North Fork Composites MB 733-1 X Ray

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par byron722 »

Excitation de la nouveauté, j ai pas pu resister meme si c etait prevu mais pour septembre... :mrgreen:

Je recherchais quelques choses de sensiblement equivalent à la 705 HM, voir un chouille moins puissant. Ca tombe bien, ce blank est annoncé par ce bon vieux Gary pour 3/18gr, commande est passée :mrgreen:

Jme suis fais plaisir!!!

Porte moulinet TVSK Dar Emperor (avec quick lock vers le bas) pour bien aller avec le cote noir mat du blank (ya quand meme un leger glossy...)
https://www.rodhouse.fr/fr/tvs/4919-tvs ... peror.html

Tube en carbone 15-14 a l interieur (TC14) https://www.rodhouse.fr/fr/tubes-finiti ... 05052.html

Pour les poignées, j ai voulu tester pour la 1ere fois des poignées carbone:
https://www.rodhouse.fr/fr/cfx/4983-cfx ... -grip.html

En 235 pour le butt: https://www.rodhouse.fr/fr/cfx/4978-cfx ... -butt.html

Pour les bagues de finition, du basique, les BWC partout : https://www.rodhouse.fr/fr/winding-chec ... 13811.html
Que je vernirai en meme temps que les ligatures.
L interet est que comme elles sont souples, ca s ajuste bien aux cotés des poignées carbone qui ne sont pas parfaitement planes... Le vernis fait la jonction parfaite avec la poignée, jsuis satisfait ;) Comme c est un peu elastique, ce qui compte, c est le diametre exterieur souhaité, pour celui interieur, il suivra la conicité du blank, meme 2 ou 3 tailles en dessous.

Et enfin les anneaux, vu le joujou, c est full torzite pack L obligatoire :mrgreen:
https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/3 ... 15495.html
Image

Voila pour les principaux composants. Je vous l avais dit, jme suis fait plaiz 8-)

2 jours plus tard, le Toblerone est deja arrivé, tout y est comme d hab!
Image

Je decouvre mon joujou, et ce coté mat "satiné" me conforte dans l esthetique que j avais choisis, sobre, noir avec de fins liserets chrome de chez Pac Bay en taille A.

Second truc qui me frappe, c est encore plus leger que d habitude, ce que va me confirmer la balance:
Image

Image
Montage a blanc dans la soiree, ca me plait bien:
Image

Je precise que le Doliprane, c etait pour mon doigt car j avais fait un ptit tour par SOS Mains le matin suite a un broc récalcitrant...
Du coup, j ai trainé pour la finir car une grosse poupée a l index, c est pas l ideal pour les ligatures mais j ai quand meme reussi :mrgreen:

Alors voila le resultat final:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je n ai malheureusement pas encore beaucoup de recul avec en terme de peche donc en gros, comparé a un 705 HM, la pointe est plus joueuse et un poil plus souple mais ca revient trèèèèèès vite! La consequence est que lorsqu on a un fish, on ressent de nouvelles sensations, le fretillement clair d une perchette au bout le ligne, j irai presque jusqu a dire ces battements de queue!
J ai pris un petit aspe egalement, la touche a été comme une decharge! Les infos remontent tellement vite! Jsuis un grand enfant avec son nouveau joujou donc des étoiles plein les yeux mais je ne pense pas etre trop loin de la verité ;)

Niveau distance de lancé, les quelques centimetres en plus permettent de gagner quelques metres par rapport à la 705HM. Comme la 705 HM, ce blank demande a etre aprivoisé pour attendre de grosses distances de lancés. On pourrait comparer ca au golf! En fait, ca ne sert a rien de forcer, ce qu il faut, c est le bon mouvement et la bonne parabole. Au debut j appuyais mes lancés et les distances n avait rien d extraordinaire mais avec la répétiton j ai vu que j allais tout aussi loin sans forcer... ce qui m a permis de comprendre le blank et d augmenter par la suite son travail au lancé (et je ne parle toujours pas de force mise au lancé).

Les poissons pris ne m ont pas permis de verifier la reserve de puissance mais vu la conicité, je n ai pas de craintes :mrgreen:
Je dirai que sa zone de confort est à 5/20 comme constatée par le shop mais elle peut prendre de 4 à 25gr.

Une chose est d ores et deja certaine, c est qu NFC a bien choisi le nom de son carbone car vraiment j ai ressenti des sensations nouvelles et ca, ca m a deja conquis :D

J espere pouvoir me faire un avis un peu plus précis ce we.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par loy15 »

Très très jolie msieur! Tu t'es fait plaisir et ça se voit.

Hâte de tester ce blank de folie quand Phil passera dans le coin!!!

Le chat était livré avec??? :mrgreen:

Marc67
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018 20:48
Localisation : Gambsheim (67)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par Marc67 »

Bravo très belle machine de guerre :o . Mais comment je vais m'en sortir avec ce genre de montage. Je suis en pleine hésitation pour mon prochain montage. Je crois que je vais passer te voir un de ces 4 pour regarder ces poignées carbone de plus pres.
Blanks montés :
NFC : MB705 HM (2×), MB809 1 IM
Rainshadow : IMMWS 62MX (X2), 62L
Matagi : LESSON PT Super Eight M
MHX : SJ842.2

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par Kiberen »

2 jours plus tard, le Toblerone est deja arrivé, tout y est comme d hab!
Je crois qu on a retrouvé le chat de Goulven......... :lol:

Joli! C’est marrant cette tendance à 1/ se jeter sur ces blanks 2/ vouloir lui coller les meilleurs éléments possibles :-D

Fait râler pour moi, je viens de mettre ma deuxième couche de vernis, non dilué ce coup-ci... ben j ai une contamination... suis bon pour poncer et refaire du vernis demain! Sic... ça faisait très longtemps que ça m’était pas arrivé! prochain test, pas avant deux semaines, du coup, j’en ai peur...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par magic »

Je kiffe, ma future sera aussi avec les grip carbone, sympa le butt ;)

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par bixto »

quel bel outil et déjà les premier test et retour chapeau l' artiste ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par byron722 »

Merci les copains :mrgreen:

Alors apres une semaine de test approfondi, je peux en dire un peu plus sur ce blank.

Malgré la souplesse apparente en pointe, ce blank a de la reserve! J ai poussé la plage haute avec du 5" sur TP 10gr, ca part sur la lune!! Donc 25gr, elle les prend. J ai pas poussé jusqu'a 30gr lais je pense que c est envisageable.
FHD0182.JPG
Pas mal de peche en riviere cette semaine donc beaucoup de LS 2" et 3" sur tp 3.5 et 5 gr, ya ce qu il faut pour brider un bel aspe en plein jus, du gros chevennes enervés de 50+ et elle vraiment super sympa sur les belles perches si vives qu elle se decroche facilement. Ca demande confirmation sur la longueur... mais j ai l impression que la "souplesse" de la pointe amorti super bien les coup de tete, quelque soit le fish donc quand c est piqué, j ai un taux de decroche dérisoire. Et ca par rapport a la 705hm, c est un vrai plus!
IMG_20180810_154903.jpg
Pour ce qui est de la sensibilité et de la raisonnance, comme je pechais principalement entre 2 eaux et en surface, c est un domaine qui va devoir etre plus approfondi car au 1er abord, j ai l impression de moins bien sentir le fond et ces irrégularités qu avec la 705HM mais on parle quand de tres haut niveau dans les 2 cas hein!!! ;) et comme tout ca, c est tres subjectif, je vais sans doute aller gratter avec la semaine prochaine pour confirmer ou infirmer ce ressenti

Je confirme que cette canne est top pour toutes les peches de surface, la pointe bosse super bien!

Ptite video de la canne en action sur un aspe sympa pris en surface, je venais juste d allumer la cam, la chatte etait avec moi :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=P3yrLY0Yb18

Image
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par byron722 »

Je n arrive pas à inserer la video Youtube, juste le lien... donc si une âme charitable passe par là ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par byron722 »

Ptit bonus:
733 en action.png
(249.67 Kio) Téléchargé 21526 fois
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

flolo
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2018 10:39

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par flolo »

au vu des commentaires cela donne envie ce blank,
après avec internet , sans faire de pub D4AUTRES SITE on trouve des blank dénommé x ray à 30€ même si c'est pas fait par nfc , quelqu'un pourrai t'il me diRE en quoi ce blank est si exceptionnel que cela : composition etc.... de façon à lever mes derniers doutes quant au prix de ce blank

Répondre