RX8 XST 1263F-TC

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
waldo
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2016 16:01

RX8 XST 1263F-TC

Message par waldo »

Jour'

J'avais taper un retour sur mon montage du RX8 XST 1263F-TC, mais suite à une déconnexion j'ai tout perdu.....
Pour faire rapide:
TALON COURT !!!! pour une 3.20 soit 33 cm (avant bras)
13 Annneaux
Réduction initialement prévue en 4 ramenée à 3 par contrainte car je voulais un anneaux dont la ligature renforcerait le deuxième brins au niveau du bout de l’emmanchement du premier (7 cm).
BUTT LESTE 42 g.
Résultat : équilibrage TRES satisfaisant, pas fatigante, la canne est belle, légère malgré le butt (de mémoire 162 g) , précise aux lancers (loin loin ...), précise aux maniements également, et une fois le poisson ferré (faut envoyer quand même) on se demande comment on pourrait dépiquer avec une telle action.
DU FAIT SOI-MEME SUR MESURES IDEALE pour la truite en rivière d'Ain (gros) comme pour le no-kill du bar du bord dans le Finistère nord.
MERCI RODHOUSE !!!

Et maintenant.
J'ai une vilaine maladie neurologique qui fait trembler et le rodbuilding devient thérapeutique pour ma motricité. ( c'etait déjà le cas pour la tête...)
Alors je me re-monte un Spin Jig 606-1 SM . Pour ma compagne. Vraiment top pour le bateau!
Je voudrais un bi-patte en premier anneaux...(pertinence???) et je m'embrouille à harmoniser le pack d'anneaux pour les HAUTEURS. Ce n'est pas pour lancer.
Avez vous quelque retours d'expériences je n'ai plus trop le temps de creuser le forum, départ Finistère le 22.
Merci,
Waldo

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: RX8 XST 1263F-TC

Message par islou »

Cool ce retour :D

Tu veux la monter en spinning si je comprends bien ? Pour moi, pas d'intérêts à un bi-patte …

waldo
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2016 16:01

Re: RX8 XST 1263F-TC

Message par waldo »

oui islou, spinning.
ok, merci, je boucle ma commande avec du mono-patte.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX8 XST 1263F-TC

Message par magic »

Je pense que mettre un double patte en tant que gros anneau, risque de faire claquer la tresse sur le blank lors de la sortie de la tresse de la bobine (au lancer je parle) maintenant si tu laisse juste tomber ton leurre sous la canne sans lancer ... :?:
mais qui peut le plus peut le moins : donc reste avec un mono patte, ça ne gènera ni en lancer, ni en verti ;)

Répondre