit à ras avec la bague de finition, comme sur la photo.
Un risque? Honnêtement, je n'en sais rien, j'ai plusieurs shimano en taille 2500 et un en taille 3000 et sur tous la longueur de pied est pareille. Peut être que ce n'est pas le cas si je change de marque, mais la différence ne devrait pas être telle au point d'empêcher de faire tenir le moulinet.

Pour les bagues, j'ai fermé devant avec une D16 https://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr
à l'arrière, c'est une bague pvc https://www.rodhouse.fr/fr/winding-chec ... 13811.html vernie avec un petit trim band.

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par Adrien59 »

Super merci ! Je pense que je vais faire le même genre de poignée sur mon 702 :)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par alban25 »

je surkiffe ta poignée bravo ! Éclate toi bien avec ton nouveau bijou !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: mon deuxième montage nfc 705hm

Message par spot »

Merci, c'est sympa ;)

Répondre